[3.20] The Forbidden Sanctum
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[3.20] The Forbidden Sanctum
La league commence le vendredi 9 décembre à 22h et on aura toutes les infos le jeudi 1er décembre à 22h sur twitch. Comme d'hab y aura probablement des ailes à choper en regardant le stream d'annonce.
Pour l'instant on a pas beaucoup d'info mais 2 manifestos ont été publiés :
- le premier sur les joyaux : en gros moins de joyaux uniques mais de meilleur qualité et plus rare. On pourra aussi trouver plus de mitigation d'ailment sur les joyaux magiques/rares https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3322027
- les mods archnemesis dégagent (pas fâché pour le coup) pour être remplacé par un système plus proche de l'ancien. Les récompenses particulières (conversion et autre) existeront toujours mais certaines seront modifiées ou ajoutées, et au lieu d'être liées à un affixe elles seront random donc plus moyen d'appeler un culler au milieu de la map pour finir certains god touched mobs https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3322245
Links:
- patch notes https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3323944
- map tiers https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3324656
Pour l'instant on a pas beaucoup d'info mais 2 manifestos ont été publiés :
- le premier sur les joyaux : en gros moins de joyaux uniques mais de meilleur qualité et plus rare. On pourra aussi trouver plus de mitigation d'ailment sur les joyaux magiques/rares https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3322027
- les mods archnemesis dégagent (pas fâché pour le coup) pour être remplacé par un système plus proche de l'ancien. Les récompenses particulières (conversion et autre) existeront toujours mais certaines seront modifiées ou ajoutées, et au lieu d'être liées à un affixe elles seront random donc plus moyen d'appeler un culler au milieu de la map pour finir certains god touched mobs https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3322245
Links:
- patch notes https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3323944
- map tiers https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3324656
Dernière édition par eht le 28/3/2023, 22:04, édité 9 fois
eht- Messages : 1743
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
ah oui .pour AN c'est bien à condition que les nouveaux mods soient pas aussi relou que les anciens. J'ai lu qu'il pouvait y avoir jusqu'à 4 mods sur un mob, ce qui reviendrait au même qu'actuellement, avec juste un changement de désignation pour que ça soit plus évocateur. Donc à tester...
j'aimerais bien test les poisonous conc en starter si ya pas de nerf.
j'aimerais bien test les poisonous conc en starter si ya pas de nerf.
yangounet- Messages : 1114
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
La différence est qu'un mod archnemesis actuel peut faire pas mal de choses différentes alors qu'un nouveau mod n'en fera qu'une seule. Donc théoriquement 1 mod archnemesis peut être similaire à 4 nouveaux mods. Après bien sur faut attendre de voir les valeurs des mods etc, mais ce qui est sur c'est qu'on gagnera en clarté visuel parce qu'il y aura forcément moins d'effets et de bordel sur chaque mob.
eht- Messages : 1743
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
Oui c'est bien l’idée :
Un mod AN pouvait combiner de 5 a 6 mods le tout multiplier par le nombre de mods. On aura donc moins de mobs rare plus forts que les boss de maps
Pour les culler ils seront toujours efficace en groupe mais effectivement on ne saura plus quand les appeler en solo.
Pour les jewels unique/rare il faudra voir car il y avait quand même un ou deux uniques en récompenses de quêtes qui été utile donc .... je ne sais pas si ce rework n'est pas un nerf caché quand même...
Pour le reste wait and see le patch final avec les valeurs des gems
Un mod AN pouvait combiner de 5 a 6 mods le tout multiplier par le nombre de mods. On aura donc moins de mobs rare plus forts que les boss de maps
Pour les culler ils seront toujours efficace en groupe mais effectivement on ne saura plus quand les appeler en solo.
Pour les jewels unique/rare il faudra voir car il y avait quand même un ou deux uniques en récompenses de quêtes qui été utile donc .... je ne sais pas si ce rework n'est pas un nerf caché quand même...
Pour le reste wait and see le patch final avec les valeurs des gems
Blackmike- Marquis
- Messages : 2786
Age : 44
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
w8 & see too afin de connaître la totalité des modifications pour voir si l'espoir renait
MadK- Messages : 195
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
Tiens j'ai dit des bêtises dans le 1er post, league start et stream seront à 20h pas à 22h.
Fixed, on te connaît !
Ce serait pas une première :')
MadK a écrit:w8 & see too afin de voir si cyclone est buff pour voir si l'espoir renait
Fixed, on te connaît !
Blackmike a écrit:je ne sais pas si ce rework n'est pas un nerf caché quand même...
Ce serait pas une première :')
eht- Messages : 1743
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
MadK a écrit:w8 & see too afin de connaître la totalité des modifications pour voir si l'espoir renait
Cyclone CoC fonctionne toujours, bon pas en league start et c est pas non plus un build sans un petit investissement pour tourner, mais il existe toujours........
En gros il faut Mageblood et le prix d une mageblood dans le stuff mais ça tourne ....
Sinon le Cyclone Phys gros bourrins life on hit fonctionne encore aussi
Bref les cyclones build existe encore
Blackmike- Marquis
- Messages : 2786
Age : 44
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
sachant que mage blood c'est 250 divines en milieu de league...
yangounet- Messages : 1114
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
Oui j'aime cyclone mais surtout j'ai pas envie :
- de faire un build "league start" pour recommencer 10j plus tard parce que ce build est incapable de farm du T16.
- de passer 3 semaines ou plus à farm de la currency pour ensuite me payer de l'OP stuff pour un OP Build et rouler sur le jeu.
- de prendre un build qui réclame un item unique à la con qui vaut des 100aines d'ex (divines now) avant de fonctionner.
- de faire un build "league start" pour recommencer 10j plus tard parce que ce build est incapable de farm du T16.
- de passer 3 semaines ou plus à farm de la currency pour ensuite me payer de l'OP stuff pour un OP Build et rouler sur le jeu.
- de prendre un build qui réclame un item unique à la con qui vaut des 100aines d'ex (divines now) avant de fonctionner.
MadK- Messages : 195
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
ah non non non. Le build league start DOIT faire du T16, et avec maxi 200 chaos de budget. Sinon c'est pas un bon build start.
yangounet- Messages : 1114
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
Je pensais a ce build:
https://www.youtube.com/watch?v=pwqHOHaE59c&t=314s
C est cheap a faire (au bout d une semaine de league) et le T16 c est farm easy.
C est le build cyclone pour farm de façon a pouvoir avoir de la curencies facilement
https://www.youtube.com/watch?v=pwqHOHaE59c&t=314s
C est cheap a faire (au bout d une semaine de league) et le T16 c est farm easy.
C est le build cyclone pour farm de façon a pouvoir avoir de la curencies facilement
Blackmike- Marquis
- Messages : 2786
Age : 44
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
Bon voici le nerf-Festo des altars:
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3322752
En clair moins de rewards, moins de passifs dans l'atlas tree (en fait maintenant c'est une influence seulement et pas les deux comme avant par point).
Moins de mobs influencés par maps (avant c'était un chiffre fixe par map, maintenant c 'est un spawn between deux chiffres le max étant 60 packs qui été le chiffre fixe)
Moins de rewards, le boss rush pour faire spawn de meilleur altar a été nerf (a voir quel point)
Bref a voir IG mais un gros nerf dans l'ensemble.
Sinon les rusted Scarab ont été mis dans le core loot, et comme pour les essences maintenant 3 scarabs se combinent pour en faire un de grade supérieur.
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3322752
En clair moins de rewards, moins de passifs dans l'atlas tree (en fait maintenant c'est une influence seulement et pas les deux comme avant par point).
Moins de mobs influencés par maps (avant c'était un chiffre fixe par map, maintenant c 'est un spawn between deux chiffres le max étant 60 packs qui été le chiffre fixe)
Moins de rewards, le boss rush pour faire spawn de meilleur altar a été nerf (a voir quel point)
Bref a voir IG mais un gros nerf dans l'ensemble.
Sinon les rusted Scarab ont été mis dans le core loot, et comme pour les essences maintenant 3 scarabs se combinent pour en faire un de grade supérieur.
Blackmike- Marquis
- Messages : 2786
Age : 44
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
y commencent à me gonfler avec leurs nerfs. Personne s'était plaint des altars.... Déjà que je suis très moyennt motivé pour la 3.20....
yangounet- Messages : 1114
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
Oui mais ils ont up les maps Mavhen witness.....
On pourra loot des Awgems sur les boss witness.
Ils nerfs les maps influencées pour augmenter l’intérêt des autres parties, enfin c'est leur justification...
On pourra loot des Awgems sur les boss witness.
Ils nerfs les maps influencées pour augmenter l’intérêt des autres parties, enfin c'est leur justification...
Blackmike- Marquis
- Messages : 2786
Age : 44
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
Oui c'est un nerf des altars, après on peut s'arrêter là ou alors voir aussi les trucs positifs dans le lot:
- rework de wrath of the cosmos, faut bien l'avouer il était très chiant à run ce passif. Perso je l'utilisais pas sauf en end game avec déjà du gros stuff, et là osef que ce soit nerf. D'ailleurs une bonne partie du nerf vient du fait qu'on peut plus stack les deux keystones donc pour ceux qui le faisaient pas ça va pas forcément faire un gros changement.
- rusted scarab dans le core pool + le vendor recipe 3:1 c'est très cool
- fini les rewards pourries genre gems, uniques etc
- maven invit plus intéressante à run, que ce soit la bonne solution ou pas ça rendra en tout cas le farm des gardiens plus profitable
- moins/plus besoin de rush le boss pour profiter des meilleures récompenses, imo c'était pas super amusant d'être limité aux maps dans lesquels le boss était rapidement accessible
Je me suis arrêté à "arme conseillée : starforge"
:')))
- rework de wrath of the cosmos, faut bien l'avouer il était très chiant à run ce passif. Perso je l'utilisais pas sauf en end game avec déjà du gros stuff, et là osef que ce soit nerf. D'ailleurs une bonne partie du nerf vient du fait qu'on peut plus stack les deux keystones donc pour ceux qui le faisaient pas ça va pas forcément faire un gros changement.
- rusted scarab dans le core pool + le vendor recipe 3:1 c'est très cool
- fini les rewards pourries genre gems, uniques etc
- maven invit plus intéressante à run, que ce soit la bonne solution ou pas ça rendra en tout cas le farm des gardiens plus profitable
- moins/plus besoin de rush le boss pour profiter des meilleures récompenses, imo c'était pas super amusant d'être limité aux maps dans lesquels le boss était rapidement accessible
Blackmike a écrit:Je pensais a ce build:
https://www.youtube.com/watch?v=pwqHOHaE59c&t=314s
C est cheap a faire (au bout d une semaine de league) et le T16 c est farm easy.
C est le build cyclone pour farm de façon a pouvoir avoir de la curencies facilement
Je me suis arrêté à "arme conseillée : starforge"
:')))
eht- Messages : 1743
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
faut espérer que la méca de league va être généreuse pasque si ya plus de rewards scarabs , 3 X 0 fera 0...
yangounet- Messages : 1114
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
effectivement ça sent moyennement la motivature !yangounet a écrit:3 X 0 fera 0...
Bisous les gens sur PoE !
pas trop (trop pas ?) le temps de passer faire un coucou :/
kevlar- Marquis
- Messages : 3318
Age : 45
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
yangounet a écrit:faut espérer que la méca de league va être généreuse pasque si ya plus de rewards scarabs , 3 X 0 fera 0...
Il y a qu'en 3.17 quand les altars ont été introduit qu'ils lootaient plein de scarabs, depuis la 3.18 ça vient principalement des operatives strongbox (et deli/simu pour ceux qui run ça ofc). Tu vas aussi pouvoir loot des rusted n'importe où.
kevlar a écrit:pas trop (trop pas ?) le temps de passer faire un coucou :/
Ouai ouai t'as bien le temps de monter toutes tes gemmes 150 sur d3, on est pas dupe !
Bisous quand même :p
eht- Messages : 1743
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
eht a écrit:
Je me suis arrêté à "arme conseillée : starforge"
:')))
La même chose eht ^^. Oké ya Kondo's Pride aussi pour le faire marcher mais bon c'est toujours le même binz sur un début de league.
yangounet a écrit:y commencent à me gonfler avec leurs nerfs. Personne s'était plaint des altars.... Déjà que je suis très moyennt motivé pour la 3.20....
Tjrs leur principe. Tu as 10 pélos qui surexploitent quelque chose, ils vont nerfé même si jamais personne ne s'était plaint à coté. Ils ont toujours réagis ainsi.
PS : sur poeninja je suis tombé sur des Inquisiteurs ayant comme arme un "superior energy blade" magique ajoutant de 200 à + de 4000 dégats élec. C'est un item lié à la mécanique de league ?
MadK- Messages : 195
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
Ça vient d'un skill Mad https://www.poewiki.net/wiki/Energy_Blade
eht- Messages : 1743
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
Bon Manifesto sur les Curses
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3323432
Cela est assez bizarre mais ce n'est pas un nerf ....
Sauf pour la Cursebot (et encore) sinon c'est ... eh ben des buff....
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3323432
Cela est assez bizarre mais ce n'est pas un nerf ....
Sauf pour la Cursebot (et encore) sinon c'est ... eh ben des buff....
Blackmike- Marquis
- Messages : 2786
Age : 44
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
buff sur les boss mais pas forcément sur les rares etc. Sinon, ça va faire un nerf sur l'occultiste. Je pense me rabattre sur RF du coup pour start.
yangounet- Messages : 1114
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
Ils ont nerf mon occu :'( Bon à priori c'est pas forcément dramatique, faudra voir les valeurs finales des curses (33% nerf dans le pire des cas) et de blasphemy. A part ça pas un mauvais changement en général.
Ouai attend jeudi pour voir les nerfs sur l'inquis :>
yangounet a écrit:Je pense me rabattre sur RF du coup pour start.
Ouai attend jeudi pour voir les nerfs sur l'inquis :>
eht- Messages : 1743
Re: [3.20] The Forbidden Sanctum
Et hop
Comme prévue
Sinon les ailes twitchdrop sont très correctes
Et une fonctionnalité que l on attendait depuis un petit moment.... Voir ce que donne le beastcraft en passant la souris dessus....
Comme prévue
Sinon les ailes twitchdrop sont très correctes
Et une fonctionnalité que l on attendait depuis un petit moment.... Voir ce que donne le beastcraft en passant la souris dessus....
Blackmike- Marquis
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Age : 44
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