Comtes de la Crypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[3.20] The Forbidden Sanctum

+4
MadK
Blackmike
yangounet
eht
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[3.20] The Forbidden Sanctum  - Page 5 Empty Re: [3.20] The Forbidden Sanctum

Message par Noun 10/2/2023, 20:09

Oui oui j’ai bien regardé les 3 guides (et en français pour ne pas me planter dans la traduction 😅) elder shaper et maven. Je les ai comprise (c’est pas sorcier pour les 2 premier, un peu plus de phases pour la dernière) par contre dès que le combat commence je suis rapidement en mode Benny Hill (pour les connaisseurs) et c’est pas grand pour se cacher 🙃.
Je te dis quand je reviens dans 1 semaine 🎉

Noun

Messages : 1043

Revenir en haut Aller en bas

[3.20] The Forbidden Sanctum  - Page 5 Empty Re: [3.20] The Forbidden Sanctum

Message par eht 11/2/2023, 18:42

Mais justement faut pas se cacher Very Happy la technique sur 90% des boss c'est de leur coller au cul et tourner autour d'eux. Si tu veux être sur d'avoir assez de heal prend entre 2 et 4 instant life flasks (garde quicksilver) que tu spam dès que ta vie baisse. Pour Maven il en faut au moins une qui te rend immune au burning/ignite pendant x secondes après utilisation, ça permet de stopper rf ce qui t’empêche de degen à mort quand Maven te coupe ta regen. Enfin prend le panthéon qui te file des charges de life flask et met flame dash à la place de frostblink (beaucoup mieux sur Maven).

Shaper a 3 attaques qui font mal :

- le gros rayon que tu vas te prendre pendant moins d'une demi seconde en tournant autour du boss
- les 3 boules, même tactique que le rayon
- le slam quand le shaper se tp sur toi et balance une grosse AoE. Sauf que si t'es près de lui il utilisera jamais cette attaque. Et si jamais il le fait genre au début d'une phase t'attend tranquillement qu'il se tp et dès qu'il est sur toi tu dash ailleurs.

Maven est clairement la plus compliquée des 3. Ses attaques font pas très mal je pense que tu peux quasi tout tank (surtout en lui tournant autour), mais y a quelques trucs auxquels il faut faire attention :

1) le cerveau balance régulièrement 3 boules qui, une fois qu'elles sont sur toi, créent une zone de degen sur le sol. Le plus simple c'est de les mettre toutes au milieu, éventuellement dans un bord si t'as pas d'autres choix. Par contre si tu les as pas vu arriver et qu'une pop au sol n'importe où faut surtout pas paniquer et courir partout ! Au contraire tu bouges pas ce qui permettra aux 2 autres boules de mettre leur degen au même endroit que la première et pas éparpillées n'importe où dans l'arène.

2) le cerveau cast régulièrement un gros rayon à travers l'arène pendant que tu fight Maven. Il fait très mal mais tu le vois arriver donc pas trop dur à éviter.

3) il y a deux types de rayons qui te virent toute ta regen, celui sur le cerveau et ceux qui tournent dans toute l'arène pendant la dernière phase. Le premier est facile à éviter par contre les deuxièmes... c'est clairement là où tu peux avoir des problème surtout en rf.

L'astuce c'est tout d'abord de se déplacer tranquillement pour approcher Maven en faisant attention qu'à une chose : ne pas se prendre les rayons. Maven va t'attaquer pendant ce temps mais t'en préoccupe pas trop, garde juste un doigts sur la life flask si jamais ta vie baisse trop. Maven se tp régulièrement donc tu vas souvent devoir bouger mais jamais en dashant n'importe où, c'est comme ça que tu crèves.

Pendant le memory game essaie de bouger en même temps que les rayons, je trouve que ça demande moins d'attention que d'essayer de les traverser.

Enfin si un rayon te touche, pas de panique. Claque la flask anti burning et serres les fesses pendant 10 secondes en essayant de te faire toucher le moins possible. Ne balance pas de fire trap (sauf si Maven est quasi morte) vu que ça coute de la vie et que t'as aucun moyen de regen.
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.20] The Forbidden Sanctum  - Page 5 Empty Re: [3.20] The Forbidden Sanctum

Message par Noun 11/2/2023, 20:09

Merci pour ce résumé complet, j’avais, je pense, bien saisi les mécaniques . Peut être le cac avec shaper car effectivement il m’a pris 4 portails suite à un tp sur moi plus grosse éxplo. Les 2 mobs qu’il invoque m’ont bien fait du mal. Après le caméaméa et les boules jaunes ça va.

Pour maven , idem, globalement j’ai compris les mécaniques de phase et ce qui fait mal sur chaque phase. J’ai juste perdu l’attention et je me suis fait dégommer. J’ai laissé la main à mad qui est allé jusqu’à la dernière phase et effectivement il y a cette histoire de regen et RF qui ne va pas . J’avoue que je ne l’avais pas vu dans le tuto sur YouTube. J’ai pu voir MAD mourrir tout doucement 🥹.
C’est vrai que je ne me suis pas questionné sur un changement de flask pour mettre des Life et changer frostblink.

Et puis le memory en phase 3 avec les rayons qui tournent 🙀

Noun

Messages : 1043
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[3.20] The Forbidden Sanctum  - Page 5 Empty Re: [3.20] The Forbidden Sanctum

Message par MadK 13/2/2023, 09:10

Bah ouais un fight que j'ai jamais apprécié... dont mes dernières visites en mode farm datent de ..... pfiou (Archnemesis).

Remarque en étant en solo, j'ai pu la tuer en crevant qu'une fois sur ce @#! de 3ième mémory.

Bon, tout doucement, l’intérêt de la league s'étiole (3/4 maps par ci par là).

MadK

Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

[3.20] The Forbidden Sanctum  - Page 5 Empty Re: [3.20] The Forbidden Sanctum

Message par Noun 13/2/2023, 17:27

Même pendant les vacances je vois des signes partout :

https://i.servimg.com/u/f27/19/85/53/83/ccf53b10.jpg

😂

Noun

Messages : 1043
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[3.20] The Forbidden Sanctum  - Page 5 Empty Re: [3.20] The Forbidden Sanctum

Message par yangounet 13/2/2023, 18:55

j'essaierai de me co la semain prochaine pour te filer qq items noun.
yangounet
yangounet

Messages : 1114

Revenir en haut Aller en bas

[3.20] The Forbidden Sanctum  - Page 5 Empty Re: [3.20] The Forbidden Sanctum

Message par Noun 13/2/2023, 19:36

Yes merci, de retour à la maison dimanche très tard. A la maison toute la semaine prochaine 👍

Noun

Messages : 1043
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[3.20] The Forbidden Sanctum  - Page 5 Empty Re: [3.20] The Forbidden Sanctum

Message par eht 2/3/2023, 14:46

Prochaine league le 7 avril.

Entre temps y a quelques events mais pas intéressants imo sauf si vous voulez tester le ruthless https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3357236
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[3.20] The Forbidden Sanctum  - Page 5 Empty Re: [3.20] The Forbidden Sanctum

Message par MadK 3/3/2023, 07:46

J'en étais sur qu'ils allaient commencer cela le 07 Avril Very Happy

Bon, par conséquent, le démarrage sera très light pour moi en terme de temps de jeu sur la première de jeu. Après, no life dessus Smile

MadK

Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

[3.20] The Forbidden Sanctum  - Page 5 Empty Re: [3.20] The Forbidden Sanctum

Message par yangounet 5/3/2023, 11:56

le 07 avril, c'est bien. Ca aidera à tenir jusqu'au démarrage de D4.
yangounet
yangounet

Messages : 1114

Revenir en haut Aller en bas

[3.20] The Forbidden Sanctum  - Page 5 Empty Re: [3.20] The Forbidden Sanctum

Message par MadK 13/3/2023, 06:20

Bon, pas de Balance Manifesto. Donc pas de changement majeur dans les mécaniques.

Faudra attendre le livestream et le patch note pour voir ce qu'ils modifieront


MadK

Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

[3.20] The Forbidden Sanctum  - Page 5 Empty Re: [3.20] The Forbidden Sanctum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum