Comtes de la Crypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

+2
yangounet
eht
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par eht 24/1/2022, 23:18

Hop la league commencera le 4 février à 20h ! Ce sera en plus une expansion donc nouveau end-game qui remplacera les conquerors/sirus, ces derniers resteront accessibles via des maps spéciales comme pour elder/shaper.

En attendant on aura droit à toutes les infos sur le contenu le jeudi 27 à 20h sur twitch https://www.twitch.tv/pathofexile (ailes en récompense pour ceux qui regardent le stream https://www.youtube.com/watch?v=Gv8fm8MPta8)

Le manifesto est en ligne https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3228807
Buff des builds attack bow, c'est cool ça fait quelques leagues que je pensais en jouer un. Buff des spells en selfcast, je suis un peu moins convaincu par les changements apportés mais on verra bien. Par contre en victimes collatérales on a cast on crit et spell totem, pauvre yangou moi qui t'assurais que les totems avaient 0% de chance de se faire nerf (edit: réflexion faite c'est pas forcément un nerf en tout cas pour freezing pulse/ice spear)

- Buff des spells: https://old.reddit.com/r/pathofexile/comments/sbw7qo/game_balance_in_siege_of_the_atlas/hu2ol5i/
- Manifesto: https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3228807
- Patch notes: https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3229187
- Page officielle Siege of the Atlas: https://www.pathofexile.com/siege
- Atlas passive tree: https://www.pathofexile.com/fullscreen-atlas-skill-tree
- Map tiers: https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3230194


Dernière édition par eht le 3/2/2022, 09:01, édité 4 fois
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par yangounet 25/1/2022, 15:21

j'en serai mais je sais pas avec quoi je vais commencer. j'adorais le freezing pulse et yzont réussi à le nerf!!
yangounet
yangounet

Messages : 1114

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par eht 25/1/2022, 17:19

J'ai eu la même réaction que toi sur les totems au départ mais en fait ils ont pas été si méchants.

De base si on prend 1 seul totem il gagne 30% de dégâts (buff de freezing pulse)*(nerf de spell totem) = 1.65*0.79 = 1.3

Le premier problème c'est la perte de first snow. Si on en joue qu'un seul pas de soucis, il sera remplacé par rain of splinters ce qui nous coutera seulement un peu de %dégâts additif. Pour le 2ème c'est plus embêtant, faudra dégager une gemme sup pour mettre lesser multiple projectile. Mettons qu'on vire added cold damage vu que la gemme sera nerf, ça fait une perte de ~30% de dégâts et encore -6% via lmp. On a par contre un joyau libre ce qui permet de gagner 5-10% de dégâts.

A noter qu'il faudra voir si 2 projectiles en plus valent la peine de sacrifier ~30% de dégâts. Si c'est pas le cas les totems sont buff pour ce qui est du clear de la map, sinon on a un buff de 30% compensé par un nerf de 25-30% ce qui revient plus ou moins au même.

Deuxième problème on perd un totem max avec le nerf de soul mantle. Si on joue multiple totem support on passe de 7 à 6 totems ce qui représente une perte de ~14% de dégâts, sinon de 5 à 4 totem on perd 20% de dégâts. C'est un peu chiant mais faut pas oublier qu'on passe peut-être 1% de notre temps en map sur le boss, pour les autres boss on switch sur ice spear qui fait à peu près les même dégâts qu'en 3.16

Bref si j'ai pas fait d'erreur tu passeras 6sec à la place de 5 sur le boss de map et le reste devrait être plus ou moins pareil.
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par yangounet 25/1/2022, 19:40

oui. Je pense que ça sera viable. Juste que le passage de holy flame à freezing pulse va être un peu retardé. pour les first snow ca me parait mort, ça vaudra mieux de mettre des joyaux avec life et crit.
Maintenant je suis tombé sur un build explosive arrow ballista qui a l'air assez op aussi. Elementalist je connais bien . Donc je me tâte encore un peu... Il a l'air plus dolide aussi avec mass armor et evasion. En plus palestron explique super super bien.
yangounet
yangounet

Messages : 1114

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par eht 26/1/2022, 10:58

Elementaliste ça sent l'ignite, oublie pas qu'ignite a été nerf de 28%. A voir si une version en hit avec hierophant ou même scion ne ferait pas mieux, cf https://www.youtube.com/watch?v=4tZ28I6GZRM
Edit: j'avais zappé le buff d'explosive arrow sur le manifesto, donc oui ça doit être tout à fait valable en ignite

yangounet a écrit:pour les first snow ca me parait mort, ça vaudra mieux de mettre des joyaux avec life et crit.

Pas trop le choix vu que first snow n'existera plus. Mais tu peux mettre un rain of splinters qui fait aussi +2 proj contre un peu de dégâts additifs.
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par yangounet 26/1/2022, 15:54

le pb avec le freez pulse , c'est que ces changements vont le pénaliser en clear speed, vu qu'il aura un dps équivalent mais moins de projectiles. je vais tester le leveling de l'élémentaliste qui ignite, effectivement. Quand je vois ce que fait le gars avec un matos tout pourri (juste une kaom armor et un dyadian dawn, c'est assez ouf.... https://www.youtube.com/watch?v=0s7CCBiUXHk
yangounet
yangounet

Messages : 1114

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par eht 26/1/2022, 17:28

Ah mon post était peut-être pas super clair mais non tu perds pas forcément de projectile. Rain of splinters + lesser multiple projectiles et c'est réglé. Tu perds une gemme sup mais c'est (en partie ?) compensé par le fait que freezing pulse a reçu un gros buff (+64% dps) et spell totem a pas été nerf trop violemment (-28% dps).
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par yangounet 29/1/2022, 09:36

bon. j'aime bien comment ça se profile cette nouvelle saison. On va se marrer avec tous ces nouveaux trucs. Je vais partir sur explosive arrow ballista. explo arrow a été buff si on compte bien (le nerf de 28% d'ignite est compensé par +5% de degats d'ailments par fleche (et comme on peut avoir jusqu'à 20 flèches dans le meme mob. ) Le seul pb de ce build c'est que ça risque d'être meta, donc un peu plus cher, même si avec quasi rien on peut deja rouler sur le jeu...
yangounet
yangounet

Messages : 1114

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par eht 29/1/2022, 14:31

Yep plein de trucs cool dans cette expansion ! La progression en map sera beaucoup plus simple et rapide vu qu'on a plus le bordel avec les watchstones/conquerors. Beaucoup de choix sur le contenu avec le passive tree de l'atlas, les slots de maps favorites disponibles très tôt et la possibilité de progresser dans une des influences quand on veut.

J'ai quelques craintes sur l'intérêt à long terme de 2 nouvelles influences faces aux anciennes shaper/hunter/warlord etc mais ce qui est sur c'est qu'elles seront super utiles en early game. Entre ça et le nouvel atlas ça en fait un bon patch pour les casus/débutants (enfin ça reste poe ofc).
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par Blackmike 30/1/2022, 02:05

Bon salut les gars

Je vais aussi démarrer la league et pouvoir jouer le soir pour moi.

Mon Starter est déjà décidé (Necro DP) et je connais mon levelling et la route du stuff a suivre (bcp de fossiles comme d'hab avec les builds necro)

Concernant les nouvelles influences (en attendant le datamining) je pense que cela va donner de superbe combinaisons avec les anciennes influences.

Prenons les armes (ou l'influence n'apportait pas grand chose), ben on va pouvoir en faire de très bonnes avec les nouvelles influences.

Par contre pour les chests et les bottes les anciennes influences seront toujours devant selon moi. Par contre les autres items ..... on verra bien

Je pense que les Exalts des gardiens de Sirius vont atteindre des sommes folles (du moins dans le début de la league)

Donc le WE je serais present dans vos horaires par contre en semaine je serais quasi en solo vu mes horaires....
Blackmike
Blackmike
Marquis

Messages : 2786
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par yangounet 30/1/2022, 07:09

yop Mike! ravi d'apprendre que tu seras des notres. On en parlait hier avec le Noopb Smile A tout bientot!
yangounet
yangounet

Messages : 1114

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par eht 30/1/2022, 10:25

Welcome back Mike !

Blackmike a écrit:
Prenons les armes (ou l'influence n'apportait pas grand chose), ben on va pouvoir en faire de très bonnes avec les nouvelles influences.

Par contre pour les chests et les bottes les anciennes influences seront toujours devant selon moi. Par contre les autres items ..... on verra bien

C'est l'autre problème, les nouvelles influences ne seront disponibles que sur helm/boots/gloves/chest. Comme tu dis chest/boots sont difficiles à battre, pour le casque y a pas mal de trucs cool à faire (-res, mana reservation, pseudo 6+links, implicit déjà présent sur blizz crown) ce qui nous laisse plus grand chose. Faudra espérer qu'ils nous sortent des implicits bien cool pour compenser.
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par Blackmike 30/1/2022, 15:03

Ben on verra avec le datamining

Pour le reste le build de Yangou a l'air bien, par contre niveau robu cela se gère comment ?

Pour mon build il me faudra une amu Hunter avec la ligne chaos damage leeched as life qui apporte la survie au build. Par contre avec les +1 dans le core pool en avoir une vraiment bien sera ... luck only

Bref moins de temps IG pour moi donc on verra bien
Blackmike
Blackmike
Marquis

Messages : 2786
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par yangounet 30/1/2022, 16:46

l'explo arrow a 20 k armor, 20K evasion (grace au 2 auras ad hoc) et 100% immune curses (tree + gear). Et tu peux prendre le point d'ascendancy qui t'enlève des degats elt. ça a l'air solide. En plus, build totems donc en tout ça fait un truc ultra safe.
yangounet
yangounet

Messages : 1114

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par yangounet 30/1/2022, 17:10

le seul hic je dirais, c'est la latence entre la commande et le dps: cast le totem est très rapide mais ya une latence après car ça explose au bout d'une seconde. D'où la nécessité de robustesse pour passer près des packs sans se faire shooter (on a phasing aussi).
yangounet
yangounet

Messages : 1114

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par kevlar 11/2/2022, 11:24

Me suis réveillé tôt, du coup j'ai fait mon loot filter.
J'ai clean ensuite 2 3 maps pour tester. C'est bon je ne vois plus rien. Donc on ne loot que de la daube dans ce jeu. =D
kevlar
kevlar
Marquis

Messages : 3318
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par Noun 12/2/2022, 21:02

Hello hello,

Je viens de voir de la lumière du coup je pointe mon nez.
J’espère que tout le monde va bien ! Quand je lis
eht a écrit:... Entre ça et le nouvel atlas ça en fait un bon patch pour les casus/débutants ...
ca m’interpelle et le donne envie d’y rejouer un peu 👍.

Je vais profiter du mauvais temps au ski pour regarder un peu ce qu’il y a de nouveau.
Même question que d’hab, est ce que vous avez un build tanky rigolo à jouer (pas trop cher Smile ) qui peut starter et faire un peu de chemin de le farming.

Je me reco à partir du 21 pour essayer 👍
Bonne soirée/journée !


Noun

Messages : 1043
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par eht 13/2/2022, 17:57

Coucou Noun !

Je crois que le build de yangou est assez tanky et fonctionne bien avec peu de matos https://www.youtube.com/watch?v=5y5p6tZpXW0

Sinon kev et moi on joue occultist poisonous concoction, le build est probablement un peu moins tanky que celui de yangou mais c'est pas un build totem tout moche et on a des explosions partout !

Pour le reste dans ce que j'avais testé y a seismic trap saboteur qui semble fonctionner toujours bien dans le genre boss killer.

Au plaisir de te revoir ig !
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par eht 13/2/2022, 17:59

Double pour la tradition de league
[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Y67YLdm
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par kevlar 15/2/2022, 20:12

Et c'est le GG !
bon elle a du te couter un peu plus que prévu non ?
kevlar
kevlar
Marquis

Messages : 3318
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par yangounet 15/2/2022, 20:51

yop Noun. Oui mon build est bien plusmieux que le leur, et il explose partout aussi (explosive arrow, quand même). Stu veux je te fais un démo en stream quand tu rentres. Et yé po cher..
yangounet
yangounet

Messages : 1114

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par eht 16/2/2022, 00:00

kevlar a écrit:Et c'est le GG !
bon elle a du te couter un peu plus que prévu non ?

C'est toujours bien trop cher pour ce que c'est :p Mais osef c'est rigolo !
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par kevlar 16/2/2022, 01:03

a y est j'ai eu le pet et les portals, c'est celui d'Elder, je kiffe bien, très dark : ici en lien.

J'ai juste à comprendre comment on le met dans son hideout =D
kevlar
kevlar
Marquis

Messages : 3318
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par Noun 17/2/2022, 08:47

eht a écrit:Coucou Noun !

Je crois que le build de yangou est assez tanky et fonctionne bien avec peu de matos https://www.youtube.com/watch?v=5y5p6tZpXW0

Sinon kev et moi on joue occultist poisonous concoction, le build est probablement un peu moins tanky que celui de yangou mais c'est pas un build totem tout moche et on a des explosions partout !

Pour le reste dans ce que j'avais testé y a seismic trap saboteur qui semble fonctionner toujours bien dans le genre boss killer.

Au plaisir de te revoir ig !
Hello,
Ça semble rigolo cette histoire de totem, ça ressemble aux sentry de d3. J’aime bien à priori
Tu as un lien pour votre build ? C’est compliqué niveau gameplay ? Cher à stuff ?

Gg pour la HH !

J’ai commencé à regarder un peu les nouveautés, effectivement nouvel atlas, nouvel arbre, nouveaux boss . Ça fait beaucoup de nouveau pour la petite tête 🍻
J’ai de plus en plus envi de m’y replonger 👍

Noun

Messages : 1043
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par yangounet 17/2/2022, 12:03

Yo Noun.

voila le guide mais je pourrai t'aider pour le leveling. Spa compliqué. ça fonctionne à très low budget et c'est pas compliqué comme gameplay. je te montrerai avant que tu commences en stream sur discord.

https://www.youtube.com/watch?v=5y5p6tZpXW0&t=1936s
yangounet
yangounet

Messages : 1114

Revenir en haut Aller en bas

[3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league Empty Re: [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum