Comtes de la Crypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[3.13] Ritual league

+3
kevlar
Blackmike
eht
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty [3.13] Ritual league

Message par eht 11/1/2021, 17:51

Yop yop,

La league commence ce vendredi 15.01, probablement vers 22h. En plus d'une nouvelle league, on a droit à une nouvelle extension nommée Echoes of the Atlas !

Y a déjà plein d'infos qui sont sorties donc quelques liens en vrac :
- Page officielle de l'extension https://www.pathofexile.com/echoes
- Programme des annonces pour ces prochains jours https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3007038
- Liste des arbres de l'atlas https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3008533
- Atlas 3.13 (non-officiel) https://i.redd.it/ztf1yd07fna61.png
- FAQ https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3008270
- Balance manifesto https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3008718
- Changement sur les ascendancies https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3008762
- Patch notes https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3009157
- Tiers des maps https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3009221


Dernière édition par eht le 13/1/2021, 14:38, édité 2 fois
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par Blackmike 11/1/2021, 19:15

La nouvelle extension est principalement basée sur deux points :

Un nouveau boss very end game en parallèle de Sirius
Et
Un mini-arbre sur les citadelles ou l'on pourra mettre un maximum de 10pts, nous permettant de rendre plus rentable les anciennes leagues présentes dans les maps.
Un exemple parmi d autres : Einhar missions in area have 5% chance to replace all monsters with beasts

Voila le lien pour voir tout cela en détails : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3008533

Bon pour l'extension c'est ultra simple : un totem avec pleins de mobs a tuer pour avoir des points a dépenser dans une liste de récompenses ou il faut en choisir une ou deux selon les points dispo en banques avec tout un tas de limitations (les pts ne se cumulent pas d'une map a l'autre) et la possibilités de payer a crédit un item de la liste (ou paye 20% de la valeur pour le garder dans la liste afin de l'acheter plus tard)

Bref la league est assez simple a comprendre Totem => Mobs a tuer => récompense donc rien a voir avec un Betrayal, la au moins c'est simple

Donc a vos boss-killer pour le very-end game et un perso clean fast pour la nouvelle league .....



Blackmike
Blackmike
Marquis

Messages : 2786
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par kevlar 11/1/2021, 20:45

Blackmike a écrit:donc rien a voir avec un Betrayal
ça c'est bien !
Blague à part, je serai blindé de taf ces semaines qui arrivent, ça va pas être rigolo :/
kevlar
kevlar
Marquis

Messages : 3318
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par Blackmike 11/1/2021, 22:29

Bon premier retour des ajustements des builds (aka coups de haches rouillées)

Aura stack gros nerf (cluster jewell qui passe de 6 de a 3%, aura alternate quality découpage  en règle  
et Stalwart Commander/First Among Equals même chose, bref le 90% all res sera accessible avec des pieces pixel perf very-end game

Buils Necro et Golems passe eux aussi a la hache, Carion Golem on oublie le build et les spectres du syndicat pareils
donc les builds mignons de la saison dernière seront a refaire complétement mais ils seront moins fort dans tous les cas (et le golems/auras stacks ben double nerfs)

Voila voila pour le moment


Dernière édition par Blackmike le 11/1/2021, 23:20, édité 2 fois
Blackmike
Blackmike
Marquis

Messages : 2786
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par kevlar 11/1/2021, 22:44

Pas flop de perdre du terrain connu mais prévisible comme réaction de ggg. Merci à vous 2 pour les infos !
kevlar
kevlar
Marquis

Messages : 3318
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par eht 12/1/2021, 00:49

Pas trop de surprise sur le nerfs annoncés, ils ont pris ce qui était le plus joué et ont tapé dessus. Rip du champion earthshatter qui se prend un double un nerf, c'est dur de jouer mêlée sur ce jeu.

Concernant l'aura stacker je trouve qu'ils ont un peu abusé, oui c'était op mais là il est enterré imo. Je viens de check sur pob, avec les nouvelles valeurs des cluster mon build à 1k exalt devient plus ou moins pareil que le tout premier setup avec lequel j'avais commencé qui valait dans les 50ex. Et j'ai même pas pris en compte le nerf annoncé des gemmes aura avec alt quality :') Enfin je testerai en standard après le patch on verra bien.

Je pense quand même qu'il faudra trouver autre chose pour les 100% delirium, on notera qu'ils ont rien dit sur le sextant poison donc ça peut donner des pistes...

kevlar a écrit:
Blague à part, je serai blindé de taf ces semaines qui arrivent, ça va pas être rigolo :/

Et bah zut Sad surtout qu'elle a l'air cool cette league/extension (malgré les nerfs).
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par Blackmike 12/1/2021, 02:48

Bon blague a part les Spectres seront encore présents mais bien bien moins puissants (mais cela restera une classe surreprésenté sur POE-Ninja), par contre RiP les Carions dans le build 3.12 on verra bien il y aura surement un build OP Golem qui apparaitra (par contre pas sure d’être AFK dans les maps comme avant)

Les Assassins ont pris chères niveau MS donc on verra bien ce que cela donnera car en concurrence avec le nouveau Raider....

Par contre Saboteur a pris aussi chère que le aurastack

Le reste on verra



Blackmike
Blackmike
Marquis

Messages : 2786
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par Noun 12/1/2021, 12:08

Hello,

Merci pour ces infos !! Si vous avez des conseils pour un build 3.13 pas cher permettant de s'amuser de faire un bout de chemin dans l'atlas je suis preneur. Celui d'eht pour la 3.12 (cyclone impale) était cool et pour pas cher je me suis bien amusé.


Noun

Messages : 1043
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par Blackmike 12/1/2021, 23:07

Bon le patch-Note est out

Rien de bien terrible

La confirmation de la disparition des AuraStackers

Par contre il y a des trucs qui ont l'air assez WtF quand même (les joueurs HC vont bien rigoler jaunes)
Dans les Atlas and Map Changes, nous avons "Conqueror-Influenced maps may now experience an invasion by Sirus himself" donc dans votre map ultra juicy vous avez une chance (ou pas) de voir pop Sirius dans la Map

Bon le reste c'est la même Meta (sauf Aura-Stack) que 3.12, les nerfs sur les Spectres/Golems ne sont pas assez impactants pour les removes du ladder (même si Afk en Blight Maps c'est fini et Sirius 8 mode débutant a mon avis aussi)

Donc voila - Par contre les mods Zana sont dégueulasse cette saison : Warbands / Anarchy / Ambush / Domination / Perandus / Beyond / Legion

Pour moi il y en a que deux a faire (Beyond/Legion) et un acceptable (Ambush) les autres ..... de la merde

Voila Voila


Blackmike
Blackmike
Marquis

Messages : 2786
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par eht 13/1/2021, 00:57

Gros lol sur le niveau de nerf des aura avec alt quality. Ils étaient déjà useless pour quasi tout le monde sauf les aura stacker, mais là après avoir divisé les valeurs par 4 ou 5...

"Divergent Anger now grants you and nearby allies 0.05% increased movement speed per 1% gem quality"
+1% move speed à 20% qualité, wow !

Blackmike a écrit:Par contre il y a des trucs qui ont l'air assez WtF quand même (les joueurs HC vont bien rigoler jaunes)
Dans les Atlas and Map Changes, nous avons "Conqueror-Influenced maps may now experience an invasion by Sirus himself" donc dans votre map ultra juicy vous avez une chance (ou pas) de voir pop Sirius dans la Map

Tu te balades tranquille dans la map et d'un coup "Die".

Bon sérieusement je pense qu'il va juste faire coucou ou balancer un ptit truc, genre Shaper dans ses maps.

Noun a écrit:Hello,

Merci pour ces infos !! Si vous avez des conseils pour un build 3.13 pas cher permettant de s'amuser de faire un bout de chemin dans l'atlas je suis preneur. Celui d'eht pour la 3.12 (cyclone impale) était cool et pour pas cher je me suis bien amusé.

Nounski !

Quelques idées en vrac :
- Blade blast bladefall, ça se joue soit en physique ou poison avec assassin, soit en feu avec chieftain. Je risque de partir en assassin physique.
- Poison blade vortex assassin, c'est op depuis un moment, il a reçu un ptit nerf mais devrait rester largement jouable.
- Bleed bow gladiateur, tanky et ça fait des explosions gratuites. En plus tu peux demander conseil à Tetlis qui connait bien le build.
- Miner, probablement glacial cascade ou ball lightning. Pas super tanky mais gros dps. Ici faudra s'adresser à Mike qui sauf erreur avait league start avec ça.
- Toxic rain, en mine ou self cast paraît que ça fait le taff.

Un bon indice peut être de regarder sur poe.ninja ce qui a été joué lors de la dernière mini league flashback ou même en league start avec Heist. Tu retrouveras ceux que j'ai cité et d'autres. Ne pas oublier de dégager ce qui sera nerf en 3.13, principalement golem, spectres, essence drain/contagion, ground slam ou encore earthshatter.
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par Blackmike 13/1/2021, 03:00

Nop pas de Saboteur, déjà beaucoup trop d'investissement pour passer dans les Red Maps tout en étant une vraie machine a RiP

Donc je ne le conseil pas du tout SURTOUT que l'ascendencie a pris un nombre de nerf équivalant a l'aura-stacker au niveau de la quality of life et de l'investissement a faire pour avoir un perso jouable

En clair il est sortie de la range perso pour league-starter ou débutant selon moi

Je dirais Blade blast bladefall ou Bleed bow gladiateur

J'ai pas mal fait de Toxic Rain en flashback donc oui c'est assez smouth niveau gear et gameplay tout en ayant un bon clear speed et je dirais de partir en Trickster

Mais je dirais Bleed bow gladiateur pour un débutant
Blackmike
Blackmike
Marquis

Messages : 2786
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par Noun 14/1/2021, 09:48

Ahhhhh mes mentors !!!!! , merci je vais regarder les builds Blade blast bladefall ou Bleed bow gladiateur.

C'est un peu passe partout (clean maps + boss pas chiant) ?
niveau survie sirius, c'est jouable ou je risque de faire appel à un ami ? Very Happy Very Happy . Ca ne me dérange pas d'offrir Sirius, c'est juste pour savoir Smile

Edit :
J'ai vu ces 2 builds :
Physical Blade Blast Assassin –Build Guide : https://www.youtube.com/watch?v=E4fT4iap1LY
Bleed-Bow Gladiator –Build Guide– Explosive Chaining Clear : https://www.youtube.com/watch?v=d-x_kL90czU

A votre avis c'est jouable pour un noob Smile, c'est bien ce build que tu pensais mike pour le bleed ?


Noun

Messages : 1043
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par eht 14/1/2021, 12:53

Ouaip les guides d'esoro tiennent la route en général, et ça a toujours le mérite d'être très bien détaillé et expliqué.

Les 2 builds sont largement jouables, bleed bow c'est 1 click et bf/bb 2 à alterner. J'en ai joué aucun des 2 mais ils me paraissent être assez passe-partout, Sirius ça dépendra toujours du stuff et du niveau d'awakener mais normalement avant A8 il devrait pas poser trop de problèmes.
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par Blackmike 15/1/2021, 17:48

Patch up pour le ddl (13.4G)
Blackmike
Blackmike
Marquis

Messages : 2786
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par Sorytis 15/1/2021, 19:11

Hey,

Si des gens cherchent un truc un peu different, ce petit tec slam est tres bon et ca coutera rien pour clear les red maps.

Lien: tectSlam


Le bleed bow le mono reste a chier pendant un gros moment, le temps de craft le bow en gros. Avant ca vous en chiez comme pas permis pour tuer des boss.
Je recommande aussi mon starter d'heist, scourge poison tres op enorme clear speed, gros mono (avec le bow crafted)
Lien: Scourge


Et sinon pour les nerfs tout est merite Smile

Sorytis

Messages : 500
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par eht 15/1/2021, 19:54

Sorytis a écrit:Le bleed bow le mono reste a chier pendant un gros moment, le temps de craft le bow en gros. Avant ca vous en chiez comme pas permis pour tuer des boss.

Bon à savoir, du coup t'es prévenu Noun ^^

Sorytis a écrit:Et sinon pour les nerfs tout est merite Smile

Mais.. il avait rien fait de mal mon ptit aura stacker :'(
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par yangounet 17/1/2021, 15:06

yop tt le monde
j'arrive à la fin de l'histoire avec mon golem et ça va très bien. Très très facile (à part le chaton qui fait rien qu'à sauter sur le clavier et les décos...).
Sinon j'ai pas trop compris ce que ça change pour les auras, le nerf. J'ai vu que sur mon golem 3.12 j'ai plus que 87 ou 86 all resists  mais sinon?
yangounet
yangounet

Messages : 1114

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par eht 17/1/2021, 17:35

En gros ils ont nerf 2 trucs :
- l'aura effect sur les medium cluster jewel est passé de 6% à 3%
- les bonus de pas mal d'auras avec alternate quality (divergent, anomalous etc) ont été divisé par 4 ou 5
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par yangounet 17/1/2021, 18:03

ah bon alors ça va. J'utilisais pas les alternate, zt avec la baisse des clusters ça fait 3 ou 4% de all resist en moins. C'est jouable. Merci pour les infos
yangounet
yangounet

Messages : 1114

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par Noun 18/1/2021, 14:49

Yop, j'arrive tranquillou à l'acte 7. Le build est rigolo mais faut bien faire attention au positionnement. Je ne joue que bladefall pour le moment (manque de currencies pour faire ce qu'il faut).

Je viens de réaliser qu'à partir de l'acte 6 on a accès à une grosse quantité de gems permettant de mettre en place les builds. (oui je me rappelle quand Eht me disait va voir lilly acte6 pour les gems, et bien je viens de piger). Oui je n'imprime pas très vite ^^

Noun

Messages : 1043
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par eht 18/1/2021, 16:22

De mémoire la grosse majorité des dégâts viennent de blade blast, donc si tu commences à manquer de dps tente de caser les 2.

yangounet a écrit:ah bon alors ça va. J'utilisais pas les alternate, zt avec la baisse des clusters ça fait 3 ou 4% de all resist en moins. C'est jouable. Merci pour les infos

Les golems ont été pas mal nerf aussi (via gemme et ascendancy), mais ça devrait rester largement jouable.
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par eht 20/1/2021, 20:11

Hahaha

[3.13] Ritual league CpGVN1G

(ça vient pas de moi fort heureusement)
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par Noun 20/1/2021, 20:38

Quel noob, il va passer à côté de 3 fusing 🤫

Noun

Messages : 1043
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par eht 21/1/2021, 12:49

Bah il a bien du finir par les prendre vu qu'il a pas assez pour le miroir Very Happy
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par Noun 28/1/2021, 18:15

Kevvvvv il va falloir penser à commencer la saison, même moi j’ai une avance de ouf !! Je roule sur le T3 🥸

Noun

Messages : 1043
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum