Comtes de la Crypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Path of Exile

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Path of Exile Empty Path of Exile

Message par Blackmike 22/2/2019, 18:01

Bonjour a tous

Je voudrais savoir s'il y a des comtes sur Path Of Exile

Je viens de faire la derniere saison en mode solo et comme tous bon H&S le very end Game on a besoin d'aide pour l'XP et le reste

Donc voila si certains des anciens/actuels comtes sont sur cet excellent H&S on pourrait toujours faire qques Map ou autres ensemble

BM
Blackmike
Blackmike
Marquis

Messages : 2786
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par eht 22/2/2019, 20:58

Yo Mike, ça faisait un bail Surprised
Pas de PoE pour moi mais je sais que certains du clan y ont joué, à voir si c'est tjr le cas.

_________________
eht#2441
eht
eht

Messages : 1745

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Blackmike 22/2/2019, 21:17

Oui effectivement cela fait un bail.

Je continue a suivre vos exploit sur D3, meme si les nouvelles sur D3 sont inexistantes.

Pour ma part tout va bien Famille/Travail/Vie
Blackmike
Blackmike
Marquis

Messages : 2786
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Sorytis 25/2/2019, 01:18

Hey!

Je suis dessus depuis plus de deux ans maintenant environ. Je dois approcher des 2000 heures doucement je pense! Et je suis tjrs actif sur cette league.

Si tu veux mapper/conseils/tips etc hésite pas!

Sorytis

Messages : 500
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Blackmike 25/2/2019, 03:20

Ben oui

Bon tout d'abord je cherche :

- Un build top pour le End Game
- Quel Map est vraiment inintéressante pour la farm T16 (Div Card, Rentabilité etc...)

Bref n'ayant fait qu'une saison pour le moment il manque bcp de choses ....
Blackmike
Blackmike
Marquis

Messages : 2786
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Sorytis 25/2/2019, 14:35

Okay!

Premier truc si t'as des question en jeu tu peux m'ajouter : BetrayalHunters

Déjà j'ai besoin de savoir ou tu en es niveau maps, quel build tu joues, et tes ressources financières?

Pour le End Game ça va dépendre principalement de tes ressources en currency. Qui dit build end game dit en général chère à monter, surtout pour quelqu'un qui a commencé le jeu il n'y a pas longtemps.

Je peux te conseiller ce build Vortex/Cold Snap en CI (chaos innoculation, ca veut dire que tu as 1 pv, le reste c'est de l'enery shield et que les damages chaos ne bypass plus ton energy shield). J'ai vidé tout le end game avec cette league c’était très facile et accessible comme gameplay tout en étant très tanky. Je soupçonne que vortex va se prendre un nerf en 3.6 tellement c'est débile et solide comme spell à l'heure actuelle.

https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2290313/page/1

Les builds OP depuis deux trois leagues sont les types mines/traps avec Arc, c'est extrêmement fort ça scale très très bien le dps. Il faut aimer le gameplay un peu différent mais ca permet de clear les maps très rapidement ainsi que de kills du boss sans soucis. Perso j'accroche pas donc jamais essayer, et surtout ils ont annonce assez subtilement que arc allait être ENFIN nerf donc bon à voir. Mais ça à l'avantage de n’être pas trop chère.


A l'heure actuelle les builds mêlées sont très en retards sur le reste, et ils ont nerfer le seul truc qui les rendaient viables pour faire du boss la league dernière donc bon...  
Les builds Bows sont très fort pour clear et faire du boss si t'as les moyens de te payer le stuff qui coûte un prix exorbitant mais tu peux littéralement two shots Shaper si t'as tout le stuff. Il faut aussi avoir un très bon dodge. ^^




Sinon pour ta deuxième question par rapport au farm de T16, la meta actuelle est de farmer Tower T15 (https://pathofexile.gamepedia.com/Tower_Map_(Betrayal)) chargée, c'est à dire full sextant sur la maps, prophecies, scarabes pour les divinations cards et la map avec au moins 120% de quantity/corrupted plus un mode Zana type breach ou abyss. Ça coûte chère mais ça te permet de droper The Nurse qui plus tard te permet d'obtenir The Doctor (https://pathofexile.gamepedia.com/The_Doctor) qui est clairement une des cards les plus recherchée du jeu.

Si tu veux faire du T16 le meilleur moyen c'est de Elder la map Lair (https://pathofexile.gamepedia.com/Lair_Map_(Betrayal)) qui drop des div cards vraiment sympa. Mais le gros soucis de faire du farm de maps Elder c'est qu'il faut construire ton Atlas d'une certaines façon et ça coûte un bras avant d’être rentable. Après tu peux faire comme moi et juste farmer ta map Elder pour obtenir les maps de Gardiens et les revendre. Surtout avec le système de scarabées ça devient vite rentable. Mais comme pour tower ca veut dire Sextants prophecies mode zana 120% quality etc...




Après des trucs en vrac à savoir:

- PoB un outil qui te permet de Theorycraft offline, ( https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1716360 )

- Mathil qui est un sûrement le streamer le plus populaire de PoE, toujours avoir un petit oeil sur ce qu'il fait parceque beaucoup de monde copie ses builds et les prix des Legendaires qu'il utilise explose après...

https://www.twitch.tv/mathil1


- Ca ne sert à rien de planifier ton build pour la prochaine league sans le patch note. Beaucoup de choses peuvent être rebalancer à la dernière minute.

- Si t'as des questions hésite pas je serais heureux de t'aider, j'estime que PoE dépasse diablo 3 dans tous les aspects du H&S maintenant mais il est clairement difficile d’accès. Je suis à plus de deux ans de jeu et je viens juste de commencer à toucher le système de craft.

- Tu peux tout faire en solo dans ce jeu du moment que tu trades. Les compos groupes existent avec des aurabot ou cursebot, c'est très costaud mais demande encore une fois beaucoup d'investissement avant d'avoir du bénéfice.



J'ai du oublie un milliards de choses tellement ce jeu est complet et complexe donc n’hésite pas !

Sorytis

Messages : 500
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Blackmike 25/2/2019, 16:47

Bon déjà merci pour toutes ces infos !
Pour le moment je n’ai pas beaucoup de temps de jeu, donc voici un rapide resume de ce que j’ai fais durant cette partie de saison :
J’ai monté un Hierophant Totem Arc (lvl 93), puis pour voir d’autres type de gameplay un Jugg et enfin une elementalyst blade vortex. Vu que je débute sur le jeu plutôt que de partir à fond sur un perso j’ai voulu trouver le style qui me convient le plus.
Bon je peux déjà dire que le gameplay du Blade Vortex et du Arc totem n’est pas ce qui me plait le plus.
Je pense que cela vient aussi du fait que les deux sont basés sur le fait de faire très vite de très gros dégâts par contre niveau Tankines ce n’est clairement pas ça. D’où une certaine frustration avec le Arc Totem qui clean les T15 sans problèmes puis d’un seul coup tu te fais one shot en T11 suivant la curse que tu choppes. Je sais que cela est évitable avec un shield a 40 ex mais en découvrant le jeu j’ai plafonné à 3-4 ex et 1200 c donc le shield n’est pas pour un joueur qui débute
Bon PoB : Oui je connais et j’ai pu voir les différents curseurs et petites choses à connaitre pour le manipuler
Pour les investissements sur les maps cela est assez simple, une fois que tu trouves une façon de créer des currencies (j’ai exécuté « It that Fled » un petit paque de fois et upgrade des BleachStone pour la revente).
Pour le mapping de l’Atlas, j’ai fait pas mal d’erreurs au début. Mais une fois que tu comprends le principe de base c’est finalement simple et pour l’optimisation c’est finalement assez rentable. Par contre quand tu débutes ce n’est pas simple comme principe à comprendre et mettre en place.
Pour le moment avant de me dégouter du jeu, je fais en pause avant la prochaine saison. Dans mon programme pour la prochaine saison j’aimerais faire deux persos : Un Main comme celui que tu me conseil et un archer type clean fast (Map/Mine/farm)
Apres si tu es In Game en même temps on pourra toujours refaire un peu de vocal pour que tu me donnes des conseils.
Bon pour finir mon compte : blackmike80 et mon perso Totem Arc : Troll_de_Troy
Blackmike
Blackmike
Marquis

Messages : 2786
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Sorytis 25/2/2019, 17:33

Quand tu veux pour le vocal, c'est plus simple pour répondre aux questions! Je t'ai ajouté sur Poe aussi!

Sinon à ce que je vois t'as déjà bien assimile tous les gros concepts de bases.  Si tu me links ton profil en le mettant public pour que je check un peu tes stuffs histoire d'avoir une idée plus précise de ce que tu as fait!

Si tu veux regarder mon Vortex/ColdSnap c'est par ici:

https://www.pathofexile.com/account/view-profile/Sorytis16/characters

Le nom du perso est Ginette_La_Sucette. Pour te donner une idée il y a environ 45-50ex de matos dessus. 14K d'ES, je frôle le millions de DPS en DoT sur Shaper. Je peux me faire toucher une fois par Uber Elder sans mourir. Et le clear de map est ok je dirais. C'est pas fou fou mais ca à l'avantage de très peu mourir. J'ai considéré un moment me payer le shield dont tu as parler mais j'ai préféré monter différent builds pour tester d'autres choses!

Le jugg est clairement une ascendancy tanky et tu couples ca avec Molten Strike qui, on va être honnête, est le seul build mêlée viable end game, ça devient n'importe quoi. Le gros "mais" reste le budget pour monter un build comme ça, rien que l'enchantement on parle de 20-25ex en fonction du casque que tu veux utiliser.

Pour clear effectivement les builds Bow sont top tiers, ou Spectral Throw ou encore Kinectic Blast. Le soucis d'aller dans cette direction la c'est que tu es en carton comme c'est pas permis. Tu as intérêt à OS trois écrans devant toi pour être tranquille... Et si tu veux vraiment etre efficace en terme de farming c'est conseille de jouer avec HeadHunter ( https://pathofexile.gamepedia.com/Headhunter ) Et la bon courage pour la farmer ^^. J'aurais pu le faire si je m’étais rendu compte du farm de Tower map il y a un mois...


Sinon petit conseil perso pour les débuts de league, j'aime bien faire un lab farmer. Alors oui le lab c'est très chiant surtout au début. Mais ça a l'avantage d’être une source de revenu consistante qui te permet de monter ton premier build pour aller Delve, boss, atlas etc. Et en général ça ne coûte pas très chère a monter.

Aussi pendant que j'y pense n’hésite pas a checker le subreddit de PoE il est très actif et ça aide pas mal pour comprendre les mecaniques de leagues. Comme tu as fait In That Field était totalement OP et m'a permis de faire des dizaines d'Ex. Bon ils annonçaient qu'ils vont nerfer les breachstones mais les scarabées restent aussi une bonne sources de currency.


Et je finirais par dire que je suis installé a Boston moi maintenant donc je suis sur le server US de Washington!

Sorytis

Messages : 500
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Blackmike 25/2/2019, 19:01

Donc nous allons pouvoir jouer ensemble ! Car Montreal et aussi sur le serveur de Washington !

Ok cela me remotive de retourner sur PoE des aujourd'hui
Blackmike
Blackmike
Marquis

Messages : 2786
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Blackmike 25/2/2019, 19:16

Bon mon profil est normalement "public"

https://www.pathofexile.com/account/view-profile/Blackmike80

Dis moi si tu peux voir mes persos ou non
Blackmike
Blackmike
Marquis

Messages : 2786
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Sorytis 25/2/2019, 19:36

Ouaip c'est tout bon!

Petite question, as-tu 6link via fusing ou tu as acheté 6 links direct?

C'est tjrs nice d'avoir une inpulsa 6 links en tout cas! Y a sûrement moyen de respec ton Ele on pourra en discuter via discord je pense. Je pense juste comme ça à faire brand storm si je dis pas de connerie ça utilise inpulsa! Et c'est relativement safe compare à BV

Sorytis

Messages : 500
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Blackmike 25/2/2019, 19:42

Je l'ai 6 links via les fusings, comme toutes armures 6 links (bon ok que 4 sur la saison dont une que j'ai revendue)
Blackmike
Blackmike
Marquis

Messages : 2786
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Sorytis 25/2/2019, 19:54

Y a des mecs qui ont pas vu de 6 links avant 4000 fusings ahah! La moyenne tourne autour de 800-900 fusings environ je crois! J'en suis à 4 cette saison avec un max de 700 fusings pour une armure.

Enfin bref je pense à un build comme ça pour ton Ele qui pourrait fonctionner. Ça dépend combien de currency tu as en stock encore.

https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2276823

Sorytis

Messages : 500
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Blackmike 25/2/2019, 20:06

En stock .... pas grand chose

4 Ex
1967 chaos


Je ne sais pas si cela sera suffisant avec les quelques pieces que j'ai dans le coffre ....
Blackmike
Blackmike
Marquis

Messages : 2786
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Sorytis 25/2/2019, 20:13

Blackmike a écrit:En stock .... pas grand chose

4 Ex
1967 chaos


Je ne sais pas si cela sera suffisant avec les quelques pieces que j'ai dans le coffre ....


Largement suffisant pour respec un de tes perso et monter un build! Surtout si on reste sur l'inpulsa qui est déjà 6L.

Après c'est plus dans l’idée de tester des gameplays différent pour la prochaine league !

Sorytis

Messages : 500
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Blackmike 25/2/2019, 20:16

Bon on en parle tres vite en vocal

Me reste plus qu'a re-installer Discord et tout parametrer ....

sauf si tu utilise autres chose pour le vocal
Blackmike
Blackmike
Marquis

Messages : 2786
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Sorytis 25/2/2019, 20:21

Je suis sur discord c'est good pour moi!

Sorytis

Messages : 500
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Blackmike 25/2/2019, 20:22

Ok je le reinstall/reparametre ce soir
Blackmike
Blackmike
Marquis

Messages : 2786
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Sorytis 25/2/2019, 21:00

Je suis plutôt dispo en aprem fin d'aprem en ce moment. Et les week-ends! Ça dépend du boulot de madame! ^^

Sorytis

Messages : 500
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Blackmike 25/2/2019, 21:23

Ben moi entre le taff et les enfants je suis dispo (heure Montreal/Boston) vers 20h30/21h jusqu'a epuisement, mais bon vers 0h00 max je dirais et le WE cela depends des activites prevues

Blackmike
Blackmike
Marquis

Messages : 2786
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Sorytis 26/2/2019, 00:15

Ok on risque d'être peu décalés pendant la semaine !  Si on peut essayer de se faire une session dans une soirée ou au pire ce weekend pour que je puisse repondre a tes questions.

Avec ton buget tu pourrais même respect sur le vortex cold snap je pense! Surtout que en fin de league les prix baissent bien pour la plus part des objets. Tu peux changer d'ascendency en retirant les points mis avec orbs of regrets. C'est 5 orbs of regrets pour un point d'ascendency. Et apres il suffit de refaire le lab en normal et tu pourras changer t'ascendency a ce moment la

Sorytis

Messages : 500
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Blackmike 26/2/2019, 00:32

Bon cela devrait le faire
J'ai 276 org of regrets et une vingtaine de pts de reroll sur le perso de memoire

Oui on pourra toujours prévoir une soirée mais cela n'est pas presser

Pour le moment je vais me baser sur le lien et faire mes courses ainsi que monter les qques gemmes qu'il me manque
Blackmike
Blackmike
Marquis

Messages : 2786
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Sorytis 26/2/2019, 00:38

Double post,


Petite video pour te montrer les effets d'un aurabot avec un bow skill (elemental Hit en l'occurence ici). En gros le bow équipe seulement du DPS sur son stuff et l'aurabot va s'occuper des defenses. Ca permet de runer des maps type T16 extrêmement rapidement et OS tout ce qu'il y a. Le soucis c'est de trouver quelqu'un qui veut bien share le loot, plus facile avec un pote. Mais trouver des joueurs randoms qui veulent bien faire ca c'est complique...





Sinon pour la 3.6 qui arrive le gros changement va etre au niveau des spell selfcast. A l'heure actuelle c'est quasi impossible de selfcast des spells et etre efficace. Donc on croise les doigts que les modifs vont enfin rendre le truc viable pour faire du end game.

Un autre truc marant c'est de monter des builds Cast on Crit avec Cyclone (tourbilol)



Ce genre de conneries c'est très fun ca map très rapidement et en mettant de la currency ca peut meme faire du end game.

Normalement la 3.7 devrait être consacrer au build melee!

Sorytis

Messages : 500
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Braatak 26/2/2019, 12:45

Salut les mecs, je joue aussi sur POE même si j'ai laché cette saison assez vite pour retourner sur D3.

https://www.pathofexile.com/account/view-profile/braatak

Se serait bien de faire du multi sur POE.

_________________
Je PEX le lundi
Je PEX le mardi
Je PEX le mercredi
Et les autres jours aussi

Je PEX en janvier, février, mars, avril
Je PEXrai toujours mon didi fragile
Braatak
Braatak

Messages : 591
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Blackmike 26/2/2019, 14:00

Tout dependra des horaires mais oui cela vraiment bien de faire du multi sur POE
Je t'ajoute quand je renre chez moi (la il est 8h00 du mat pour moi)
Blackmike
Blackmike
Marquis

Messages : 2786
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum