[3.14] Ultimatum league
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[3.14] Ultimatum league
Début de la league le 16 avril.
Le contenu sera révélé le 8 avril à 20h sur twitch avec en plus des news sur PoE 2.
En attendant un teaser et quelques infos sont disponibles ici https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3075476
Le contenu sera révélé le 8 avril à 20h sur twitch avec en plus des news sur PoE 2.
En attendant un teaser et quelques infos sont disponibles ici https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3075476
eht- Messages : 1743
Re: [3.14] Ultimatum league
yop
en attendant vous pouvez essayer Last Epoch. C'est un Hack N slash en développement qui rappelle D2, assez bien foutu, avec crafting, arbres de compétences, mais bien plus accessible que poe, et moins chronophage. J'ai monté un druide ours lvl 90 (sur 100) en qques jours, et y me manque pas mal de stuf end game.
en attendant vous pouvez essayer Last Epoch. C'est un Hack N slash en développement qui rappelle D2, assez bien foutu, avec crafting, arbres de compétences, mais bien plus accessible que poe, et moins chronophage. J'ai monté un druide ours lvl 90 (sur 100) en qques jours, et y me manque pas mal de stuf end game.
yangounet- Messages : 1114
Re: [3.14] Ultimatum league
Des ailes gratuites à choper pour ceux qui regardent le stream de demain https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3078546
Oubliez pas de link votre acc twitch avec celui de PoE !
@yangou : j'avoue ça a l'air sympa LE, je testerai surement quand le jeu sera un peu plus avancé.
Oubliez pas de link votre acc twitch avec celui de PoE !
@yangou : j'avoue ça a l'air sympa LE, je testerai surement quand le jeu sera un peu plus avancé.
eht- Messages : 1743
Re: [3.14] Ultimatum league
je vais regarder, et je commence à me tater sur le build pour débuter: blade fall/blast? Fireball/totem? C'est sur que je vais pas refaire un carrion golem, faut que je change un peu...
yangounet- Messages : 1114
Re: [3.14] Ultimatum league
Yop, je vais attendre de voir le patch de la league
Je pense que pour mon starter je vais plus simple que la saison dernière et faire un truc du genre pathfinder TR ou un truc du genre par contre pour mon main on verra plus tard
Juste que oui comme Yangou les minions build je vais éviter cette saison car le j ai fais le tour du gameplay
Je pense que pour mon starter je vais plus simple que la saison dernière et faire un truc du genre pathfinder TR ou un truc du genre par contre pour mon main on verra plus tard
Juste que oui comme Yangou les minions build je vais éviter cette saison car le j ai fais le tour du gameplay
Blackmike- Marquis
- Messages : 2786
Age : 44
Re: [3.14] Ultimatum league
Le contenu de la league a été dévoilé https://www.pathofexile.com/ultimatum
Ça ressemble un peu à un rituel 2.0 mais comme lors de rituel, le véritable intérêt sera pas forcément dans la league mechanic. Ils ont retravaillé les récompenses de toutes les anciennes leagues (delve, incursion, betrayal, abyss, essences, legion, bestiary, lab et d'autres encore) donc y aura plein de trucs à ré-explorer.
Ça ressemble un peu à un rituel 2.0 mais comme lors de rituel, le véritable intérêt sera pas forcément dans la league mechanic. Ils ont retravaillé les récompenses de toutes les anciennes leagues (delve, incursion, betrayal, abyss, essences, legion, bestiary, lab et d'autres encore) donc y aura plein de trucs à ré-explorer.
eht- Messages : 1743
Re: [3.14] Ultimatum league
yes ça a l'air sympa. Et le portail du supporter pack est OP!
yangounet- Messages : 1114
Re: [3.14] Ultimatum league
yangounet a écrit:Et le portail du supporter pack est OP!
J'avoue il est cool. Et à propos de dépenser des thunes y a une "free" mystery box pour ceux qui dépensent des points jusqu'au 16 avril. Comme d'hab y a le weta pet à 2 points ou skin transfert à 4 points par exemple.
eht- Messages : 1743
Re: [3.14] Ultimatum league
oui. J'ai acheté un weta à 2 points hihihi! J'ai eu un truc chelou mais bon...
yangounet- Messages : 1114
Re: [3.14] Ultimatum league
Vu le manifesto c est RiP TR/Golem/Blade Blast/BV/General's Cry
Cela va rebalancer les builds de début/mi-saison....
Moi qui comptait faire un TR .... bon ben plus qu a attendre le reste du patch note
Cela va rebalancer les builds de début/mi-saison....
Moi qui comptait faire un TR .... bon ben plus qu a attendre le reste du patch note
Blackmike- Marquis
- Messages : 2786
Age : 44
Re: [3.14] Ultimatum league
Le TR je le sentais venir, mais pas le poison en general. A voir si ils touchent Darkscorn, si ils le laissent tranquille mon pf restera tres jouable
Sorytis- Messages : 500
Age : 33
Re: [3.14] Ultimatum league
j'ai test un mineur glacial cascade. Ca le fait bien. Ils vont nerf le débuf de frost bomb mais vu les degats de ouf que ça fait ça devrait quand meme aller. Je vais ptet partir la dessus...
yangounet- Messages : 1114
Re: [3.14] Ultimatum league
Si tu veux refaire des tests blazing salvo en mineur c'est super efficace aussi.
eht- Messages : 1743
Re: [3.14] Ultimatum league
bon... J'ai essayé plein de trucs, mines, traps, meme juggernaut molten strike . Mais c'est trop chiant à leveler sans rien, avec un 3 ou 4 links. Pis le gameplay es qd meme moyen. Donc.... je vais me faire un Golemancer elementalist mais avec burning arrow en main skill. Ca a l'air fun, ça dps bien tout, boss compris et on n'est jamais seul vu qu'il y aura 9 golems pour me tenir compagnie J'aime bien les pets moi.
yangounet- Messages : 1114
Re: [3.14] Ultimatum league
Je pense que c est un bon choix Yangou
Moi j hesite encore
Moi j hesite encore
Blackmike- Marquis
- Messages : 2786
Age : 44
Re: [3.14] Ultimatum league
je dois avouer que celui ci me fais de l'oeil si le poison est nerf dans les oubliettes...
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3046589
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3046589
Sorytis- Messages : 500
Age : 33
Re: [3.14] Ultimatum league
Oui il est dans mes choix aussi
Mais je me laisserais bien tenter par un Raider Elemental Hit.... bref on verra mais j ai encore qques idées en tête
Mais je me laisserais bien tenter par un Raider Elemental Hit.... bref on verra mais j ai encore qques idées en tête
Dernière édition par Blackmike le 14/4/2021, 06:13, édité 1 fois
Blackmike- Marquis
- Messages : 2786
Age : 44
Re: [3.14] Ultimatum league
Bon ils ont pas mis les chiffres des mods poison et bleed dans le patch
Je vais sûrement partir sur un élémentalist et respec sur le burning arrow
Le patch note:
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3079973
Je vais sûrement partir sur un élémentalist et respec sur le burning arrow
Le patch note:
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3079973
Sorytis- Messages : 500
Age : 33
Re: [3.14] Ultimatum league
copieur!
bon par contre ça va pas etre très tanky. Ils ont nerf la bulle anti-éléments, et sur la vidéo le mec avait environ 5k life, ce qui fait pas bézef....
bon par contre ça va pas etre très tanky. Ils ont nerf la bulle anti-éléments, et sur la vidéo le mec avait environ 5k life, ce qui fait pas bézef....
yangounet- Messages : 1114
Re: [3.14] Ultimatum league
Je vais partir la dessus et respec quand je pourrais payer le burning arrow:
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3009295/page/1
spellslinger wallflame c'est totalement insane en clearspeed, et ca ne coute rien.
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3009295/page/1
spellslinger wallflame c'est totalement insane en clearspeed, et ca ne coute rien.
Sorytis- Messages : 500
Age : 33
Re: [3.14] Ultimatum league
Yep spellslinger fw ça a l'air cool, j'y pensais éventuellement en tant que 2ème perso vu que les cluster et primordial jool apportent beaucoup mais sont pas super facile à choper les premiers jours.
Je risque de partir sur un berserker slam. Les buffs sur vaal ground slam ont l'air salement op, et au pire je monterai de toute façon earthshatter en switch vu que le build est pareil.
Côté patch note c'est pas très excitant vu la masse de nerf, y a plus qu'à espérer que ça introduise un peu plus de diversité. Je trouve quand même un peu dommage le manque d'accessibilité de delirium vu que :
- plus de fractured maps (ok on le voyait venir celui là)
- plus de delirium orb via les autres leagues mécaniques, notamment heist qui en lootait pas mal
- le seul moyen pour choper des delirium orb est le mirroir delirium, qui n'est pas dans les zana mods donc pas moyen de le farm
- le passif de l'atlas qui loot des maps avec delirium a été nerf et en lootera 50% de moins.
Du coup on va pas loot beaucoup d'orbe et ça va être super chiant à trade (c'était déjà très chiant avant).
Delirium c'est le seul contenu qui apporte un peu de difficulté (hors boss). N'importe lequel de nos league starter pourra speed t16 mais du coup est-ce qu'il y a vraiment besoin d'investir beaucoup plus ? A part éventuellement en move speed. Bref c'est bien pour ceux qui aime les boss et le speed speed mapping, mais j'ai l'impression qu'il y a toute une partie du end game qui a été plus ou moins supprimée, un peu dommage finalement.
Je risque de partir sur un berserker slam. Les buffs sur vaal ground slam ont l'air salement op, et au pire je monterai de toute façon earthshatter en switch vu que le build est pareil.
Côté patch note c'est pas très excitant vu la masse de nerf, y a plus qu'à espérer que ça introduise un peu plus de diversité. Je trouve quand même un peu dommage le manque d'accessibilité de delirium vu que :
- plus de fractured maps (ok on le voyait venir celui là)
- plus de delirium orb via les autres leagues mécaniques, notamment heist qui en lootait pas mal
- le seul moyen pour choper des delirium orb est le mirroir delirium, qui n'est pas dans les zana mods donc pas moyen de le farm
- le passif de l'atlas qui loot des maps avec delirium a été nerf et en lootera 50% de moins.
Du coup on va pas loot beaucoup d'orbe et ça va être super chiant à trade (c'était déjà très chiant avant).
Delirium c'est le seul contenu qui apporte un peu de difficulté (hors boss). N'importe lequel de nos league starter pourra speed t16 mais du coup est-ce qu'il y a vraiment besoin d'investir beaucoup plus ? A part éventuellement en move speed. Bref c'est bien pour ceux qui aime les boss et le speed speed mapping, mais j'ai l'impression qu'il y a toute une partie du end game qui a été plus ou moins supprimée, un peu dommage finalement.
eht- Messages : 1743
Re: [3.14] Ultimatum league
Le gros avantage c'est que le truc tourne sur un 4L a poil pour faire des maps blanches, ça va permettre de faire de la currency pour respec, mais la version pousser du truc a l'air bien fun aussi.eht a écrit:Yep spellslinger fw ça a l'air cool, j'y pensais éventuellement en tant que 2ème perso vu que les cluster et primordial jool apportent beaucoup mais sont pas super facile à choper les premiers jours.
eht a écrit:Côté patch note c'est pas très excitant vu la masse de nerf, y a plus qu'à espérer que ça introduise un peu plus de diversité. Je trouve quand même un peu dommage le manque d'accessibilité de delirium vu que :
- plus de fractured maps (ok on le voyait venir celui là)
- plus de delirium orb via les autres leagues mécaniques, notamment heist qui en lootait pas mal
- le seul moyen pour choper des delirium orb est le mirroir delirium, qui n'est pas dans les zana mods donc pas moyen de le farm
- le passif de l'atlas qui loot des maps avec delirium a été nerf et en lootera 50% de moins.
Du coup on va pas loot beaucoup d'orbe et ça va être super chiant à trade (c'était déjà très chiant avant).
Delirium c'est le seul contenu qui apporte un peu de difficulté (hors boss). N'importe lequel de nos league starter pourra speed t16 mais du coup est-ce qu'il y a vraiment besoin d'investir beaucoup plus ? A part éventuellement en move speed. Bref c'est bien pour ceux qui aime les boss et le speed speed mapping, mais j'ai l'impression qu'il y a toute une partie du end game qui a été plus ou moins supprimée, un peu dommage finalement.
Je te rejoins dessus que le nerf de delirium est un peu trop fort, le soucis étant que la meca reste ultra op pour faire de la currency au final et comme d'hab le top 0.01% en abuse et ca nous prive d'un contenu bien fun. Ça sera peut être plus difficile cette league mais delirium sera de retour en zana mods dans les prochaines. Je pense sincèrement que le temple sera très très op cette league, peut être même betrayal avec des runs de Catarina.
Et du coté du poison, le mec pense qu'il a moyen de tourner le truc autour des nouvelles gemmes, dont wait and see.
Sorytis- Messages : 500
Age : 33
Re: [3.14] Ultimatum league
Yop
Concernant les nerfs du End Game le pire est la destruction des deep delver. Non pas que se sera plus facile a faire loin de la, mais tout simplement la rentabilité a été détruite, qui va investir son temps sur fossiles pour splits des maps seulement une fois ? Autant roll directement des maps blanches ....
Donc le deep delve perds une très très grosse partie de son intérêt
Ensuite il faut s'attendre a une montée en flèche de la valeur des fusings, car il n'y aura pas de base 6L blanche cette saison et donc beaucoup de gens voudront 6L leurs drops
Enfin les deliriums orbs vaudront bcp de currencies car justement les 0.01% voudront toujours faire leurs maps 100% delirium et donc devront dépenser 5 Delirium orbs chaque deux maps
Bref cela va augmenter la valeur des compos de base et baisser la valeur des orbs end games (delirium orb par exemple)
Pour les joueurs faisant partie de la tranche 1%-0.01% le stuff end game sera beaucoup plus difficile a obtenir (chest +1 spectre 6L sur la bonne base / base tirage life-ES T1 + bonne influence etc...) car le beast craft split est fini augmentant la rareté des bonnes bases bien roll
Bref l'économie que l'on connait depuis deux ans va être redéfinie bien plus profondément que je ne le pensais
Et dernier point les copies de build que l'on voit sur POE Ninja sera finie, par exemple les Necro Golem possédant la même arme avec la même ligne fracturée c'est terminé augmentant de fait la valeur de tout un tas de drop que l'on ne regardait même plus/pas et donc cela valorise la connaissance des builds et des pièces spécifiques pour faire de la currencie
Alors oui la les nerfs du very-end game et la destruction du split va beaucoup gêner les 0.01% mais cela va aussi, pour moi, ralentir la finalisation des builds pour la tranche 1%-0.01% et donc relancer pas mal les choix et adaptations que devront faire les joueurs.
Je pense que c'est bien pour le jeu de ce point de vue, mais cela n'engage que moi
Concernant les nerfs du End Game le pire est la destruction des deep delver. Non pas que se sera plus facile a faire loin de la, mais tout simplement la rentabilité a été détruite, qui va investir son temps sur fossiles pour splits des maps seulement une fois ? Autant roll directement des maps blanches ....
Donc le deep delve perds une très très grosse partie de son intérêt
Ensuite il faut s'attendre a une montée en flèche de la valeur des fusings, car il n'y aura pas de base 6L blanche cette saison et donc beaucoup de gens voudront 6L leurs drops
Enfin les deliriums orbs vaudront bcp de currencies car justement les 0.01% voudront toujours faire leurs maps 100% delirium et donc devront dépenser 5 Delirium orbs chaque deux maps
Bref cela va augmenter la valeur des compos de base et baisser la valeur des orbs end games (delirium orb par exemple)
Pour les joueurs faisant partie de la tranche 1%-0.01% le stuff end game sera beaucoup plus difficile a obtenir (chest +1 spectre 6L sur la bonne base / base tirage life-ES T1 + bonne influence etc...) car le beast craft split est fini augmentant la rareté des bonnes bases bien roll
Bref l'économie que l'on connait depuis deux ans va être redéfinie bien plus profondément que je ne le pensais
Et dernier point les copies de build que l'on voit sur POE Ninja sera finie, par exemple les Necro Golem possédant la même arme avec la même ligne fracturée c'est terminé augmentant de fait la valeur de tout un tas de drop que l'on ne regardait même plus/pas et donc cela valorise la connaissance des builds et des pièces spécifiques pour faire de la currencie
Alors oui la les nerfs du very-end game et la destruction du split va beaucoup gêner les 0.01% mais cela va aussi, pour moi, ralentir la finalisation des builds pour la tranche 1%-0.01% et donc relancer pas mal les choix et adaptations que devront faire les joueurs.
Je pense que c'est bien pour le jeu de ce point de vue, mais cela n'engage que moi
Blackmike- Marquis
- Messages : 2786
Age : 44
Re: [3.14] Ultimatum league
Clairement le deep delving c'est fini, d'ailleurs les fractured fossiles servent maintenant à ... plus rien du tout ? On peut même pas split les deli map une fois vu que les orbes comptent comme un enchant.
Concernant le nerf des split beast je trouve ça largement justifié c'était n'imp, pareil pour harvest dans une moindre mesure. Après il reste encore plein plein de moyens de craft des trucs op, je pense pas que ça ralentisse beaucoup la progression des 0.01%.
Yep je me suis dit pareil pour bleed. Je serai curieux d'avoir les valeures des nouvelles gemmes, notamment reap qui a l'air rigolo.
Concernant le nerf des split beast je trouve ça largement justifié c'était n'imp, pareil pour harvest dans une moindre mesure. Après il reste encore plein plein de moyens de craft des trucs op, je pense pas que ça ralentisse beaucoup la progression des 0.01%.
Sorytis a écrit:Et du coté du poison, le mec pense qu'il a moyen de tourner le truc autour des nouvelles gemmes, dont wait and see.
Yep je me suis dit pareil pour bleed. Je serai curieux d'avoir les valeures des nouvelles gemmes, notamment reap qui a l'air rigolo.
eht- Messages : 1743
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