Comtes de la Crypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[3.13] Ritual league

+3
kevlar
Blackmike
eht
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[3.13] Ritual league - Page 2 Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par Noun 28/1/2021, 18:15

Kevvvvv il va falloir penser à commencer la saison, même moi j’ai une avance de ouf !! Je roule sur le T3 🥸

Noun

Messages : 1043

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league - Page 2 Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par kevlar 28/1/2021, 22:11

Je ne pense pas y retourner en fait.
L'aspect multi est nul même si je n'ai fait qu'effleurer la richesse du contenu.
De plus j'ai une masse de taf assez incroyable en ce moment qui ne me laisserait pas me temps de pex.
En fait vous me manquez plus que le jeu 😁
kevlar
kevlar
Marquis

Messages : 3318
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league - Page 2 Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par Tux 6/2/2021, 10:58

Hello !

En manque de H&S ces derniers temps je me suis remis à PoE. J'avais déjà commencé quelques fois mais je ne suis jamais vraiment rentré dedans.

Je me suis donc lancé avec un ranger dans le but de le monter en scourge arrow (selon les conseils de Soritys sur ce topic même Laughing ) vu qu’apparemment c'est pas trop compliqué à monter.

Je n'ai aucune idée de comment fonctionne le multi au niveau des level mais je suis quand même à la recherche de compagnons pour faire quelques runs/recevoir quelques conseils. Et qui de mieux que les membres restants de JHCC pour cela ! Razz

Donc pour ceux que ça intéresse vous pouvez me filer votre tag ou voici le mien : TuxIsBackux

Je ne joue plus trop en soirée mais plutôt le matin ou l'après midi selon mon équipe.

A très bientôt peut être Smile
Tux
Tux

Messages : 1716
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league - Page 2 Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par eht 7/2/2021, 15:05

Rebienvenu !

Normalement je t'ai ajouté sur le jeu (mon compte est 5noop) donc hésite pas si t'as des questions.

Niveau multi autant te prévenir direct c'est pas top. Il existe quelques compos avec dps + support mais c'est vraiment pour du high lvl, et pas forcément super fun à jouer. Après bien sur ça nous empêche de grouper de temps en temps que ce soit pour valider des hf ou filer un coup de main sur des boss par exemple.

Je sais pas à quel point tu connais déjà le jeu, mais si tu débutes y a en tout cas 2 trucs importants :
- utiliser un loot filter, tu peux en télécharger sur https://filterblade.xyz/ (prendre le semi strict au minimum)
- suivre un guide pour le build que tu as choisi, parce qu'il existe beaucoup beaucoup de skills/passifs donc difficile de faire les bons choix au début.

On a aussi mis pas mal d'info sur ce topic https://comtesdelacrypte.forumactif.org/t924-liens-utiles
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league - Page 2 Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par kevlar 7/2/2021, 16:44

Yooo Tutux !!
kevlar
kevlar
Marquis

Messages : 3318
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league - Page 2 Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par Tux 8/2/2021, 17:08

Merci eht !

Ah... et pour le plaisir de bash du mob à plusieurs ça n'en vaut pas la peine non plus ? Razz

Merci pour les liens. On va dire que je connais les grosses bases du jeu, j'ai déjà installé un filtre mais en mode regular, je vais suivre ton conseil et le passer en mode semi-strict. Je pense qu'il faut quand même garder une certaine souplesse d'affichage pendant le leveling non ?
Pour le build je suis celui que Sorytis avait mis. Je me suis pris une tabula hier pour aider pendant le leveling. De tout façon la partie leveling est à rush si j'ai bien compris ?

Encore une petite question, pendant le leveling il y a des recettes de vendeurs à connaitre ? Je connais celle pour les chromatiques mais c'est tout Laughing

kevlar a écrit:Yooo Tutux !!

Salut kev' !

Ça va ? Aucune porte de métro n'a essayé de te voler ton sac depuis la dernière fois ? What a Face
Tux
Tux

Messages : 1716
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league - Page 2 Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par eht 9/2/2021, 18:03

Tux a écrit:Ah... et pour le plaisir de bash du mob à plusieurs ça n'en vaut pas la peine non plus ? Razz

Si bien sur, c'est toujours le plus important de s'amuser ! Je trouve simplement que la majorité du contenu de PoE se prête moins bien au multi que d'autres jeux comme d3 par exemple, notamment pour les 2 raisons suivantes :

- les loots sont communs pour tous les joueurs. Vu qu'ouvrir une map demande un certain investissement (surtout en end game) logiquement ce sera l'ouvreur qui va prendre la majorité des loots. Donc c'est pas forcément super intéressant pour le suiveur de run des maps et de rien loot dans un jeu principalement basé sur le loot. Après y a évidemment moyen de s'arranger et de partager les coûts d'ouverture par exemple.

- une grande partie de la meta est basé sur du speed mapping : tu dash, t'exploses l'écran, tu dash, t'exploses l'écran suivant etc. Donc tant que t'es devant c'est rigolo mais si ton build est un poil plus lent tu te retrouves derrières à contempler les cadavres, tout de suite moins drôle.

Tux a écrit:Merci pour les liens. On va dire que je connais les grosses bases du jeu, j'ai déjà installé un filtre mais en mode regular, je vais suivre ton conseil et le passer en mode semi-strict. Je pense qu'il faut quand même garder une certaine souplesse d'affichage pendant le leveling non ?

Les loots filters de NeverSink sont adaptés au leveling, tu vas toujours avoir une plus grande souplesse durant le leveling qu'en end game. Le semi strict reste très permissif donc je te rassure tout de suite tu vas rien louper, bien au contraire. Je te conseille d'ailleurs de le changer assez vite une fois arrivé aux yellow/red maps, que ce soit en le customisant et/ou en passant au strict ou very strict.
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league - Page 2 Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par eht 9/2/2021, 22:17

Double pour les recettes de vendeur à connaître, il existe des listes mais je te c/c les plus utiles :

- Full set d'item ilvl 60-74 unid = 2c (1c si id)
- 3x Map, all must be of the same type (e.g. Orchard Map) = 1x Map, higher tier map within the Atlas region
- Item with 6 Linked Sockets = Divine Orb
- Flasks with a total of at least 40% quality OR 1x Normal flask with 20% quality = Glassblower’s Bauble (utile seulement au tout début, on peut aussi acheter des glassblower chez certains vendeur pour 8 whetstones pièce)
- Skill Gems with a total of at least 40% quality OR 1x Skill Gem with 20% quality = Gemcutter’s Prism

On peut aussi upgrade un certain nombre de trucs comme les maps ou les sextants en vendant 3 tiers X pour 1 tier X+1. Enfin certains marchands vendent des currencies contre d'autres, par exemple parmi les plus utile tu peux avoir 1 fusing orb contre 4 jeweller orbs.
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league - Page 2 Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par Tux 10/2/2021, 16:09

eht a écrit:Si bien sur, c'est toujours le plus important de s'amuser ! Je trouve simplement que la majorité du contenu de PoE se prête moins bien au multi que d'autres jeux comme d3 par exemple, notamment pour les 2 raisons suivantes :

- les loots sont communs pour tous les joueurs. Vu qu'ouvrir une map demande un certain investissement (surtout en end game) logiquement ce sera l'ouvreur qui va prendre la majorité des loots. Donc c'est pas forcément super intéressant pour le suiveur de run des maps et de rien loot dans un jeu principalement basé sur le loot. Après y a évidemment moyen de s'arranger et de partager les coûts d'ouverture par exemple.

- une grande partie de la meta est basé sur du speed mapping : tu dash, t'exploses l'écran, tu dash, t'exploses l'écran suivant etc. Donc tant que t'es devant c'est rigolo mais si ton build est un poil plus lent tu te retrouves derrières à contempler les cadavres, tout de suite moins drôle.

Aaaaaaaaaaah ! Ça me rassure Razz Hum... mais quand je jouais au début il y avait une option quand tu créais ta partie pour choisir justement comment était assigné le loot (partagé ou individuel). Ça n'existe plus ?

Ah oui bon ça c'est sûr ça doit être moins fun !

eht a écrit:Les loots filters de NeverSink sont adaptés au leveling, tu vas toujours avoir une plus grande souplesse durant le leveling qu'en end game. Le semi strict reste très permissif donc je te rassure tout de suite tu vas rien louper, bien au contraire. Je te conseille d'ailleurs de le changer assez vite une fois arrivé aux yellow/red maps, que ce soit en le customisant et/ou en passant au strict ou very strict.

Ok ! Ça marche merci. Pour le moment le semi-strict me convient pas mal Smile

eht a écrit:Double pour les recettes de vendeur à connaître, il existe des listes mais je te c/c les plus utiles :

- Full set d'item ilvl 60-74 unid = 2c (1c si id)
- 3x Map, all must be of the same type (e.g. Orchard Map) = 1x Map, higher tier map within the Atlas region
- Item with 6 Linked Sockets = Divine Orb
- Flasks with a total of at least 40% quality OR 1x Normal flask with 20% quality = Glassblower’s Bauble (utile seulement au tout début, on peut aussi acheter des glassblower chez certains vendeur pour 8 whetstones pièce)
- Skill Gems with a total of at least 40% quality OR 1x Skill Gem with 20% quality = Gemcutter’s Prism

On peut aussi upgrade un certain nombre de trucs comme les maps ou les sextants en vendant 3 tiers X pour 1 tier X+1. Enfin certains marchands vendent des currencies contre d'autres, par exemple parmi les plus utile tu peux avoir 1 fusing orb contre 4 jeweller orbs.

Top ! Merci je prend note.

Par contre c'est moi ou ils ont augmenté la quantité de mob dans les maps des actes ? J'ai plus souvenir qu'il y en avait autant... Bon après tant mieux ça donne plus de fun
Tux
Tux

Messages : 1716
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league - Page 2 Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par eht 10/2/2021, 18:17

Tux a écrit:Aaaaaaaaaaah ! Ça me rassure Razz Hum... mais quand je jouais au début il y avait une option quand tu créais ta partie pour choisir justement comment était assigné le loot (partagé ou individuel). Ça n'existe plus ?

Oui tu peux tout à fait assigner le loot, que ce soit automatiquement ou même en se mettant d'accord. Mais ça n'enlève pas le problème de base qui est que l'ouvreur doit être capable de rembourser sa map s'il veut pouvoir en ouvrir d'autres. Alors oui y a plus de loot à 2 que tout seul mais c'est pas doublé non plus, ce qui est logique vu qu'une seule map est ouverte.

Pour l'augmentation des mobs dans la campagne j'en sais rien mais c'est possible.
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league - Page 2 Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par kevlar 19/2/2021, 12:13

Tux a écrit:

Salut kev' !

Ça va ? Aucune porte de métro n'a essayé de te voler ton sac depuis la dernière fois ? What a Face
Hihii je crois que je n'ai pas remis les pieds à Paris ni dans aucun autre métro depuis. Me suis bien marré en y repensant !
kevlar
kevlar
Marquis

Messages : 3318
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league - Page 2 Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par Tux 23/2/2021, 14:31

Haha ! T'as raison c'est plus prudent ! Razz
Tux
Tux

Messages : 1716
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league - Page 2 Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par eht 7/3/2021, 15:45

Petit astuce si vous faites un nouveau perso : ne jamais parler à Oshabi permet d'avoir un popup de quête en entrant dans une map qui contient harvest. C'est très pratique pour farm harvest sans avoir besoin de nettoyer toute la map.
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league - Page 2 Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par Noun 9/3/2021, 17:53

Merci pour l'info, bon je sais que ça ne m'était pas destiné mais c'est toujours bon de savoir ^^

Sinon je recherche une explication à l'utilisation de ce jewel :


[3.13] Ritual league - Page 2 Glorio10

qui du coup m'a modifié mon arbre comme ceci :

[3.13] Ritual league - Page 2 Immort10

et j'ai ajouté un jewel avec du life leech :

[3.13] Ritual league - Page 2 Leech10

je ne regen pas l'ES (quand full life) ni la life quand je ne suis pas full sauf avec les maps avec niko dedans. J'ai raté qq chose mais je ne vois pas quoi

Noun

Messages : 1043
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league - Page 2 Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par eht 10/3/2021, 00:15

Bah si ça t'étais destiné... si tu comptes faire un nouveau perso !

Concernant ton problème il y a un mot clé très important sur le joyau rare, c'est "attack". Il signifie que le bonus (ici leech) ne fonctionne que sur les skills portant le tag "attack", ces skills infligent en général des dommages qui se basent sur les dégâts de l'arme. Ce n'est pas le cas de Blade blast qui n'a que les tags "Spell, AoE, Physical", ce type de leech ne fonctionne donc pas avec ton build.

Petite parenthèse puisqu'on est sur le sujet, je viens de voir qu'il y a 2 pièces de ton équipement qui présentent ce même type de problème : les dégâts physique de ton amulette et le craft "increased phys damage" sur ton arme. L'amu faudra la changer rapidement parce qu'à part la force elle a pas grand chose pour elle, quant à l'arme du "increased spell damage" risque d'être la meilleure option.

Si tu veux du leech il faut chercher soit du "spell damage leeched as life" (oublie, ça se trouve quasiment nulle part) soit du "physical damage leeched as life" qui lui fonctionnera avec n'importe quel skill qu'il soit de type attack ou spell. Ce mode se trouve sur certaines amulettes avec influence elder ou hunter, sur des rings de la mine ou encore sur certains uniques.

A noter que si t'as l'impression de manquer de regen, il existe l'excellente flask cinderswallow qui donne 1-3% de life/mana/es par kill et qui assure donc le remplissage des bulles durant le mapping. Avec ça le combo glorious vanity/phys leech sera là principalement pour les boss.

Quant à niko il a aucune influence là-dessus, t'es peut-être tombé sur des maps avec des mods du style no regen ou no leech qui t'ont donné cette impression, ou sur des shrines regen par exemple.
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league - Page 2 Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par eht 10/3/2021, 22:49

Nerf de harvest pour la prochaine saison https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3069670
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league - Page 2 Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par Noun 31/3/2021, 15:23

Eht, est ce que tu peux me faire sirius quand tu as un moment ? :bisou:

Noun

Messages : 1043
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league - Page 2 Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par eht 31/3/2021, 19:08

Yep, tu seras là ce soir ?
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league - Page 2 Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par Noun 31/3/2021, 19:20

Yes je peux me connecter ce soir pour passer ce petit détail avec ton aide 👌🤙

Noun

Messages : 1043
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league - Page 2 Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par eht 31/3/2021, 19:38

D'acc je devrais être là vers 21h
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league - Page 2 Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par eht 31/3/2021, 20:30

ou plutôt 21h30
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.13] Ritual league - Page 2 Empty Re: [3.13] Ritual league

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum