[3.19] Lake of Kalandra
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Re: [3.19] Lake of Kalandra
0.7% ice trap et 0.8% carrion golem https://poe.ninja/challenge/builds
les plus joués sont righteous fire, lightning strike (1/3 en poison et 2/3 en élémentaire), poisonous concoction et explosive arrow.
GGG a posté un message sur les modifications à venir https://www.reddit.com/r/pathofexile/comments/wuid4v/what_were_working_on/
- nerf des mobs archnemesis en white/yellow maps
- les essences et red beasts auront moins de life
- harvest devrait loot un peu plus de life force en white/yellow map
- buff de la league mécanique + ajout de QoL
- ajustement de certains loots
les plus joués sont righteous fire, lightning strike (1/3 en poison et 2/3 en élémentaire), poisonous concoction et explosive arrow.
GGG a posté un message sur les modifications à venir https://www.reddit.com/r/pathofexile/comments/wuid4v/what_were_working_on/
- nerf des mobs archnemesis en white/yellow maps
- les essences et red beasts auront moins de life
- harvest devrait loot un peu plus de life force en white/yellow map
- buff de la league mécanique + ajout de QoL
- ajustement de certains loots
eht- Messages : 1743
Re: [3.19] Lake of Kalandra
eht a écrit:Bilan du week-end: occultist lvl 92 avec 2 watchstones.
Ca n'a pas chomé
Quand j'ai lu le post des GGG annonçant des rééquilibrages sur la life et harvest... me suis demandé s'ils avaient sérieusement une équipe pour tester leur modif
MadK- Messages : 195
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Good news
Pour ma part pas un league start super assidu (fin des vacances et retour des vacanciers = invite a manger un peu partout)
Level 87 debut des red maps (manque de maps pour réellement avancer) et un peros qui manque de robu mais mon stuff et encore très très moisi
Sinon skip la meca de league depuis le debut des maps, durant le levelling cela permet de chopper qques chaos pour faire les premiers achats
Pour ma part pas un league start super assidu (fin des vacances et retour des vacanciers = invite a manger un peu partout)
Level 87 debut des red maps (manque de maps pour réellement avancer) et un peros qui manque de robu mais mon stuff et encore très très moisi
Sinon skip la meca de league depuis le debut des maps, durant le levelling cela permet de chopper qques chaos pour faire les premiers achats
Blackmike- Marquis
- Messages : 2786
Age : 44
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Oui j'ai vu zizaran et palsteron se plaindre comme des perdus de cette league qui ne loot pas et qui est dure en plus. Je presque content de revenir après qu'ils l'auront équilibrée. Reste à espérer équilibrée dans le bon sens.
Qu'en est il des légendaires d'ailleurs, autre grosse modif ?
Qu'en est il des légendaires d'ailleurs, autre grosse modif ?
kevlar- Marquis
- Messages : 3318
Age : 45
Re: [3.19] Lake of Kalandra
kevlar a écrit:Qu'en est il des légendaires d'ailleurs, autre grosse modif ?
De manière générale ils sont plus rares et le tiers (= rareté) de certains a été changé. T'as par exemple ungil amu qui valait 1c lors de la dernière league et qui se vend maintenant pour 1+ divine, embêtant quand tu bases ton league starter là-dessus :> Après ggg avaient prévenu que les uniques seraient plus rares et c'est pas très surprenant que les tiers aient changé après le rework des uniques.
eht- Messages : 1743
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Yangou : comment ça se passe avec RF ? du coup je me tate de retenter :/
Noun- Messages : 1043
Age : 44
Re: [3.19] Lake of Kalandra
@eht oui il fallait pas se faire un league starter basé sur les uniques même un noob comme moi s'en était rendu compte.
@ Noun jusqu'au niveau 20-30 ça roule. =D
@ Noun jusqu'au niveau 20-30 ça roule. =D
kevlar- Marquis
- Messages : 3318
Age : 45
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Ça a quand même bien l'air d'être la merde cette league.
C'est le concours du "i'm donne with PoE" entre streamers sur YouTube
C'est le concours du "i'm donne with PoE" entre streamers sur YouTube
kevlar- Marquis
- Messages : 3318
Age : 45
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Bah, ils ont juste embauché des pour concevoir le patch
Donc vivement la prochaine league ?
Donc vivement la prochaine league ?
MadK- Messages : 195
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Vu l’optimisme je ne sais pas si je vais aller bien plus loin que l’histoire
Noun- Messages : 1043
Age : 44
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Tu as été déjà plus loin que moiNoun a écrit:Vu l’optimisme je ne sais pas si je vais aller bien plus loin que l’histoire
MadK- Messages : 195
Re: [3.19] Lake of Kalandra
GGG sont clairement en train de faire de la merde et à voir les tentatives de rattrapages ils ont de la peine à l'admettre.
A mon avis y a 4 gros problèmes:
1) le gros trucs sur lequel les gens ragent sans forcément le comprendre -> nerf du loot qui se divise en 2 parties:
- moins de mobs rares en général même s'ils sont sensé loot mieux. C'est adressé dans le dernier patch avec un buff global du drop des uniques et currencies.
- les mobs provenant des league mécaniques (breach, harvest, deli etc) avaient un très gros multiplicateur de loot de l'ordre de x10 ou x20 et quantité et rareté. Ça été dégagé et remplacé par un buff de x2 ou x3 en quantité. Résultat y a plus aucun intérêt à run des super juiced maps avec deli, full scarab etc. C'est débile parce que ça représentait une part importante du end game. Imo c'est clairement le plus gros problème dans tout ça et celui sur lequel je leur fais le moins confiance pour le corriger, à moins de simplement revenir à la version d'avant. Cela dit pour ceux qui ne run pas ce type de contenu le changement a très peu d'impact, ils sont même peut-être avantagé après le dernier patch.
2) nerf de harvest qui impact principalement ceux qui comptaient là-dessus pour se stuff en white/yellow maps et le end game crafting. Le mid game crafting est moins impacté (voir même buff avec tous les items fracturés qui loot) vu qu'on peut utiliser les essences sur beaucoup de pièces. Reste les clusters qu'il faudra craft avec les fossiles. GGG va réduire le coût des harvest crafts et la vie des mobs ce qui devrait aider le crafting en early game. Cela dit ils ont quand même viré plusieurs crafts très utiles :/
3) la league mécanique actuelle loot pas assez, ça devrait être adressé dans le prochain patch donc affaire à suivre.
4) les affixes archnemesis, particulièrement sur les mobs rare de league. Ça été en partie adressé sur les mobs essences, harvest et einhar dans le dernier patch.
Là-dessus faut ajouter une très mauvaise communication de GGG et un patch un peu "terne" à la base avec pas mal de nerfs et peu de buff.
Voila, avec ça à vous de vous faire une idée à quel point vous êtes impacté par tout ça et si ça vaut la peine de faire la league ou pas (c'est clairement pas le pire moment pour faire une pause).
Perso malgré tout je m'amuse bien, le jeu de base reste le même et je trouve ça toujours fun. Simplement vu qu'ils ont viré les juiced maps que j'aimais bien faire en end game la league risque d'être plus courte que d'habitude.
Edit: un avis de nerverskin un peu plus intelligent que ce qu'on voit sur reddit/youtube, qu'on soit d'accord avec lui ou pas https://twitter.com/NeverSinkDev/status/1562427214972735490
A mon avis y a 4 gros problèmes:
1) le gros trucs sur lequel les gens ragent sans forcément le comprendre -> nerf du loot qui se divise en 2 parties:
- moins de mobs rares en général même s'ils sont sensé loot mieux. C'est adressé dans le dernier patch avec un buff global du drop des uniques et currencies.
- les mobs provenant des league mécaniques (breach, harvest, deli etc) avaient un très gros multiplicateur de loot de l'ordre de x10 ou x20 et quantité et rareté. Ça été dégagé et remplacé par un buff de x2 ou x3 en quantité. Résultat y a plus aucun intérêt à run des super juiced maps avec deli, full scarab etc. C'est débile parce que ça représentait une part importante du end game. Imo c'est clairement le plus gros problème dans tout ça et celui sur lequel je leur fais le moins confiance pour le corriger, à moins de simplement revenir à la version d'avant. Cela dit pour ceux qui ne run pas ce type de contenu le changement a très peu d'impact, ils sont même peut-être avantagé après le dernier patch.
2) nerf de harvest qui impact principalement ceux qui comptaient là-dessus pour se stuff en white/yellow maps et le end game crafting. Le mid game crafting est moins impacté (voir même buff avec tous les items fracturés qui loot) vu qu'on peut utiliser les essences sur beaucoup de pièces. Reste les clusters qu'il faudra craft avec les fossiles. GGG va réduire le coût des harvest crafts et la vie des mobs ce qui devrait aider le crafting en early game. Cela dit ils ont quand même viré plusieurs crafts très utiles :/
3) la league mécanique actuelle loot pas assez, ça devrait être adressé dans le prochain patch donc affaire à suivre.
4) les affixes archnemesis, particulièrement sur les mobs rare de league. Ça été en partie adressé sur les mobs essences, harvest et einhar dans le dernier patch.
Là-dessus faut ajouter une très mauvaise communication de GGG et un patch un peu "terne" à la base avec pas mal de nerfs et peu de buff.
Voila, avec ça à vous de vous faire une idée à quel point vous êtes impacté par tout ça et si ça vaut la peine de faire la league ou pas (c'est clairement pas le pire moment pour faire une pause).
Perso malgré tout je m'amuse bien, le jeu de base reste le même et je trouve ça toujours fun. Simplement vu qu'ils ont viré les juiced maps que j'aimais bien faire en end game la league risque d'être plus courte que d'habitude.
Edit: un avis de nerverskin un peu plus intelligent que ce qu'on voit sur reddit/youtube, qu'on soit d'accord avec lui ou pas https://twitter.com/NeverSinkDev/status/1562427214972735490
eht- Messages : 1743
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Vu ma connaissance du jeu je ne suis pas bien impacté par ce qu’ils ont sorti. Je me dis juste qu’il y aura moins d’items à acheter donc galère pour se stuff en ce qui me concerne.
C’est la première league où je prends un peu de plaisir à faire l’histoire (peut être parce que je comprends mieux le templar)
C’est la première league où je prends un peu de plaisir à faire l’histoire (peut être parce que je comprends mieux le templar)
Noun- Messages : 1043
Age : 44
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Double post : j’ai un problème d’affichage avec le loot filter. J’ai pris le régular de filterblade par contre il n’affiche pas tout ce qu’il devrait (les items qui donne des chromatiques par exemple) et aussi il y a des items qui s’affichent puis disparaissent au bout de quelques secondes. C’est un problème du jeu ou du filtre. J’ai essayé demi strict et ça fait pareil :/
Une idée ?
Une idée ?
Noun- Messages : 1043
Age : 44
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Tu ne spam pas ta touche de masquer/montrer les items par hasard ?? J'ai cru avoir ce problème la dernière league mais je faisais juste de la merde je crois.
@eht je vois qu'effectivement il y a bcp de nerfs et rien de juicy pour loot ou craft plus/mieux.
Ça refroidit un peu, moi qui était en train de travailler mon harvest qui était si cool...
@eht je vois qu'effectivement il y a bcp de nerfs et rien de juicy pour loot ou craft plus/mieux.
Ça refroidit un peu, moi qui était en train de travailler mon harvest qui était si cool...
kevlar- Marquis
- Messages : 3318
Age : 45
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Noun a écrit:Double post : j’ai un problème d’affichage avec le loot filter. J’ai pris le régular de filterblade par contre il n’affiche pas tout ce qu’il devrait (les items qui donne des chromatiques par exemple) et aussi il y a des items qui s’affichent puis disparaissent au bout de quelques secondes. C’est un problème du jeu ou du filtre. J’ai essayé demi strict et ça fait pareil :/
Une idée ?
Pour les items donnant des chromatiques peut pas te répondre (il est à jour ?). Par contre le coup de l'item qui s'affiche puis disparait, tu as du appuyer sur la touche permettant de masquer tous les loots (dans ma config, c'est le W ou X). Donc nouvel item drop, il reste affiché quelques secondes puis il est caché.
MadK- Messages : 195
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Ça doit être un truc du genre oui mais je n’ai pas trouvé dans les options . Je n’ai pas touché aux touches donc ça devrait être comme avant . Bizarre . J’ai les wisdom qui ne s’affichent pas par moment. J’ai pas envie de rater un miroir
Noun- Messages : 1043
Age : 44
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Sauf si tu appuie malencontreusement sur la dite toucheNoun a écrit:Ça doit être un truc du genre oui mais je n’ai pas trouvé dans les options . Je n’ai pas touché aux touches donc ça devrait être comme avant
MadK- Messages : 195
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Bon et bien comme dis plus haut, j’ai apprécié ce leveling, j’ai passé les 3 labs easy et de mémoire je n’ai même pas rip sur la deuxième partie de l’histoire.
Passage en RF en douceur et je retrouve mes vieux démons de la saison précédente : pas assez de mana/reduc réserve de mana pour tout lancer, dps de mouche en mono cible. Bon j’ai que mon stuff de league start , je croise les doigts pour looter de la currencie maintenant
Passage en RF en douceur et je retrouve mes vieux démons de la saison précédente : pas assez de mana/reduc réserve de mana pour tout lancer, dps de mouche en mono cible. Bon j’ai que mon stuff de league start , je croise les doigts pour looter de la currencie maintenant
Dernière édition par Noun le 25/8/2022, 22:28, édité 1 fois
Noun- Messages : 1043
Age : 44
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Hahaa il veut looter en 3.19 le gourmand ^^
kevlar- Marquis
- Messages : 3318
Age : 45
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Hello, il y a eu des changements dans le jeu en termes de loot ? J’ai vu pas mal de streamers parler de sauvetage du jeu dans le titre des streams?
D’un autre côté j’ai vu empyrian jouer avec son clan « POE » dans D3
D’un autre côté j’ai vu empyrian jouer avec son clan « POE » dans D3
Noun- Messages : 1043
Age : 44
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Yep y a eu 7 ou 8 patch depuis le début de la league avec pas mal de changements, notamment sur le loot mais aussi archnemesis, harvest, la mécanique de league et d'autres trucs. En théorie sur des maps "normales" tu devrais drop quasi la même quantité de currency et plus d'uniques. Y a aussi un mob particulier d'archnemesis qui peut loot des stacks d'ex et de divines, mais on va dire qu'il est assez rare :>
eht- Messages : 1743
Re: [3.19] Lake of Kalandra
après les stacked decks les stacks d'ex
=D
(je sors)
=D
(je sors)
kevlar- Marquis
- Messages : 3318
Age : 45
Re: [3.19] Lake of Kalandra
hihiii.
Quel investissement pour cette rentabilité ?? Je suppose que c'est assez juicy comme map ?
Quel investissement pour cette rentabilité ?? Je suppose que c'est assez juicy comme map ?
kevlar- Marquis
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Age : 45
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