Comtes de la Crypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Trucs et Astuces

+4
Tbk
eht
Tux
PinKVamP
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trucs et Astuces - Page 2 Empty Re: Trucs et Astuces

Message par PinKVamP 13/6/2023, 15:27

maj 4.1 :

  - Pour reroll un affixe, certaines classes ont plus de possibilités. Faire le reroll avec la classe ayant le plus petit pool d'affixes pour avoir plus de chance. La liste des affixes/classe : https://d4builds.gg/database/gear-affixes/

maj 6.1 :
Heure et emplacement coffres mystérieux : https://helltides.com/

PinKVamP

Messages : 1246

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces - Page 2 Empty Re: Trucs et Astuces

Message par kevlar 14/6/2023, 20:18

Pour choper des rares dont l'item power est plus haut que 820 :
kevlar
kevlar
Marquis

Messages : 3318
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces - Page 2 Empty Re: Trucs et Astuces

Message par PinKVamP 15/6/2023, 01:42

Nice, on fait comme sur la beta? afk farm à coté :>

Bon Wudijo m'a piqué l'idée et a fait un premiet jet de sa propre donjon tier list : https://docs.google.com/spreadsheets/d/143tXzN_7-yoQCy7QEjo924UT2kWqH1VhWyXEsOvlwgA
PinKVamP
PinKVamP

Messages : 1246
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces - Page 2 Empty Re: Trucs et Astuces

Message par kevlar 15/6/2023, 09:38

Au final ça fait peu de donjon biens. En regardant juste les deux premières colonnes et en voulant S/S ou A/S ou A/A au pire ça en fait 7 je crois. Et en même temps c'est déjà beaucoup vu la place qu'on a à disposition.
kevlar
kevlar
Marquis

Messages : 3318
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces - Page 2 Empty Re: Trucs et Astuces

Message par PinKVamP 15/6/2023, 11:34

Certains Donjon qu'on ne fait pas ressorte : Maugan's Work, Serpent Lair, Cultist refuge, Earthen Wound, Aldurwood.

Après c'est un premier jet qu'il a fait a revisionnant 1 par 1 ses runs dans les ND.

Les devs n'arrêtent pas de reéquilibrer la densité mob/elite, donc difficile de garder un fichier à jour.

Je vais essayer de retest les donjons cités plus haut et mettre à jour notre fichier.
PinKVamP
PinKVamP

Messages : 1246
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces - Page 2 Empty Re: Trucs et Astuces

Message par eht 28/6/2023, 20:02

Classement des donjons de rax après le patch 1.03 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lJIPOom_2aRWkwzZHKGkkWU0mVCGV5kFZZXtgYuuYyo

On peut notamment remarquer qu'il a descendu crusaders cathedral en D et monté demon's wake, lost archive et ancients lament en A.

J'ai mis à jour le fichier de pink avec ces infos.
eht
eht

Messages : 1743

PinKVamP et seb57330 (nemo) aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces - Page 2 Empty Re: Trucs et Astuces

Message par Tux 7/7/2023, 18:45

Question de noob !

Vous faites comment pour comparer un item qui n'est pas amélioré à un item amélioré ?

Genre comment je sais que de base mon arme à un plus gros dps que celle que j'ai amélioré jusqu'au niveau 5 ?

Et pour les stats sur des gants par exemple ?

Vous appliquez un pourcentage moyen ?
Tux
Tux

Messages : 1716
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces - Page 2 Empty Re: Trucs et Astuces

Message par kevlar 7/7/2023, 22:32

ben en fait jusque là, j'uppais l'item et je comparais après et des fois c'était le fail :/
kevlar
kevlar
Marquis

Messages : 3318
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces - Page 2 Empty Re: Trucs et Astuces

Message par PinKVamP 7/7/2023, 23:53

Alors il me semble que le dps est ""directement proportionnel"" à l'item power. Donc si ton item à un level de base plus haut, pour moi le dps sera meilleur après amélioration. (à prendre avec pincette)

Pour les affixes, je crois c'est un peu le bordel. Perso, je regarde par rapport à la plage théorique de l'affixe. Si ton item amélioré est à la moitié de la plage et que ton nouveau item est au 3/4, il devrait être mieux. Attention ça marche que si ton item reste dans le même tier.

Pour rappel, les items ont des tiers selon le niveau : <625 Normal, [625-724] Sacré, [725-825] Ancestral.
Lorsqu'un objet dépasse un seuil APRES amélioration, un nouveau tirage est fait sur les affixes avec des intervals de plage plus élevés et on peut aussi bien passer d'un objet pété à un pourri ou vice-versa.

De plus, si vous avez un objet normal (<625), vous n'avez que 4 amélioration. MAIS si vous imprimez un aspect Sacré (ou ancestral) vous pourrez faire une 5ème amélioration. Cela peut aider à atteindre le tier suivant.

Donc lorsque vous avez un objet avec les bons affixes, réfléchissez y à 2 fois avant de le balancer car les plages sont pourries.

Vidéo de Wudijo qui montre un exemple d'item pourri mais qui devient correcte:
PinKVamP
PinKVamP

Messages : 1246
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces - Page 2 Empty Re: Trucs et Astuces

Message par Tux 8/7/2023, 09:34

Merci pour les réponses, pas si simple !

Je me demande si je vais pas noter les stats de l'objet avant amélioration. Comme ça j'aurais une base de comparaison quand j'en loot un nouveau...
Tux
Tux

Messages : 1716
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces - Page 2 Empty Re: Trucs et Astuces

Message par PinKVamP 8/7/2023, 12:52

Tu peux faire un imprime écran. ça va directement dans Documents/Diablo IV/Screenshots Wink
PinKVamP
PinKVamP

Messages : 1246
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces - Page 2 Empty Re: Trucs et Astuces

Message par MadK 8/7/2023, 19:39

Alors il me semble que le dps est ""directement proportionnel"" à l'item power. Donc si ton item à un level de base plus haut, pour moi le dps sera meilleur après amélioration. (à prendre avec pincette)
C'est la stricte vérité pour les armes/oh Smile

Après, pour le reste comme Pink ^^. A un moment donné Tux, tu vas vite voir, qu'au final, tu vas plus regarder les différents tirages que tu as sur l'item avant les valeurs.
Certains tirages sont ... mission impossible à recup via le reroll. Genre il est préférable d'avoir de base une arme avec critical & vulnerable damage, que de devoir rerollé pour chopper l'un des 2.

MadK

Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces - Page 2 Empty Re: Trucs et Astuces

Message par Tux 8/7/2023, 20:59

Pas bête le screenshot ! Faut-il encore y penser... J'ai up deux armes aujourd'hui et j'ai oublié de noter... On verra ça pour la S1 What a Face

Pas faux mad', je trouve qu'ils ont un peu abusé sur le nombre d'affixes possible pale
Tux
Tux

Messages : 1716
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces - Page 2 Empty Re: Trucs et Astuces

Message par eht 10/7/2023, 12:43

+1 avec ce qui a été dit au dessus. 2 trucs à noter:

- upgrader l'item 3x coute rien et permet d'être plus proche des plages finales, en plus en recyclant l'item on récupère la moitié des compos utilisées lors des upgrades. Donc un full upgrade inutile coute au final que la moitié du prix.

- j'ai remarqué que souvent quand j'hésite sur un item il m'apportait pas grand chose de plus après un full upgrade, autrement dit ça vaut pas forcément la peine de claquer un aspect sur un truc qui t'apporte +5% de robu ou dps. Si c'est un gros upgrade tu le remarques direct (1 affixe utile en plus, palier d'item power dépassé etc)
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces - Page 2 Empty Re: Trucs et Astuces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum