[3.16] Scourge league
4 participants
Page 1 sur 1
[3.16] Scourge league
Hop hop le traditionnel teaser qui dit pas grand chose :
On aura plus de détails le 14.10 avec l'annonce sur twitch (y aura des ailes à choper c.f https://i.redd.it/ff9u73mx5lq71.png) et début de la league le vendredi 22 octobre.
En vrai les infos qu'on connait déjà:
- réduction de la taille de l'atlas : 4 région au lieu de 8 et plus que 100 maps
- ajouts de bonus de reduc ailment via skill/aura/pantheon/passifs pour compenser les nerfs de la 3.15
- plusieurs modifs sur les flasks et les nouvelles orbes associées, encore une fois pour corriger le caca amené par la 3.15
- nerf de forbidden rite totem (vla la surprise !)
- la reduc de dégâts apportée par fortify dépendra des dégâts infligé en mêlée, donc plus d'utilisation possible sur caster. En contrepartie ajout d'une mécanique de défense pour caster (donc retour au point zéro, on remet fortify pour tout le monde ?)
Links:
- patch notes https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3186390
- Atlas passives + bases https://i.redd.it/x2cnn8ixyjt71.png
- Atlas maps https://i.imgur.com/CVaS4PW.png
- Passive tree https://i.redd.it/lptreo35bht71.png
- Maps by tier https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3187476
On aura plus de détails le 14.10 avec l'annonce sur twitch (y aura des ailes à choper c.f https://i.redd.it/ff9u73mx5lq71.png) et début de la league le vendredi 22 octobre.
En vrai les infos qu'on connait déjà:
- réduction de la taille de l'atlas : 4 région au lieu de 8 et plus que 100 maps
- ajouts de bonus de reduc ailment via skill/aura/pantheon/passifs pour compenser les nerfs de la 3.15
- plusieurs modifs sur les flasks et les nouvelles orbes associées, encore une fois pour corriger le caca amené par la 3.15
- nerf de forbidden rite totem (vla la surprise !)
- la reduc de dégâts apportée par fortify dépendra des dégâts infligé en mêlée, donc plus d'utilisation possible sur caster. En contrepartie ajout d'une mécanique de défense pour caster (donc retour au point zéro, on remet fortify pour tout le monde ?)
Links:
- patch notes https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3186390
- Atlas passives + bases https://i.redd.it/x2cnn8ixyjt71.png
- Atlas maps https://i.imgur.com/CVaS4PW.png
- Passive tree https://i.redd.it/lptreo35bht71.png
- Maps by tier https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3187476
Dernière édition par eht le 23/10/2021, 19:42, édité 4 fois
eht- Messages : 1743
Re: [3.16] Scourge league
Manifesto en 3 parties:
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3184944
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3185101
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3185299
Gros retour en arrière sur le nerf des flasks du patch précédent, les flasks non-uniques sont même mieux qu'en pre nerf.
Pareil pour les ailments, retour des craft à leur valeur pre nerf et les immunités sont de nouveau disponibles sur les flasks. En plus pas mal de nouvelles options pour réduire les ailments, notamment :
- via panthéon, brine king rend freeze immune (ce qui sera surement nerf dans 1-2 patch) et un petit pantheon file 60% reduc shock effect
- des nouveaux craft pour réduire les effets des ailments
- purity of element rend ailment immune mais réserve maintenant 50% du mana
- reduc ou immunité via certains skills, nouveaux affixes ou up d'affixe existant etc
Rework des options défensives :
- l'armure et l'evasion apportent jusqu'à 2x plus de bonus pour une même valeur par rapport à la 3.15
- rolls plus élevés d'armure/evasion/es sur le stuff
- dodge supprimé, à la place une nouvelle stat "spell suppression" qui donne entre 0 et 100% de chance diviser par 2 les dégâts des spells
- nerf du blind qui apporte plus de défense seulement pour les persos evasions
- plein d'autres trucs : des max res sur la gauche du tree, plus de block/spell block pour tout le monde, des nouvelles keystones etc
Comme prévu très gros nerf des aura et curse bots, avec comme victime collaterale l'aura stacker qui cette fois ne devrait pas s'en relever. La reduc reservation est remplacée par "reservation efficiency" qui scale plus rapidement au début mais nettement moins quand on en a beaucoup. Donc la stat peut être utile pour tout le monde mais ne permet plus d'entasser 10+ aura sur un seul perso.
Les cluster aura et curse sont maintenant des small clusters, et la plupart (?) des bonus d'aura effect ne s'appliquent plus qu'à notre persos et pas aux autres joueurs (et ni aux minions). Il devrait y avoir des nouveaux skills utiles en multi pour compenser.
Enfin les builds dot, particulièrement ignite et cold dot, sont théoriquement buffs.
Berf je trouve que ça se présente plutôt bien et ils sont revenu sur pas mal de bêtises implémentées en 3.15. Les buffs défensifs sont très cool pour les persos armure/es, moins pour ceux qui comptaient beaucoup sur le dodge (rip deadeye qui avait déjà 0 robu avec max dodge). Dommage pour les aura stacker mais la meta 1dps/5support devrait être nettement moins op ce qui aura un impact sur l'économie.
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3184944
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3185101
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3185299
Gros retour en arrière sur le nerf des flasks du patch précédent, les flasks non-uniques sont même mieux qu'en pre nerf.
Pareil pour les ailments, retour des craft à leur valeur pre nerf et les immunités sont de nouveau disponibles sur les flasks. En plus pas mal de nouvelles options pour réduire les ailments, notamment :
- via panthéon, brine king rend freeze immune (ce qui sera surement nerf dans 1-2 patch) et un petit pantheon file 60% reduc shock effect
- des nouveaux craft pour réduire les effets des ailments
- purity of element rend ailment immune mais réserve maintenant 50% du mana
- reduc ou immunité via certains skills, nouveaux affixes ou up d'affixe existant etc
Rework des options défensives :
- l'armure et l'evasion apportent jusqu'à 2x plus de bonus pour une même valeur par rapport à la 3.15
- rolls plus élevés d'armure/evasion/es sur le stuff
- dodge supprimé, à la place une nouvelle stat "spell suppression" qui donne entre 0 et 100% de chance diviser par 2 les dégâts des spells
- nerf du blind qui apporte plus de défense seulement pour les persos evasions
- plein d'autres trucs : des max res sur la gauche du tree, plus de block/spell block pour tout le monde, des nouvelles keystones etc
Comme prévu très gros nerf des aura et curse bots, avec comme victime collaterale l'aura stacker qui cette fois ne devrait pas s'en relever. La reduc reservation est remplacée par "reservation efficiency" qui scale plus rapidement au début mais nettement moins quand on en a beaucoup. Donc la stat peut être utile pour tout le monde mais ne permet plus d'entasser 10+ aura sur un seul perso.
Les cluster aura et curse sont maintenant des small clusters, et la plupart (?) des bonus d'aura effect ne s'appliquent plus qu'à notre persos et pas aux autres joueurs (et ni aux minions). Il devrait y avoir des nouveaux skills utiles en multi pour compenser.
Enfin les builds dot, particulièrement ignite et cold dot, sont théoriquement buffs.
Berf je trouve que ça se présente plutôt bien et ils sont revenu sur pas mal de bêtises implémentées en 3.15. Les buffs défensifs sont très cool pour les persos armure/es, moins pour ceux qui comptaient beaucoup sur le dodge (rip deadeye qui avait déjà 0 robu avec max dodge). Dommage pour les aura stacker mais la meta 1dps/5support devrait être nettement moins op ce qui aura un impact sur l'économie.
eht- Messages : 1743
Re: [3.16] Scourge league
merci pour le résumé eht. Je pense pas faire cette 3.16 car bien occupé à plein de trucs. On va voir....
yangounet- Messages : 1114
Re: [3.16] Scourge league
Dommage y a plein de trucs cool dans ce patch notes, j'arrive vraiment pas à croire que la même team ait pu pondre le caca qu'était le patch précédent :')
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3186390
(buff de delve yangou ! et plein d'autres choses...)
La league ressemble à un delirium avec du crafting https://www.pathofexile.com/scourge
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3186390
(buff de delve yangou ! et plein d'autres choses...)
La league ressemble à un delirium avec du crafting https://www.pathofexile.com/scourge
eht- Messages : 1743
Re: [3.16] Scourge league
Yop ,
Retour arrière avec un up en plus. On dirait un patch note de blizzard (les bugs en moins )
Retour arrière avec un up en plus. On dirait un patch note de blizzard (les bugs en moins )
Noun- Messages : 1043
Age : 44
Re: [3.16] Scourge league
Yop
Pour ma part, je ne pourrais clairement pas faire la league et surement les suivantes
Je change de taff et mes horaires et ma concentration vont être clairement plus sur POE.
Et participer a POE sans pouvoir faire les 36 en mode ultra casu je ne l envisage pas du tout
Bref voila
Donc bonne chance a toi eht pour la suite
Pour ma part, je ne pourrais clairement pas faire la league et surement les suivantes
Je change de taff et mes horaires et ma concentration vont être clairement plus sur POE.
Et participer a POE sans pouvoir faire les 36 en mode ultra casu je ne l envisage pas du tout
Bref voila
Donc bonne chance a toi eht pour la suite
Blackmike- Marquis
- Messages : 2786
Age : 44
Re: [3.16] Scourge league
J'ai l'impression qu'il y aura pas foule dans le clan pour cette league :')
Ça marche Mike, bonne chance pour ton nouveau taff !
Haha vu la taille du patch je sens que les bugs on en aura.
Ça marche Mike, bonne chance pour ton nouveau taff !
Noun a écrit:Yop ,
Retour arrière avec un up en plus. On dirait un patch note de blizzard (les bugs en moins )
Haha vu la taille du patch je sens que les bugs on en aura.
eht- Messages : 1743
Re: [3.16] Scourge league
Endless delve et d'autres petits events durant le mois prochain https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3211539
eht- Messages : 1743
Re: [3.16] Scourge league
Ça se passe bien cette league ? Finalement pas trop
De bug ?
De bug ?
Noun- Messages : 1043
Age : 44
Re: [3.16] Scourge league
Ça se passe bien yep !
Pas trop de bugs non, mais on en a eu un rigolo. Avec certains nouveaux items c'est possible de réduire le mana à 0, ce que les devs avaient pas réalisé c'est que les auras qui réservent un pourcentage du mana devenaient gratuit vu que x% de 0 = 0. On pouvait donc facilement utiliser tous les auras possibles et faire un aura stacker budget.
Plutôt une mécanique imprévue qu'un bug mais les devs ont pas aimé et ça été patch en 48h
Pas trop de bugs non, mais on en a eu un rigolo. Avec certains nouveaux items c'est possible de réduire le mana à 0, ce que les devs avaient pas réalisé c'est que les auras qui réservent un pourcentage du mana devenaient gratuit vu que x% de 0 = 0. On pouvait donc facilement utiliser tous les auras possibles et faire un aura stacker budget.
Plutôt une mécanique imprévue qu'un bug mais les devs ont pas aimé et ça été patch en 48h
eht- Messages : 1743
Re: [3.16] Scourge league
bon je commence à réfléchir à 3.17. (ça commence à me manquer cette histoire). J'aime bien les totems mais je sais pas ce qui serait OP pour commencer...
yangounet- Messages : 1114
Re: [3.16] Scourge league
Ballista totem c'est jouable il paraît, j'en ai vu qui utilisaient ça avec explosive arrow en ssf hc. Sinon t'as le classic freezing pulse/ice spear qui fonctionne pas trop mal mais faut quand même quelques ex d'investissement pour les red maps. Je l'avais un peu joué à la dernière league avant de passer sur forbidden rite.
Regarde aussi du côté des traps, c'est un peu le même style de gameplay et c'est un des rare archétype qui n'a pas été nerf en 3.15. Actuellement y a les traps physiques qui sont très/trop op mais qui du coup seront certainement nerf. Donc à voir peut-être du côté de ice trap par exemple.
A noter que t'as le temps de réfléchir, la league a été repoussée de 2 semaines et devrait commencer en début février.
Regarde aussi du côté des traps, c'est un peu le même style de gameplay et c'est un des rare archétype qui n'a pas été nerf en 3.15. Actuellement y a les traps physiques qui sont très/trop op mais qui du coup seront certainement nerf. Donc à voir peut-être du côté de ice trap par exemple.
A noter que t'as le temps de réfléchir, la league a été repoussée de 2 semaines et devrait commencer en début février.
eht- Messages : 1743
Re: [3.16] Scourge league
la repoussure de la league on la sentait bien venir, avec leurs vacances , leurs events toussa toussa. Merci pour les infos. J'avais repéré les balista et ice spear. ... et forbidden rite aussi, même si c'est trop cher pour league starter. J'aime moins les traps (j'en avais joué un ya deux saisons). Pi faudra voir ce qu'ils nerfent ou pas aussi...
yangounet- Messages : 1114
Sujets similaires
» [3.13] Ritual league
» [3.14] Ultimatum league
» [3.21] Crucible League
» HEIST: la nouvelle league 3.12
» [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league
» [3.14] Ultimatum league
» [3.21] Crucible League
» HEIST: la nouvelle league 3.12
» [3.17] Siege of the Atlas & Archnemesis league
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|