Path of Exile - Presentation
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Path of Exile - Presentation
Bon pour tous ceux qui ne connaissent pas (encore) Path Of Exile, voici une petite présentation qui je l’espère pourra vous donner envie de l’essayer et donc de l’adopter.
Jeux gratuit (du moins dans un premier temps), PoE est Hack n Slash vraiment profond avec une très grande diversité.
Les dev sont présents pleins d’idées avec des nouveautés et des changements tous les trois mois avec un suivi digne de meilleures années de D3….
Abordons tout de suite la partie payante : Cosmétique et Facilité pour les ventes entre joueurs et c’est tout ! Celui qui paye ne sera ni plus puissant ni plus fort, juste plus charismatique (et encore c’est subjectif) par contre un investissement de qques Euros pour avoir un Onglet Premium afin de vendre les items est fortement recommandé mais pas obligatoire (cela facilite la vie)
Gameplay : C’est du Hack’n Slash à la D2 avec une très très grande profondeur de craft.
L’arbre des talents est repoussant au début car ultra complexe mais avec un peu de pratique et du temps cela n’est pas plus difficile que D2/D3
Le levelling (passer un perso de lvl1 a 70) est beaucoup plus long que sur D3. Il faut se refaire la campagne à chaque fois (6-7 heures pour un joueur normal le premier perso de chaque league (saison) et 3 heures pour un reroll)
Le ‘vrai’ jeu commence à la fin de la campagne, car une fois les 10 actes terminés on commence le mapping, 150 (environs) Map et des boss End-Game à tuer. A ce contenu se rajoute tout un tas de « map » annexe suivant les saisons qui débloquent des récompenses supplémentaire (Mine/Temple/etc…)
Une fois cela fait, commence le farm des items End Game avec une diversité et une complexité à faire vomir du sang les noobs/trolls qui ont pullulés sur les forums de D3 il y a qques années !
Les items :
Les affixes/suffixes des items sont tellement nombreux que pour avoir l’item god like c’est …. Un chemin de croix.
Par contre la diversité de ces objets fait qu’il n’existe pas vraiment de méta figé et que quasi tous les sorts sont viables avec le bon ensemble d’items.
Les items justement parlons-en : Blanc / Bleus / Jaunes et Unique comme sur D2 et D3 par contre pas d’ensemble de set sur PoE. La balance des Uniques est globalement vers les objets jaunes qui sont plus puissants que les uniques avec des exceptions sur certains items ultra recherchés par l’ensemble des joueurs.
Les sorts :
Globalement la différence majeure entre D2/D3 et PoE est le système des sorts.
Dans PoE le personnage n’as pas de sorts propres à sa classe. Les sorts sont présents sous formes de Gemmes à installer dans les pièces d’équipements disponibles pour l’ensemble des persos.
Par exemple un sort simple comme le Flam dash (le même que le Monk de D3) sera présent sous la forme d’une gemme bleu (Int) que tous les persos du jeu peuvent utiliser, il suffit d’avoir la gemme sur une pièce d’équipement.
Tous les sorts sont donc accessibles à tous les persos, après partir d’une sorcière pour en faire un perso un perso type barbare est faisable mais pas très efficient.
Classe :
On part de 7 persos différents qui ont chacun trois spécialisations donnant … bon pour éviter de faire un résumé bancal je vous mets le lien du Wiki : https://pathofexile-fr.gamepedia.com/Classes_de_Personnages
Ce qu’il faut retenir c’est que nous avons 3 persos « Pure » 1 force, 1 Int et 1 Dext puis 3 hybrides (Force/Int – Int/Dext et Dext/Force) et enfin 1 perso flexible Force/Int/Dext.
A partir de là tout est envisageable : Général d’armée, Tourbilol, Glass Canon, Tank, AoE, Mono-cible, Invocateur, résurrecteur etc…. Tout est faisable tout dépends de votre chance aux loots et votre connaissance du jeu.
Bref il existe des centaines de tutos sur le net et je trouve personnellement que ce jeu est d’une très grande profondeur avec une team de dev sur la brèche avec encore un très grand avenir !
Jeux gratuit (du moins dans un premier temps), PoE est Hack n Slash vraiment profond avec une très grande diversité.
Les dev sont présents pleins d’idées avec des nouveautés et des changements tous les trois mois avec un suivi digne de meilleures années de D3….
Abordons tout de suite la partie payante : Cosmétique et Facilité pour les ventes entre joueurs et c’est tout ! Celui qui paye ne sera ni plus puissant ni plus fort, juste plus charismatique (et encore c’est subjectif) par contre un investissement de qques Euros pour avoir un Onglet Premium afin de vendre les items est fortement recommandé mais pas obligatoire (cela facilite la vie)
Gameplay : C’est du Hack’n Slash à la D2 avec une très très grande profondeur de craft.
L’arbre des talents est repoussant au début car ultra complexe mais avec un peu de pratique et du temps cela n’est pas plus difficile que D2/D3
Le levelling (passer un perso de lvl1 a 70) est beaucoup plus long que sur D3. Il faut se refaire la campagne à chaque fois (6-7 heures pour un joueur normal le premier perso de chaque league (saison) et 3 heures pour un reroll)
Le ‘vrai’ jeu commence à la fin de la campagne, car une fois les 10 actes terminés on commence le mapping, 150 (environs) Map et des boss End-Game à tuer. A ce contenu se rajoute tout un tas de « map » annexe suivant les saisons qui débloquent des récompenses supplémentaire (Mine/Temple/etc…)
Une fois cela fait, commence le farm des items End Game avec une diversité et une complexité à faire vomir du sang les noobs/trolls qui ont pullulés sur les forums de D3 il y a qques années !
Les items :
Les affixes/suffixes des items sont tellement nombreux que pour avoir l’item god like c’est …. Un chemin de croix.
Par contre la diversité de ces objets fait qu’il n’existe pas vraiment de méta figé et que quasi tous les sorts sont viables avec le bon ensemble d’items.
Les items justement parlons-en : Blanc / Bleus / Jaunes et Unique comme sur D2 et D3 par contre pas d’ensemble de set sur PoE. La balance des Uniques est globalement vers les objets jaunes qui sont plus puissants que les uniques avec des exceptions sur certains items ultra recherchés par l’ensemble des joueurs.
Les sorts :
Globalement la différence majeure entre D2/D3 et PoE est le système des sorts.
Dans PoE le personnage n’as pas de sorts propres à sa classe. Les sorts sont présents sous formes de Gemmes à installer dans les pièces d’équipements disponibles pour l’ensemble des persos.
Par exemple un sort simple comme le Flam dash (le même que le Monk de D3) sera présent sous la forme d’une gemme bleu (Int) que tous les persos du jeu peuvent utiliser, il suffit d’avoir la gemme sur une pièce d’équipement.
Tous les sorts sont donc accessibles à tous les persos, après partir d’une sorcière pour en faire un perso un perso type barbare est faisable mais pas très efficient.
Classe :
On part de 7 persos différents qui ont chacun trois spécialisations donnant … bon pour éviter de faire un résumé bancal je vous mets le lien du Wiki : https://pathofexile-fr.gamepedia.com/Classes_de_Personnages
Ce qu’il faut retenir c’est que nous avons 3 persos « Pure » 1 force, 1 Int et 1 Dext puis 3 hybrides (Force/Int – Int/Dext et Dext/Force) et enfin 1 perso flexible Force/Int/Dext.
A partir de là tout est envisageable : Général d’armée, Tourbilol, Glass Canon, Tank, AoE, Mono-cible, Invocateur, résurrecteur etc…. Tout est faisable tout dépends de votre chance aux loots et votre connaissance du jeu.
Bref il existe des centaines de tutos sur le net et je trouve personnellement que ce jeu est d’une très grande profondeur avec une team de dev sur la brèche avec encore un très grand avenir !
Blackmike- Marquis
- Messages : 2786
Age : 44
Re: Path of Exile - Presentation
Moi je préfère Path of Diablo !
Non en vrai c'est sûrement sympa, mais ça me prendrait trop de temps pour que je commence maintenant :p
Have fun !
Non en vrai c'est sûrement sympa, mais ça me prendrait trop de temps pour que je commence maintenant :p
Have fun !
eht- Messages : 1743
Re: Path of Exile - Presentation
Effectivement c’est un jeu qui est fait pour ceux qui s’investissent un minimum. Rien que le vocabulaire particulier ainsi que les Uniques vraiment OP à connaitre ….
Par contre étonnement cela va assez vite pour peu que tu sois vraiment motivé, et vu la profondeur de PoE je suis juste au début de la découverte…
Par contre étonnement cela va assez vite pour peu que tu sois vraiment motivé, et vu la profondeur de PoE je suis juste au début de la découverte…
Blackmike- Marquis
- Messages : 2786
Age : 44
Re: Path of Exile - Presentation
Mike a très bien decrit PoE dans son ensemble.
Je rajouterai un aspect primordial qui est le trade. PoE c'est avant tout une économie qui peut etre dure à assimiler. Pour les devs c'est une facette extrêmement importante. Une fois qu'on se familiarise avec, ça devient très facile a utiliser dans son ensemble. Ça permet, à mon avis, d’éviter ce coté trop RNG de diablo 3. Quand un gros joueur farm pendant des heures il obtiendra quoiqu'il arrive de la currency pour se payer les objets nécessaire au build.
Pour répondre à Eht oui le jeu a une courbe assez difficiles au début mais au bout d'une vingtaine d'heures tu comprendras très bien les mécaniques. Le jeu est tellement vaste et dense qu'on peut s'amuser juste en faisant les maps et rien d'autres. Et venant du H&S on retrouve très vite nos marques. Le plus difficile dans PoE c'est d’être lâcher tout seul! Avec de l'aide pour tout expliquer tout est beaucoup plus facile!
J'ajouterai aussi que les devs font un travail titanesque tous les trois mois pour sortir des nouvelles mécaniques, des nouveaux skills, des nouvelles zones etc. Ce sont des amoureux de Diablo 2 et du H&S et on le ressent dans tous les aspects de PoE. Il y a tellement de choses à faire qu'on a pas le temps de s'ennuyer. Pour donner une ides après deux ans et demie de jeu je n'ai jamais fait deux fois le même build... Chaque league il y a toujours quelque chose de nouveau à tester! Il y a du farm et du pex pour plaire à tout le monde.
Puis on va pas se mentir avec l'abandon de Diablo 3 beaucoup de monde on fait le pas et on peut lire sur Reddit, entre autre, qu'ils ne sont pas déçus et ils se demandent pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt!
Puis je finirais par mettre quelques videos de différent gameplays de la league en cours!
Et je pourrais en rajouter des tonnes... =D
Je rajouterai un aspect primordial qui est le trade. PoE c'est avant tout une économie qui peut etre dure à assimiler. Pour les devs c'est une facette extrêmement importante. Une fois qu'on se familiarise avec, ça devient très facile a utiliser dans son ensemble. Ça permet, à mon avis, d’éviter ce coté trop RNG de diablo 3. Quand un gros joueur farm pendant des heures il obtiendra quoiqu'il arrive de la currency pour se payer les objets nécessaire au build.
Pour répondre à Eht oui le jeu a une courbe assez difficiles au début mais au bout d'une vingtaine d'heures tu comprendras très bien les mécaniques. Le jeu est tellement vaste et dense qu'on peut s'amuser juste en faisant les maps et rien d'autres. Et venant du H&S on retrouve très vite nos marques. Le plus difficile dans PoE c'est d’être lâcher tout seul! Avec de l'aide pour tout expliquer tout est beaucoup plus facile!
J'ajouterai aussi que les devs font un travail titanesque tous les trois mois pour sortir des nouvelles mécaniques, des nouveaux skills, des nouvelles zones etc. Ce sont des amoureux de Diablo 2 et du H&S et on le ressent dans tous les aspects de PoE. Il y a tellement de choses à faire qu'on a pas le temps de s'ennuyer. Pour donner une ides après deux ans et demie de jeu je n'ai jamais fait deux fois le même build... Chaque league il y a toujours quelque chose de nouveau à tester! Il y a du farm et du pex pour plaire à tout le monde.
Puis on va pas se mentir avec l'abandon de Diablo 3 beaucoup de monde on fait le pas et on peut lire sur Reddit, entre autre, qu'ils ne sont pas déçus et ils se demandent pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt!
Puis je finirais par mettre quelques videos de différent gameplays de la league en cours!
Et je pourrais en rajouter des tonnes... =D
Sorytis- Messages : 500
Age : 33
Re: Path of Exile - Presentation
Une semaine avant la nouvelle league!
Le patch note doit être annoncé dans la nuit de mardi à mercredi (mardi soir pour nous Mike! ). On croise les doigts pour qu’ils ne touchent pas à Tower ou la position de the nurse!
Et jeudi normalement PoB sera update avec les nouvelles gemmes 20/20!
Le patch note doit être annoncé dans la nuit de mardi à mercredi (mardi soir pour nous Mike! ). On croise les doigts pour qu’ils ne touchent pas à Tower ou la position de the nurse!
Et jeudi normalement PoB sera update avec les nouvelles gemmes 20/20!
Sorytis- Messages : 500
Age : 33
Re: Path of Exile - Presentation
eht a écrit:Moi je préfère Path of Diablo !
Non en vrai c'est sûrement sympa, mais ça me prendrait trop de temps pour que je commence maintenant :p
Have fun !
Tu as de nouvelles leagues tous les trois mois, donc ne débuter que maintenant n'est pas un handicape pour très très longtemps. Tu rames les premières semaines, bien que ça n'empêche pas de s'amuser, et après tu peux bourrer en version un peu opti.
C'est un jeu qui peut se jouer tant en no brain sans trop chercher à comprendre (C/C un build meta puis farmer comme un autiste sans comprendre ce que tu fais) ou en réfléchissant et en theorycraftant comme un cochon. Les deux permettent d'avancer et d'avoir d'excellents résultats.
Et dans tous les cas, y'a toujours les copains qui sont là depuis suffisamment longtemps pour aider, épauler et donner tous les conseils nécessaire.
En un mot comme en cent : tu viens.
Tetlis- Messages : 88
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