[3.19] Lake of Kalandra
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[3.19] Lake of Kalandra
Hop, la league débute le 19 août et on aura l'habituel stream et q&a une semaine avant donc le 11.
Les infos qu'on a actuellement:
- une nouvelle huile permet d'anoint les items "mirrored"
- 3 anciennes league mécaniques vont être retravaillées
- balance manifesto https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3292308
- patch notes https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3293287
- kirac mods https://i.redd.it/4fz8aca5cyg91.jpg
- gems https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3293941
- map tiers https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3294085
Les infos qu'on a actuellement:
- une nouvelle huile permet d'anoint les items "mirrored"
- 3 anciennes league mécaniques vont être retravaillées
- balance manifesto https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3292308
- patch notes https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3293287
- kirac mods https://i.redd.it/4fz8aca5cyg91.jpg
- gems https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3293941
- map tiers https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3294085
Dernière édition par eht le 17/8/2022, 14:12, édité 5 fois
eht- Messages : 1743
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Bon ben comme prévu je pars du 20 au 27 ...Reprise du taf la semaine d'après.
Ça va être une demie-league pour moi.
Ça va être une demie-league pour moi.
kevlar- Marquis
- Messages : 3318
Age : 45
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Si à chaque league ils dégagent 3 vieilles leagues je vais peut-être arriver à faire quelque chose au bout d’un moment
Noun- Messages : 1043
Age : 44
Re: [3.19] Lake of Kalandra
En fait j'ai dit des bêtises, ils vont pas supprimer 3 vieilles leagues mais plutôt les retravailler. Donc Noun si ça se trouve les quelques mécaniques que t'avais compris faudra les réapprendre :p
GGG ont annoncé qu'ils veulent rendre l'utilisation de tft nettement moins nécessaire en 3.19 donc harvest sera probablement l'une des 3 (itemisation des crafts ?).
Dommage kev
GGG ont annoncé qu'ils veulent rendre l'utilisation de tft nettement moins nécessaire en 3.19 donc harvest sera probablement l'une des 3 (itemisation des crafts ?).
Dommage kev
eht- Messages : 1743
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Noooooooooooooon 🥲
Ça reste encore du chinois pour moi , c’est quoi tft ?
La league précédente impossible avec mon stuff de nain de me faire juste les 2 gardiens des voidstone (6 portails pour leur enlever 80% de Life)
Ça reste encore du chinois pour moi , c’est quoi tft ?
La league précédente impossible avec mon stuff de nain de me faire juste les 2 gardiens des voidstone (6 portails pour leur enlever 80% de Life)
Noun- Messages : 1043
Age : 44
Re: [3.19] Lake of Kalandra
TFT est l’abréviation pour "the forbidden trove". C'est un serveur discord qui sert principalement à trade les harvest crafts, ceux du syndicat, etc, en gros tous ce qui n'est pas échangeable via le site de trade officiel. Ça fonctionne sur la confiance grâce un système de "vouch" qui dépend du nombre d'échanges accomplis. C'est très pratique, mais vu qu'il faut confier ton item à un inconnu pour qu'il le craft, y a toujours un risque de se faire scam ou que le vendeur fasse une erreur et ruine ton item à 200ex.
Pour les 2 boss si tu les rates tu redrop le fragment à la map suivante donc y a moyen de s'entrainer. Une fois que tu captes les mécaniques ils sont pas durs.
Pour les 2 boss si tu les rates tu redrop le fragment à la map suivante donc y a moyen de s'entrainer. Une fois que tu captes les mécaniques ils sont pas durs.
eht- Messages : 1743
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Même si j'aurais préféré que certaines vieilles mécaniques de league soient mises de coté, j'attend de voir ce que les GGG vont faire.
Reprise de taf le 25 en douceur (d'où que je sois degouté qu'ils aient décalé le lancement d'une semaine) mais une montagne de taf digne de l'Everest va m'attendre cette rentrée donc forte chance que ce soit une league digne de celle qui vient de s'écouler (mais pas pour les mêmes raisons).
Reprise de taf le 25 en douceur (d'où que je sois degouté qu'ils aient décalé le lancement d'une semaine) mais une montagne de taf digne de l'Everest va m'attendre cette rentrée donc forte chance que ce soit une league digne de celle qui vient de s'écouler (mais pas pour les mêmes raisons).
MadK- Messages : 195
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Le balance manifesto devrait sortir demain à priori. Pas encore vu ce soir.
kevlar- Marquis
- Messages : 3318
Age : 45
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Sisi il est là https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3292308
De manière générale pas mal de nerfs attendus/mérités mais pas beaucoup de buffs pour compenser. A priori la meta ne devrait pas drastiquement changer, seismic trap sera toujours op en league start en ls en late game.
Faudra bien sur voir le patch notes vu que tout n'est pas ici, ils avaient notamment annoncé un ajustement des mods archnemesis sur les rares venant des league mécaniques ce qui peut à mon avis largement compenser les quelques nerfs défensifs.
De manière générale pas mal de nerfs attendus/mérités mais pas beaucoup de buffs pour compenser. A priori la meta ne devrait pas drastiquement changer, seismic trap sera toujours op en league start en ls en late game.
Faudra bien sur voir le patch notes vu que tout n'est pas ici, ils avaient notamment annoncé un ajustement des mods archnemesis sur les rares venant des league mécaniques ce qui peut à mon avis largement compenser les quelques nerfs défensifs.
eht- Messages : 1743
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Yop
Bon après une première lecture du manifesto: En gros on perds une aura sur les persos, le 100% spell suppress sera pour les persos Dext, le 100% increased def du chest c'est fini
Donc a voir le Patch Note pour les buffs et autres points sur les balances des mobs
Pour le reste c est l’équipe en charge des build minions qui a bossé sur cette saison (ce qui donnera un gros nerf next league) bref on reviens aux fondamentaux (buff des casters nerf des minions puis l'inverse et l’équipe en charge des mêlées toujours en vacances)
Pour le reste pas grand chose a dire, j’espère un retour des crafts sentinelles sous une autre forme car il y avait moyen de faire des belles choses (en espérant un retour d'Ultimatum par la même occasion)
Voila on verra le livestream pour la league et le patch pour le reste
Bon après une première lecture du manifesto: En gros on perds une aura sur les persos, le 100% spell suppress sera pour les persos Dext, le 100% increased def du chest c'est fini
Donc a voir le Patch Note pour les buffs et autres points sur les balances des mobs
Pour le reste c est l’équipe en charge des build minions qui a bossé sur cette saison (ce qui donnera un gros nerf next league) bref on reviens aux fondamentaux (buff des casters nerf des minions puis l'inverse et l’équipe en charge des mêlées toujours en vacances)
Pour le reste pas grand chose a dire, j’espère un retour des crafts sentinelles sous une autre forme car il y avait moyen de faire des belles choses (en espérant un retour d'Ultimatum par la même occasion)
Voila on verra le livestream pour la league et le patch pour le reste
Blackmike- Marquis
- Messages : 2786
Age : 44
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Ca va être à nouveau une league ou les builds seront compliqués à construire je pense. J'ai lu le manifesto aussi, pas mal de rééquilibrages dans les gemmes et les objets. A voir ce qui va en ressortir surtout.
Je pensais partir sur un build minion pour une fois, absolution, la je crois que c'est mort
Je pensais partir sur un build minion pour une fois, absolution, la je crois que c'est mort
lefabe- Messages : 11
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Hello,
J’ai tenté de comprendre les évolutions à venir, je vois un bon paquet de nerf RF, explosive arrow, build trap, build minion (mais un peu up autre part), les défenses (aura, banner), retouche de la mana…
Ils ont rework des gems donc des nouveaux build à venir potentiellement .
Bref déjà qu’en temps normal je suis à l’ouest mais alors là je suis chez mike
J’ai tenté de comprendre les évolutions à venir, je vois un bon paquet de nerf RF, explosive arrow, build trap, build minion (mais un peu up autre part), les défenses (aura, banner), retouche de la mana…
Ils ont rework des gems donc des nouveaux build à venir potentiellement .
Bref déjà qu’en temps normal je suis à l’ouest mais alors là je suis chez mike
Noun- Messages : 1043
Age : 44
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Noun a écrit:Bref déjà qu’en temps normal je suis à l’ouest mais alors là je suis chez mike
Bah non t'as l'air d'avoir saisi l'essentiel :p Après pour avoir une meilleure vision d'ensemble faudra attendre le patch note.
En passant oubliez pas qu'il y a une paire d'ailes à chopper en regardant l'annonce de la league jeudi 11 sur twitch https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3292136
eht- Messages : 1743
Re: [3.19] Lake of Kalandra
. RF et EA seront pas si nerf que ça. RF perd 20% de dps sur les boss à cause du nerf de fire trap, mais ça reste excellent pour map clear. Si ya pas d'autre changement je pense repartir la dessus et on verra ensuite. Il risque d'y avoir des builds minions sympas , dont un avec maw of mischief qui explose tout. A suivre...
(les ailes de demain sont assez bof bof quand même ...)
(les ailes de demain sont assez bof bof quand même ...)
yangounet- Messages : 1114
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Yop Yangou
Avant de dire que ceci est nerf ou pas attends le Patch Note global.
Il y a qques saisons dans le manifesto et le Patch pas de nerf spécifique n’étaient indiqué puis sont arrivés les chiffres des gems et un paquet de build avaient été plongés dans le néant
Donc tant que l'on aura pas toutes les infos dire je pars sur ce build ou celui-la me semble bien prématuré
Avant de dire que ceci est nerf ou pas attends le Patch Note global.
Il y a qques saisons dans le manifesto et le Patch pas de nerf spécifique n’étaient indiqué puis sont arrivés les chiffres des gems et un paquet de build avaient été plongés dans le néant
Donc tant que l'on aura pas toutes les infos dire je pars sur ce build ou celui-la me semble bien prématuré
Blackmike- Marquis
- Messages : 2786
Age : 44
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Déjà ce qu'on sait en plus
- rework des vieux uniques (sur twitter ils ont mis Bronn's Litthe, Hrimsorrow, Magnate, Vaal Caress, Mokou Embrace, Victario Flight, Bitterdream). D'ailleurs ce dernier voit la liste des gems supp passé au lvl15 au lieu de 1.
- les mods de Kirac (Essence 2c, Abyss 3c, Ambush 4c, Heist 6c, Legion 6c, Blight 8c and.... expedition 12c !!)
- les nouvelles divs cards.
Et j'viens de me rendre compte que c'est ce soir et non demain
- rework des vieux uniques (sur twitter ils ont mis Bronn's Litthe, Hrimsorrow, Magnate, Vaal Caress, Mokou Embrace, Victario Flight, Bitterdream). D'ailleurs ce dernier voit la liste des gems supp passé au lvl15 au lieu de 1.
- les mods de Kirac (Essence 2c, Abyss 3c, Ambush 4c, Heist 6c, Legion 6c, Blight 8c and.... expedition 12c !!)
- les nouvelles divs cards.
Et j'viens de me rendre compte que c'est ce soir et non demain
MadK- Messages : 195
Re: [3.19] Lake of Kalandra
bon ben ya pas de surprise par rapport à ce qui a été annoncé. Avec un peu de bol la mécanique de league va permettre de sortir des gros items rares très sales. Vais partir comme prévu sur un RF: pas prise de t^te et très efficace pour mapping et delve.
yangounet- Messages : 1114
Re: [3.19] Lake of Kalandra
C'est con qu'ils n'ont pas avancé d'une semaine. Oui je sais y'avait aucune chance.
kevlar- Marquis
- Messages : 3318
Age : 45
Re: [3.19] Lake of Kalandra
avec la raréfication de la divine orb, va falloir faire gaffe aux rolls des uniques. les très bon rolls risquent de couter très cher...
yangounet- Messages : 1114
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Moi la seule chose que j'ai retenu c'est la ptite grenade à fragmentation qu'ils ont balancé sur TFT.
Après le reste... /no motive atm
Après le reste... /no motive atm
MadK- Messages : 195
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Les Div vont être super chiantes a farm
Un seul jeu de Div Card pour en avoir...... sur deux maps super pas passionnantes que l'on va devoir farm pour avoir des Div.... (Villa/Palace)
En effet pour TfT, GGG a tout simplement vanish le systeme
Betrayal farm reste sur TfT (Aisling) par contre Leo est, comment dire .... coup de pied dans la bouche et hop directement dans la case trash tiers
Les uniques bien roll vont être une source de currencies définitivement oui, par contre avoir des Timeless Jewels potables va être un enfer sans nom. Donc farm de Legion et 5Ways va être une bonne strat de farm, et bien entendu la strat 5Ways pour juste faire de l'XP ... comment dire .... bref a éviter
Beyond .... ils ont pris la mécanique ... et .... comment dire ...
Beyond ne sera plus si meta que cela sauf pour avoir tainted currencies (pop du boss - end de beyond dans la map....)
Bref de ce que je comprends c'est un massif nerf des strats de gains d'XP par la diminution des mobs/maps, ce qui avec le nerf des défenses permettra d'avoir des persos pour faire des maps corrects, par contre il faudra un boss killer bien tanky pour faire les UbBoss
Pour le reste pas beaucoup de changements sur les League-starters (ATM attention au reveal des gems) pour les builds end-game par contre cela va changer
Un seul jeu de Div Card pour en avoir...... sur deux maps super pas passionnantes que l'on va devoir farm pour avoir des Div.... (Villa/Palace)
En effet pour TfT, GGG a tout simplement vanish le systeme
Betrayal farm reste sur TfT (Aisling) par contre Leo est, comment dire .... coup de pied dans la bouche et hop directement dans la case trash tiers
Les uniques bien roll vont être une source de currencies définitivement oui, par contre avoir des Timeless Jewels potables va être un enfer sans nom. Donc farm de Legion et 5Ways va être une bonne strat de farm, et bien entendu la strat 5Ways pour juste faire de l'XP ... comment dire .... bref a éviter
Beyond .... ils ont pris la mécanique ... et .... comment dire ...
Beyond ne sera plus si meta que cela sauf pour avoir tainted currencies (pop du boss - end de beyond dans la map....)
Bref de ce que je comprends c'est un massif nerf des strats de gains d'XP par la diminution des mobs/maps, ce qui avec le nerf des défenses permettra d'avoir des persos pour faire des maps corrects, par contre il faudra un boss killer bien tanky pour faire les UbBoss
Pour le reste pas beaucoup de changements sur les League-starters (ATM attention au reveal des gems) pour les builds end-game par contre cela va changer
Blackmike- Marquis
- Messages : 2786
Age : 44
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Pas super convaincu du changement divine/ex. La divine est plus rare que l'ex (1 seule div card bien rare qui file des divines et pas de divine shards) ce qui fait que les bons uniques et rares items (quasi tous les bons rares sont craft via meta mods) vaudront plus cher. Bref c'est une baisse du power creep déguisée pour moi.
D'autant plus que oui on pourra maintenant utiliser les exalts pour leur fonction première, ce qui était l'argument principal, mais par contre plus grand monde s'amusera à claquer des divines sur autre chose que des gros items genre mageblood. Une utilisation de gagnée une de perdue. Ça rend aussi certains types de farm moins intéressants: strongboxes, harbi, juiced deli/beyond (doublement rip celui là avec le rework de beyond), même betrayal avec leo qui sert à plus rien.
Le rework de harvest peut être cool mais ça dépend aussi à quel point ils nerf la mécanique (imo ce sera soit un gros nerf soit un très gros nerf). Je trouve un peu suspect que les crafts supprimés/modifiés ne soient pas listés, même si c'est surement plus parce que les devs sont à la bourre qu'autre chose. Le nouveau beyond d'un côté c'est triste parce que nerf de hh encore une fois, mais d'un autre côté c'est bien cool de retrouver les tainted currencies (fusings en particulier).
TFT restera très utile pour l'achat/vente en bulk (gl pour vendre vos contrats/bp ailleurs), betrayal, 5ways xp etc, je me fais pas de soucis pour eux.
Oui et non. Le moyen de connaître les passifs via la seed du joyau a été découvert et rendu public il y a 1 ou 2 mois, donc on peut savoir ce que fera le joyau via pob par exemple avant de l'acheter. Y a aussi toujours moyen d'en acheter 50 aux farmers de 5ways, regarder ce qu'ils font 1 à 1 et revendre les inutiles.
D'autant plus que oui on pourra maintenant utiliser les exalts pour leur fonction première, ce qui était l'argument principal, mais par contre plus grand monde s'amusera à claquer des divines sur autre chose que des gros items genre mageblood. Une utilisation de gagnée une de perdue. Ça rend aussi certains types de farm moins intéressants: strongboxes, harbi, juiced deli/beyond (doublement rip celui là avec le rework de beyond), même betrayal avec leo qui sert à plus rien.
Le rework de harvest peut être cool mais ça dépend aussi à quel point ils nerf la mécanique (imo ce sera soit un gros nerf soit un très gros nerf). Je trouve un peu suspect que les crafts supprimés/modifiés ne soient pas listés, même si c'est surement plus parce que les devs sont à la bourre qu'autre chose. Le nouveau beyond d'un côté c'est triste parce que nerf de hh encore une fois, mais d'un autre côté c'est bien cool de retrouver les tainted currencies (fusings en particulier).
TFT restera très utile pour l'achat/vente en bulk (gl pour vendre vos contrats/bp ailleurs), betrayal, 5ways xp etc, je me fais pas de soucis pour eux.
Blackmike a écrit:par contre avoir des Timeless Jewels potables va être un enfer sans nom
Oui et non. Le moyen de connaître les passifs via la seed du joyau a été découvert et rendu public il y a 1 ou 2 mois, donc on peut savoir ce que fera le joyau via pob par exemple avant de l'acheter. Y a aussi toujours moyen d'en acheter 50 aux farmers de 5ways, regarder ce qu'ils font 1 à 1 et revendre les inutiles.
eht- Messages : 1743
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Hello,
Ça enchaîne les posts bien positifs ici . Je me demande ce que je vais faire avec mes connaissances du jeu
Ça enchaîne les posts bien positifs ici . Je me demande ce que je vais faire avec mes connaissances du jeu
Noun- Messages : 1043
Age : 44
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Noun tu feras ce que font 99% des joueurs: suivre la meta :p
Comme l'a dit Mike les builds de league start ont pas vraiment changé. Quasi tous les builds se sont pris quelques nerfs via par exemple la suppression de la mastery de mana reservation. Les quelques buffs viennent principalement du rework des uniques.
Par exemple les builds poisons qui se basent sur un skill physiques peuvent utiliser plusieurs uniques qui peuvent être très intéressants: ming's heart, the convenant, obliteration. Donc jouer quelque chose comme blade blast bladefall, blade vortex, seismic trap ou même helix en poison n'est pas la pire idée. Faut bien sur garder à l'idée que le taux de loot des uniques va changer ce qui fait que je conseillerais pas un build qui se base totalement sur un certains uniques pour fonctionner (genre soulwrest ou maw of the mischief), mais c'est pas le cas de ceux que j'ai listé qui sont simplement des upgrades.
Donc en vrac quelques builds jouables:
- les builds poison que j'ai cité: bf/bb ou blade vortex en occulist, seismic trap en saboteur, helix en assa
- ice trap saboteur
- le bon vieux explosive arrow elementalist
- corrupting fever glad ou champion
Et surement d'autres trucs que j'ai pas à l'esprit ou qui, même s'ils font un peu moins de dps, devrait rester largement viable genre bane, cold dot (vortex, cold snap, creeping frost), boneshatter, earthshatter, shield crush...
Edit: quelques builds ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1z3Eo5DSb22o5-d-Qiomo20bNZpnYaR7Z_siDMSY9q0c/htmlview?usp=sharing&pru=AAABgrghv6g*0Ym0fl7vVrofnsd6lh4czg
la présentation est dégueulasse mais celui qui a créé cette liste (ruetoo, un streamer sur twitch) fait en général des bon builds, le doc va surement évoluer au cours de la semaine
Comme l'a dit Mike les builds de league start ont pas vraiment changé. Quasi tous les builds se sont pris quelques nerfs via par exemple la suppression de la mastery de mana reservation. Les quelques buffs viennent principalement du rework des uniques.
Par exemple les builds poisons qui se basent sur un skill physiques peuvent utiliser plusieurs uniques qui peuvent être très intéressants: ming's heart, the convenant, obliteration. Donc jouer quelque chose comme blade blast bladefall, blade vortex, seismic trap ou même helix en poison n'est pas la pire idée. Faut bien sur garder à l'idée que le taux de loot des uniques va changer ce qui fait que je conseillerais pas un build qui se base totalement sur un certains uniques pour fonctionner (genre soulwrest ou maw of the mischief), mais c'est pas le cas de ceux que j'ai listé qui sont simplement des upgrades.
Donc en vrac quelques builds jouables:
- les builds poison que j'ai cité: bf/bb ou blade vortex en occulist, seismic trap en saboteur, helix en assa
- ice trap saboteur
- le bon vieux explosive arrow elementalist
- corrupting fever glad ou champion
Et surement d'autres trucs que j'ai pas à l'esprit ou qui, même s'ils font un peu moins de dps, devrait rester largement viable genre bane, cold dot (vortex, cold snap, creeping frost), boneshatter, earthshatter, shield crush...
Edit: quelques builds ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1z3Eo5DSb22o5-d-Qiomo20bNZpnYaR7Z_siDMSY9q0c/htmlview?usp=sharing&pru=AAABgrghv6g*0Ym0fl7vVrofnsd6lh4czg
la présentation est dégueulasse mais celui qui a créé cette liste (ruetoo, un streamer sur twitch) fait en général des bon builds, le doc va surement évoluer au cours de la semaine
eht- Messages : 1743
lefabe aime ce message
Re: [3.19] Lake of Kalandra
Merci eht !! Effectivement j’attendais le milieu de la semaine que ça se se décante pour poser ma question habituelle : quel build pour pas cher et s’amuser à mapper. Avec le nerf des trap j’ai peur d’être juste en dps sur le build trap et même RF pour lequel j’étais déjà trop juste en mono cible donc autant dire que maintenant je suis totalement weak.
Est ce que vous pensez qu’il y a des choses à attendre avec les minions ?
Vous avez déjà jouer un build hélix ? Il paraît que c’est un peu spécial . C’est coûteux ?
Est ce que vous pensez qu’il y a des choses à attendre avec les minions ?
Vous avez déjà jouer un build hélix ? Il paraît que c’est un peu spécial . C’est coûteux ?
Noun- Messages : 1043
Age : 44
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