Comtes de la Crypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

HEIST: la nouvelle league 3.12

+3
kevlar
eht
yangounet
7 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par kevlar 30/9/2020, 20:25

pareil, j'ai gardé des trucs mid level avec vita/rez. Faut juste que j'arrive à te les filer !

kevlar
Marquis

Messages : 3318

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par Noun 30/9/2020, 20:56

Je pense que vous avez pu voir les limites de ma compréhension des mécaniques du jeu ^^.
Étant pas mal limité j'utilise le quide cyclone impale de eht. Le mec détaille bien mais va assez vite (normal quand tu piges les mécaniques). Je suis à la lettre son leveling et effectivement j'essaye bladestorm (même si en désespoir j'ai aussi essayé cyclone sans impale car je n'ai pas la gem). Le résultat est le même : ça dps mais je me fait ouvrir (effectivement sur de l'élément en général)

Le mec conseil de check les pnj et reforg des res, tout comme vous me le conseiller. C'est là que mon ignorance se renforce : je ne sais pas si j'ai le droit/peux le faire car j'utilise du stuff du gstash donc je doit pouvoir le remettre dedans pour un autre.

Pour la tabula ça ne m'etonne pas que je fasse n'imp (c'est un pour ça aussi que je ne l'ai pas demandé plus tot à la guilde ^^). je pensais que ça se stackait sur plusieurs active skill, mais maintenant ça me revient de l'avoir entendu l'unique actif Very Happy.

Je vais essayer de remettre de l'ordre et merci pour les conseils/stuffs je suis preneur !

Noun

Messages : 1045
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par eht 30/9/2020, 21:34

Noun a écrit:Pour la tabula ça ne m'etonne pas que je fasse n'imp (c'est un pour ça aussi que je ne l'ai pas demandé plus tot à la guilde ^^). je pensais que ça se stackait sur plusieurs active skill, mais maintenant ça me revient de l'avoir entendu l'unique actif Very Happy.

Non la même gemme sup fonctionne sur tous les skills à laquelle elle est link, seulement en mettant 2 skills tu te prives d'une gemme support. Et là t'avais en plus dash ou je sais plus quoi donc grosse grosse perte de dps.
eht
eht

Messages : 1744

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par Noun 30/9/2020, 23:55

Yes je comprends mieux. Avec l’aide de sorytis et mike ça passe bien bien mieux ! J’ai fini l’acte 6 sans un rip. Go acte 7 maintenant.

Par contre la gestion de la mana c’est chaud chaud 😁

Noun

Messages : 1045
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par eht 1/10/2020, 00:09

Ah oui en leveling je met souvent la gemme clarity lvl 2 ou 3, ça aide bien côté mana. Après il te faudra un jool mana leech (ou ça peut aussi se trouver sur ring/amu/gloves).

Dans la même idée s'il te manque de la regen life sur un build leveling -> vitality.
eht
eht

Messages : 1744

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par Noun 1/10/2020, 11:10

Yop

J'ai regardé pour clarity, je ne peux l'acheter qu'au niveau 12 avec trop t'intel pour la porter. Je ne comprends pas que tu ne puisses pas la prendre au niveau que tu veux. Ah moins que si ^^ mais je ne sais pas faire Very Happy

Noun

Messages : 1045
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par eht 1/10/2020, 12:14

Si t'as fini l'acte 6 y a Lily Roth en ville qui vend toutes (?) les gemmes lvl 1. Sinon Siosa dans la librairie acte 3 si t'as fait la quête associée.

Accessoirement il existe les recettes suivantes, pas nécessaire ici mais ça peut servir:
- vendre une gemme lvl X + orb of scouring = la même gemme lvl X-1
- vendre une gemme de n'importe quelle lvl + orb of regret = la même gemme lvl 1
eht
eht

Messages : 1744

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par Noun 8/10/2020, 10:17

Bon, semi-pause forcée par le matériel (carte mère qui lâche par petit bout plus très stable et clavier/souris hs Surprised )

Avant que tout parte en cacahuète, j'ai essayé de faire le 3ieme labyrinthe et j'ai difficilement avancé jusqu'au 2ieme combat mais j'ai du abandonner car je ne faisais quasiment pas de DPS (la survie était ok).

Une idée de ce que je peux faire pour le DPS car là je coince ? s'il faut faire des achats, je n'ai pas grand chose (quelques chaos) je veux bien qu'on me guide pour ne pas me faire enfler ^^

https://www.pathofexile.com/account/view-profile/Nounski/characters

Autre petite question sur le build et le jeu :
Ma bulle de mana ne se remplit pas à plus des 2/3 (même avec les flasks) c'est normal ? le mec sur la vidéo n'a quasiment pas de mana et elle descend peu quand il attaque ça vient de quoi ?

Noun

Messages : 1045
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par eht 8/10/2020, 12:18

Ah oui y a en effet un problème qui vient de tes gants/bottes. Ils te font convertir 80% de tes dégâts physique en dégâts élémentaire (50% cold et 30% lightning), sauf que tu utilises la gemme Brutality qui te vire tous les dégâts élémentaire avec cyclone. Donc tu perds 80% de dégâts Smile

Pour la mana il te faut du mana leech, idéalement sur joyau sinon amu, ring ou gloves. Je t'ai gardé 2-3 trucs dont un joyau du genre, bip moi quand t'es de retour.

Edit: si tu te trimballes ces gants/boots depuis un moment il devait pas être très drôle le leveling :')
eht
eht

Messages : 1744

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par Noun 8/10/2020, 14:59

Ah bah vu sous cette angle oui je comprends mieux certaines choses ^^
Et pis il n'est pas fini le leveling, c'est aussi un peu pour ça Very Happy . J'ai croisé yangou lors de son leveling de perso et il faisaient moulte dégâts en plus, j'en ai même presque pleurait car le stuff que mike/sory m'ont prêté n'est pas dégueux.

[mode question noob ON]
les jewel, c'est bien ce que tu mets dans ton arbre de compétences aux emplacements qui vont bien ?
[mode question noob OFF]

Je vais essayer de sortir le kick et démarrer mon pc perso ce soir, je devrais être là si le dieu électron le veut bien (un comble me direz vous Smile ).

eht a écrit:Ah oui y a en effet un problème qui vient de tes gants/bottes. Ils te font convertir 80% de tes dégâts physique en dégâts élémentaire (50% cold et 30% lightning), sauf que tu utilises la gemme Brutality qui te vire tous les dégâts élémentaire avec cyclone. Donc tu perds 80% de dégâts Smile

Pour la mana il te faut du mana leech, idéalement sur joyau sinon amu, ring ou gloves. Je t'ai gardé 2-3 trucs dont un joyau du genre, bip moi quand t'es de retour.

Edit: si tu te trimballes ces gants/boots depuis un moment il devait pas être très drôle le leveling :')

Noun

Messages : 1045
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par eht 8/10/2020, 16:33

les jewel, c'est bien ce que tu mets dans ton arbre de compétences aux emplacements qui vont bien ?

-> tout à fait
eht
eht

Messages : 1744

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par kevlar 19/10/2020, 23:09

le craft d'anima stone devient de moins en moins rentable et je voulais me mettre aux clusters jewels version golems/minions puisque c'est des choses que je peux utiliser.
Je n'en reviens pas des prix des larges clusters à 8 passifs sans rien dessus de cool. C'est 65c l'unité très souvent, je trouve ça hallucinant.
C'est toujours cette gamme de tarif ?
Est-ce que ça vaut le coup de craft sur 9 passives (souvent à moins de 5c) ou c'est vraiment handicapant cette différence ? ?
kevlar
kevlar
Marquis

Messages : 3318
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par eht 20/10/2020, 15:59

Plains-toi, les medium cluster pour aura stacker sont à 100c (ou 24ex si on veut du ilvl84...). Donc oui dès que tu joues un build meta tout vaut assez cher.

Les 9 passives font perdre 1 passif. Ça paraît pas super important quand on est en cours de leveling mais une fois en end game chaque point compte. L'autre problème c'est qu'avoir la base c'est une chose mais ensuite il faut la roll ce qui va demander un certain investissement.

Il faut donc se poser la question, est-ce qu'on veut vraiment investir sur une mauvaise base pas opti en end game et qui va pas ou mal se revendre par la suite ? Si le craft est très facile et peut se faire pour 5-10c pourquoi pas (rarement le cas sur un large), mais sinon ça me paraît pas être un bon plan.
eht
eht

Messages : 1744

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par eht 25/10/2020, 15:23

Parce que Vinderi il est plutôt sympa des fois:

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 3lcut56
eht
eht

Messages : 1744

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par kevlar 25/10/2020, 20:30

GG (après avoir vérifié ce qu'était the doctor), 2 fois 450c
Oo
kevlar
kevlar
Marquis

Messages : 3318
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par Noun 27/10/2020, 11:10

Ah ouais gg !!

J’en suis vraiment pas encore à ce niveau .

Retour au jeu jeudi ou vendredi, une semaine de travaux à la maison je suis sur les rotules 😅

Il me faudra me pencher sur la question des Maps . Je pense avoir suivi les conseils de mike (ou pas visiblement) car à partir de maps rouge je drop des maps blanche . Bref je comprend toujours pas cette partie la 😤

Noun

Messages : 1045
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par eht 27/10/2020, 13:41

Tu drop les maps qui sont visibles sur ton atlas. Quand tu ajoutes une watchstone sur une region de l'atlas, toutes les map de cette region montent de niveau. Donc pour ne plus drop de maps blanches il faut avoir au minimum 1 à 2 watchstones sock dans chaque région.

Cela dit c'est pas forcément le bon plan quand tu en es à construire ton atlas. L'idée est de choisir une zone sur laquelle tu vas faire pop un conqueror et sock le nombre de watchstone nécessaires uniquement sur cette région.

Mettons par exemple que tu as besoin de 4 watchstones pour spawn un conqueror. Tu choisi une région sur laquelle le conqueror n'a pas encore spawn et tu y mets 4 watchstones. Ensuite tu répartis les autres watchstones sur l'atlas mais en n'en mettant jamais plus de 3 par région. Ça va garantir que lorsqu'une map t14-16 tombe, elle sera forcément de la région avec les 4 watchstones.

Lorsque tu vois que tu as suffisamment de maps de la région X pour faire pop le conqueror, tu peux déjà passer les 4 watchstones de la zone X à la zone Y (zone de spawn du prochain conqueror) pour commencer à loot des maps de cette region. De cette manière tu gagnes du temps parce que tu te retrouves pas bloqué à run des maps dans une région qui ne peut plus pop de conqueror.

Enfin oublie pas de chisel + alch toutes les maps, vaal celles qui sont pas très belles (<75% item quantity par exemple) et utilise les orbs of horizons si besoin.

eht
eht

Messages : 1744

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par Noun 27/10/2020, 19:10

Oui je chisel et alch toutes les Maps. Avant je gardais pour les t12+ mais à la vitesse où je vais je ne vais jamais y arriver.
Là je suis à un moment où je dois placer 2 ou 3 watchstone dans quasiment toutes les régions pour avoir un conquéror. Du coup j’en mettais 2 dans une zone et je faisais des maps de cette zone en pensant que les Maps que j’allais looter étaient de cette zone (en lien avec la map que je fais et du coup au moins du même tiers . Mike disait a un moment qu’on ne drop que des map égale ou supérieure mais j’ai zappé le début de sa phrase du coup.

Ah oui petite question. Le conqueror vert me defonce en me siphonant la vie. C’est quoi ? Bleed, curse, poison ? On peut voir leurs affixes (J’ai pas le jeu pour vérifier)

Merci pour tes conseils !!

Noun

Messages : 1045
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par eht 27/10/2020, 20:11

Noun a écrit: Mike disait a un moment qu’on ne drop que des map égale ou supérieure mais j’ai zappé le début de sa phrase du coup.

Oui dès que tu as reçu et sock les 32 watchstones toutes les maps affichées sur l'atlas seront t14+, et donc tu ne droperas que du t14+. Cela dit loot des maps blanches n'est pas un problème parce que ça ne va pas prendre la place d'une map rouge:
Au moment du loot d'une map le jeu va commencer par déterminer son tier. Ensuite il vérifie s'il existe une map de ce tier sur ton atlas, si oui la map va loot mais si toutes les maps affichées sont d'un tiers supérieur (ou inférieur) la map ne va simplement pas loot.

L'atlas n'est pas forcément la mécanique la plus simple ou intuitive, mais l'avantage c'est qu'une fois que tu as obtenu les 32 watchstones, t'as plus vraiment besoin de t'en préoccuper.

Noun a écrit:Ah oui petite question. Le conqueror vert me defonce en me siphonant la vie. C’est quoi ? Bleed, curse, poison ? On peut voir leurs affixes (J’ai pas le jeu pour vérifier)

Poison, je crois pas qu'on voit leurs affixes non. Ce qui te défonce c'est pas lui mais les gros serpents.

L'astuce pour le tuer est le suivant: dès que les têtes de serpent pop dans le triangle tu tournes autour du triangle jusqu'à ce qu'elles disparaissent. Ça prend environ 3 tours. Ensuite tu entres dans le triangle, le conqueror devrait finir par te suivre et là tu le défonces.

Accessoirement tu peux mettre de l'immune poison sur une de tes potions: craft un préfixe pas trop inutile (increased duration ou reduced charges used par exemple) et va dans la ménagerie pour ajouter le suffixe "of Curing" (je crois que c'est celui-là, à vérifier sur poedb).
eht
eht

Messages : 1744

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par Noun 28/10/2020, 07:56

Ok ça marche , je vais tenter jeudi soir de le refaire le conqueror.

Pour les watchstone , du coup vu qu’il me faut 2 ou 3 stone pour faire pop dans toutes les régions , il faut que j’en place par exemple 2 partout pour drop des Maps du bon tiers (jaune a priori) . Comme cela ça devrait en pop une (si ça drop) de tiers jaune car tout l’atlas devrait être en jaune , mais n’importe quelle région .
Idéalement il faudrait que je me focalise sur une région en mettant 2 pierres et en « surclassant » les autres en nombre de pierres. Comme cela ça augmente les chances de drop le bon tiers dans la bonne région .

Noun

Messages : 1045
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par kevlar 29/10/2020, 00:16

youhouu : coup de chatte en delve : Doryani's Machinarium Maze Map, t13. :
HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Grostr10.
Comment faire beaucoup de blé en rien de temps et zéro investissement !
Moi qui étais ruiné hier avec mon armure à 180c et 1100 fuse, je suis trop content.
kevlar
kevlar
Marquis

Messages : 3318
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par eht 29/10/2020, 21:01

kevlar a écrit:zéro investissement !

Et la sulphite alors ??

Gz!
eht
eht

Messages : 1744

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par kevlar 30/10/2020, 18:56

J'ai crash juste après que tu m'aies filé le casque yangou Sad
Jai pas d'amulette du coup :'(
kevlar
kevlar
Marquis

Messages : 3318
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par kevlar 1/11/2020, 13:51

Un craft sympa à coup de fossiles :
HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Cluste10
Une dizaine d'ex mais je peux aussi le mettre c'est cool !
kevlar
kevlar
Marquis

Messages : 3318
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par eht 1/11/2020, 19:59

Y a 25 fois le mot "minion" dans le texte, ça doit être bien !

Gz :p
eht
eht

Messages : 1744

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par kevlar 2/11/2020, 00:37

C'est tout à fait ça !
On sent le joueur semi-pro =D
kevlar
kevlar
Marquis

Messages : 3318
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

HEIST: la nouvelle league 3.12 - Page 3 Empty Re: HEIST: la nouvelle league 3.12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum