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Message par kevlar 21/3/2023, 23:26

OP !
Je collecte et je mets/mettrai à jour le 1er post de "les infos essentielles en résumé"

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Message par kevlar 22/3/2023, 06:50

Interview de Joe Shely et Rod Fergusson à propos de la bêta et de la suite :
en lien ici

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Message par MadK 22/3/2023, 17:57

Bon, besoin d'avoir un retour de ceux qui ont testé D-IV

Est-ce que le jeu est plus orienté JDR, MMO ou reste-t'il du pur hack & slash ?

Pour moi, les opus précédant sont du H&S, POE l'est aussi (car narration/campagne ne constitue pas le but).
Dans les JDR, je met plus facilement des Dragon Age, Dark soul.

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Message par seb57330 (nemo) 22/3/2023, 18:07

il est plutôt hack and slash mais il a des coté mmo sur des quêtes secondaire sur les world boss. après on a eu accès que a l’acte 1 et bloqué lvl 25

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Message par kevlar 22/3/2023, 18:26

Quelques idées en vrac sur ce qu'on a fait ce WE :

Avis sur D4

POSITIFS :

Les graphismes :
J’ai trouvé ça très beau et très glauque. Ce qu’on attendait un peu en fait. Il y a des tripes et du sang un peu partout et je ne retrouve pas les sensations de ma jeunesse dans d2 ou je flippais de rentrer dans certaines salles mais j’ai passé les 20 ans depuis plus 20 ans hélas. La neige est super bien traité, la prodeur des empreintes toussa, c'est vraiment bien fait. Après je ne sais pas chez vous, mais les ventilos du PC ont bien tourné ce week-end !

L’ambiance sonore :
Je la mets ici parce que les bruitages sont très travaillés et très propres et la musique met une ambiance parfois surprenante comme lors du combat contre Ashava. Cela dit je les ai déjà baissés au max car il sont (beaucoup) trop forts en réglage par défaut.

gameplay :
Easy à comprendre pour un enfant, je n’ai testé que 2 classes et pas à fond, WE occupé faut dire. Donc pour barb et wiz, en gros, on buff le perso, on débuff les mobs et go DPS. Cela dit, les range me semblent clairement avantagés mid-bas level. A voir ce cela donnera quand le barb aura tous ses slots d’armes avec des uniques aux passifs cools.
Les combats sont fluides, l'esquive est cool, les mobs sont dangereux, bref des fois on serre bien les fesses, même un peu trop avec le CC qui être perma.

On n'a pas test le parangon qui sera peut-être le seul casse tête du jeu...

MITIGÉS :

Le monde :
Il est vaste et il est varié en apparence même si nettoyer un donjon, ça reste nettoyer un donjon. Le problème de la vastitude, c’est la durée des déplacements. Ok on s’est arrêtés level 25 mais je sens mal des affixes plus haut level pour se déplacer plus vite, y’a déjà 30% ou 40% sur certaines bottes très bas level. Et donc sans les montures (à voir ce qu’elles donneront) je me suis senti lent. Espérons que ce ne soit que le début comme sur D3.

NÉGATIFS :

L’itémisation :
Et là ce n’est pas un petit point. Ca me semble une catastrophe à venir.

On peut crafter des potions, c’est pas mal.
On peut Crafter des gemmes, on connait déjà même si les effets sont nouveaux.
On peut upgrader les items, c‘est à dire coller un petit % d’augmentation aux stats dessus, pas follichon.

En fait pendant ce premier week-end, on a :
- regardé les pouvoirs leg et cherché à les faire coller à nos skills DPS,
- regardé les pouvoirs leg et cherché à les faire coller à nos buffs,
- regardé les pouvoirs leg et cherché à les faire coller à nos débuffs,
Et ensuite quoi ? On a comparé notre matos à notre loot :
- avec un gros chiffre en rouge, on dez
- avec un gros chiffre en vert, on équipe

On peut extraire les pouvoirs d’un leg et le coller ailleurs mais oooh, on connait déjà les légendaires…

En fait j’ai peur qu’on cherche de bons jaunes avec de gros chiffres verts et hop on colle un affixe leg dessus et roule ta poule, on peut casser du mob.
Et donc aucun objet, bleu ou jaune ne viendra concurrencer les legs, trop puissants. Et ça ne sent pas l'objet de set ce d4.
J’attends le WE 2 pour tester plus les PNJ mais soyons sérieux, ou est le craft ??? J’ai un peu peur.

MadK a écrit:Bon, besoin d'avoir un retour de ceux qui ont testé D-IV

Est-ce que le jeu est plus orienté JDR, MMO ou reste-t'il du pur hack & slash ?

Pour moi, les opus précédant sont du H&S, POE l'est aussi (car narration/campagne ne constitue pas le but).
Dans les JDR, je met plus facilement des Dragon Age, Dark soul.
D'ac avec Nemo, c'est très HnS la plupart du temps.
Mais avec ce que j'ai dit au dessus, je ne suis pas certain de te motiver.

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Message par seb57330 (nemo) 22/3/2023, 18:41

je suis globalement daccord avec toi. Pour info mes ventilo tournait pas mal fort. Après le jeu reste bien optimiser à part sur la ram ou il est gourmand.

La lenteur des déplacements est un problème mais on avait pas accès a la monture qui je pense fait gagner pas mal de temps entre les zones.

L'itémisation est inéxistante casiment après c'est une béta on avait pas les objets uniques etc.

Je dirai que sa a l'air bon comme jeux avec du potentiel mais attention a ne pas négliger les défauts. On verra juste le necro et druide ce weekend. J'attends le dev talk d'après béta.

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Message par yangounet 22/3/2023, 18:52

Je suis d'accord avec kev. De plus, j'ai trouvé les arbres de skills très pauvres, avec peu d'options d'upgrade, (et en plus tu peux même pas les choisir toutes sur le même skill). La barre de skills est pauvre (6 skills plus deux sur la souris). Bref je me suis fait ièche au bout de quelques heures. Je pense pas faire le deuxième week end. C'est bien mieux sur last epoch (mon paladin hammer est lvl 54) et le mode multijoueur a été implémenté dans cette version 0.9.

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Message par kevlar 22/3/2023, 19:11

Alors je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis fait iech parce que bossant tout lundi, le jeu m'a manqué le soir ^^
Et pour les upgrade de persos il manque les tableaux de para yangou, ainsi que le JcJ. Bref on n'a pas tout vu et y'a du bien et du moins bien. Wait and see. Je serai là ce we ofc.

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Message par PinKVamP 22/3/2023, 19:15

N'oublions pas que nous n'avons vu que la partie "leveling".

Oui le monde est vaste, faire la campagne va prendre bien plus longtemps que D3. Pour l'instant on a vu pas mal d'aspect MMO (pleins de quêtes secondaire, faut parler à des PNJ à droite à gauche (rien à voir avec LostArk cela dit), faut marcher pas mal pour aller sur des objectifs, des points d'exploration qui file des stats).
J'espère que cela se limitera à la campagne et que en end game on débloquera des facilités d'accès aux divers donjons mais je suis myennement confiant.

Pour l'itemisation, les légendaires ont 4 affixes contre 3 pour les jaunes, donc non Kevlar pour prendre le 1er jaune, il faudra farm du lège. Ensuite on n'a pas vu les uniques qui ont des pouvoirs build-maker parait-il.
On casse du mob en difficulté 2 mais il y en a encore 2 ou 3 au-dessus Wink

Le craft absent pour le moment, on peut juste améliorer nos objets (boost des affixes déjà présent beurk) et il y a une "mystique" qui permet de lancer un reroll que 1 fois lol .

En résumé, on a vu une partie du leveling, on court pas mal à droite à gauche comme un MMO Sad On sera probablement contraint de faire/changer/renouveler notre build en fonction des pouvoirs légendaire qu'on loot en chemin tant qu'on se rapproche pas du end game (comme pour D3).
J'imagine que plus on monte, plus la progression ralentit et donc on aura de plus en plus le temps et les occasions (loot) pour faire le build qu'il nous plait après (un peu comme ce qu'on a fait sur la béta car kéblo au level 25)

Je me suis beaucoup amusé avec le gameplay du rogue et le dps du soso.
J'ai pas trop exploité le barb, parait qu'il y a un build épines pété, sinon même rob full stuff (pour lvl25) a dû prendre des skills défensifs malgré la difficulté capé (mauviette!)

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Message par eht 22/3/2023, 19:54

yangounet a écrit:La barre de skills est pauvre (6 skills plus deux sur la souris)

Imagine un jeu sur lequel t'utilises seulement shield charge et de temps en temps fire trap, quel ennui ! ;D

Non en vrai je suis d'accord, plus de skills et plus de slots auraient potentiellement rendu le jeu plus varié et intéressant. Mais tant qu'ils veulent faire du multi-platform ça va pas arriver.

Je suis globalement d'accord avec kev. Mon espoir pour l'itemisation c'est:
1) d'autres affixes intéressants, les +skills se débloquent à partir d'un certain lvl donc on a peut-être pas tout vu ?
2) plus que 3-4 affixes ? parce qu'autant trouver des rares avec 3 bons affixes parait pas trop compliqué mais si on passe à 6... ça sous-entend qu'il y ait assez d'affixes intéressants évidemment.
3) les uniques dont on (je ?) ne sait pas grand chose pour le moment

L'arbre des skills est simpliste oui mais les vraies possibilités de personnalisation devraient venir, j'espère, des paragons. Après faudra pas s'attendre à du PoE. Ça a jamais été le but de blizz qui veut s'adresser à un public plus large donc plus casu.

Personnellement y a surtout 2 trucs qui me font peur:

D'abord le endgame. On pourra faire des donjons mais c'est tout ? Ok les donjons c'est comme les maps/rifts donc c'est cool, sauf que:
- ça a pas l'air très varié autant niveau layout que boss, on va dire que c'est parce qu'on a visité seulement l'acte 1
- les conditions pour atteindre le boss du style "aller chercher 2 boites pour déverrouiller la porte" ou pire "tuer absolument tous les mobs" ça va très vite me lasser surtout quand il faut backtrack. Sérieux tuer 100% des mobs était déjà chiant la 1ère fois j'imagine pas si faut se taper ça régulièrement.

Ensuite la base du jeu (gameplay, visuel, son, feeling) est cool mais comme on l'a tous relevé il reste beaucoup de petits (et gros) détails à corriger et le jeu sort dans 2 mois et demi... Si le build qu'on a joué à la beta est récent je vois juste pas comment ils pourraient trouver le temps d'améliorer et d'implémenter ce qu'il faut. Et sachant comment blizz traite ses employés la moitié des devs sont probablement déjà au bord du burnout...
Bref à mon avis le jeu risque de sortir avec encore pas mal de problèmes, reste à espérer que les patch qui suivront aillent dans la bonne direction.

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Message par MadK 22/3/2023, 20:35

eht a écrit:
yangounet a écrit:La barre de skills est pauvre (6 skills plus deux sur la souris)

Imagine un jeu sur lequel t'utilises seulement shield charge et de temps en temps fire trap, quel ennui ! ;D

HAHAHAHA Very Happy tellement vrai. 6 skills + 2 sur la souris c'est toujours 2 de plus que ce qu'on a actuellement Razz



Bon, me reste un truc qui m'fait poser des questions. La carte du monde : est-ce une carte mode solo (jouable en groupe) ? ou bien vu qu'ils parlent de worldboss c'est comme dans un MMO, à savoir on a une carte commune pour tous les joueurs qui peuvent interagir entre eux avec des donjons instanciés et un univers/carte qui change en fonction des quetes réalisés par le joueur ?

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Message par Noun 22/3/2023, 20:47

Tout pareil 👍.
Surtout la vitesse de déplacement qui m’a fait transpiré.
J’ai a peine commencer à regarder les pnj et qui fait quoi à la fin de la beta. Je vais passer plus de temps ce we pour comprendre qui fait quoi et qui est ou 😅

Édit : j’ai eu une maj de la beta ce soir, des changements pour le 2ieme we ou juste la préparation au déblocage des 2 nouvelles classes ?

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Message par eht 22/3/2023, 21:20

MadK a écrit:Bon, me reste un truc qui m'fait poser des questions. La carte du monde : est-ce une carte mode solo (jouable en groupe) ? ou bien vu qu'ils parlent de worldboss c'est comme dans un MMO, à savoir on a une carte commune pour tous les joueurs qui peuvent interagir entre eux avec des donjons instanciés et un univers/carte qui change en fonction des quetes réalisés par le joueur ?

Le monde est partagé donc tu croises des joueurs de temps en temps. Je suis pas particulièrement fan de cet aspect mais le monde est grand et y a pas des masses de joueurs par serveur donc en pratique tu croises pas grand monde. Les donjons sont par contre instanciés.

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Message par eht 22/3/2023, 23:09

Noun a écrit:Édit : j’ai eu une maj de la beta ce soir, des changements pour le 2ieme we ou juste la préparation au déblocage des 2 nouvelles classes ?

Juste quelques bug fix https://us.forums.blizzard.com/en/d4/t/diablo-iv-open-beta-patch-notes/6051

"Ashava spawn on Saturday March 25th at 10:00am / 12:00pm / 10:00pm PDT and Sunday March 26th at 12:00am PDT."

Donc world boss le samedi 25 à 18h et 20h, et dimanche 26 à 7h et 9h.

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Message par PinKVamP 22/3/2023, 23:15


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Message par Ankouleur 23/3/2023, 08:55

Il faut garder en tête que pour le déplacement nous aurons une monture, qui accélèrera le déplacement.

Pour la gestion des skills, oui, je trouve que "l'arbre" est un peu pauvre, comparé à Last Epoch, que je parcours depuis un petit moment d'ailleurs.
Exemple de l'équivalent de trombe sur Last Epoch (Tout les skills on environ le même niveau de personnalisation, sur le Sentinel, archétype guerrier : 12 compétences de bases + 5 par spécialisation)
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Comparé aux 3 pauvres modification de Diablo 4, ou aux 6 de Diablo 3, c'est Byzance.

Manque la partie parangon tout de même.

Pour le nombre de skills en barre, ça ne me gêne pas, nous sommes comme sur D3 : 4 + 2 souris.
Last Epoch c'est 4 + 1 souris, le clique gauche c'est déplacement, et ça ne gêne pas la diversité. Mais aussi car certains skills synergisent tellement qu'ils sont appelés par d'autres.
Vous êtes habitués au confort de PoE lol!

Concernant l'itemisation, il faudra attendre je pense.
Pour reprendre ce que disait kev :
  Et ensuite quoi ? On a comparé notre matos à notre loot :
  - avec un gros chiffre en rouge, on dez
  - avec un gros chiffre en vert, on équipe

Ce n'est pas totalement vrai, car, si tu ne l’as pas remarqué, un objet jaune auquel on a gravé un effet légendaire ne peut plus être dé-gravé. Je me suis retrouvé avec énormément de jaune meilleur à tout point de vue que mon leg, mais auxquels je ne pouvais pas gravé mon effet. Aussi je gardais mon leg.
En gros, ce sera comme ça à la fin je pense : On trouve un leg avec de bon roll d'aspect, on extrait l'aspect et on le garde pour LE Jaune.

Sachant que les legs n'ont que 4 affixes maximum au drop, et les jaunes jusqu’à 6 je crois (A vérifier lors de la prochaine beta)

Bref, chacun y trouvera sa part. Moi je l’ai trouvé Very Happy

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Message par MadK 23/3/2023, 09:57

Merci pour vos retours. Pour ma part, j'ai bien fait de pas me précipiter sur l'achat de D4. Je verrais une fois que le jeu sera sortie, s'il mérite d'être acheté pour occuper mon été.

Mon impression est malgré tout que le jeu a été modifié du pur hack&slash en un MMORPG (mais sans le premier M, à savoir Massively).

D'ailleurs vous avez pu vous retrouvez dans le même monde ?

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Message par Ankouleur 23/3/2023, 10:04

Je dirais MOARPG (Multiplayer Online Action RPG) :p
Le max de joueur que j'ai pu voir à l'écran était 12, pendant le world boss.
Lors de la prochaine beta de ce week end, comme il devrait y avoir plus de joueur, je tenterais de faire attention à ce détail, si j'arrive à enlever les étoiles que le nécromancien aura mis dans mes petits yeux.

Tu pourras participer à cette bêta, soit dit en passant.

En groupant, on peut se retrouver dans le même monde. 4 max, ce qui est un peu con, car on sait que le jeu est capable d'afficher 12 joueurs en même temps.
Sans grouper, les chances doivent être minces, mais pas nulles.

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Message par MadK 23/3/2023, 10:20

Je sais... mais.... faudrait que j'arrive à télécharger la beta au taf. J'vais pas infliger 80Go à mon povre telephone via la 4G !

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Message par yangounet 23/3/2023, 12:46

@Ankou: tu joues actuellement? Mon palouf est lvl 65 et je roule sur les maps lvl66. Si jamais on pourra se faire du 2p.

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Message par kevlar 23/3/2023, 12:55

Patchnote de la beta ouverte :
"
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First, we want to thank the wonderful community for jumping into our Early Access Beta this past weekend. We have been combing through all the feedback and will continue to do so through the Open Beta to capture and address notes from players before launch.

We do want to remind players that this is a beta and with that we are testing numerous things from our server load to the gameplay through Act I. This test and your feedback will help us as we head into launch for Diablo IV in June. We greatly appreciate your patience and help to make the best possible experience for all players at launch.

The Diablo IV Open Beta begins March 24th at 9am PDT and will conclude on March 27th at 12pm PDT.

There will be a small client patch prior to Open Beta to address some bugs and issues that players may have experienced last weekend. You can read more about the items below.

All Platform Bug Fixes

   Fixed an issue with Ashava’s spawn timer. She will now spawn on Saturday March 25th at 10:00am / 12:00pm / 10:00pm PDT and Sunday March 26th at 12:00am PDT.
   Fixed an issue where the queue timer would not display a time despite the player still being in queue.
   Addressed issues that should result in improved queue times.
   Fixed an issue where players would sometimes become blocked during the “In Her Wake” quest.
   Fixed an issue where players were unable to select High Texture Settings with 16GB of RAM.
   Fixed an issue where the UI would incorrectly show completed challenges as “Not Started”.
   Fixed multiple miscellaneous crash related issues.

Console Bug Fixes

   Fixed an issue where the second player in couch co-op could not drop in during the game prologue.

"

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Message par seb57330 (nemo) 23/3/2023, 20:25

Apres pour les skills cest plus pauvre que poe mais il ne faut pas oublier le plateau de parangon qui m'a l'air pas mal. Après pour l'itémisation ne pas oublier que l'on a eu le droit que a l'acte 1 et aux 25 premiers niveaux, difficile de juger. Après c'est comme tout il y a du bon et du moins bon. En tout cas vivement demain que je retrouve mon cher necromancer

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Message par O2n2e 23/3/2023, 21:15

Petite info à connaitre pour plus tard, le taux de drop des legs est boosté pour la Beta!

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Message par kevlar 23/3/2023, 21:47

Quelque part c'est rassurant, y a trop de loot dans ce jeu !
Full leg en 24 h faut pas abuser ^^

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Message par PinKVamP 23/3/2023, 23:28

seb57330 (nemo) a écrit:Apres pour les skills cest plus pauvre que poe mais il ne faut pas oublier le plateau de parangon qui m'a l'air pas mal. Après pour l'itémisation ne pas oublier que l'on a eu le droit que a l'acte 1 et aux 25 premiers niveaux, difficile de juger. Après c'est comme tout il y a du bon et du moins bon. En tout cas vivement demain que je retrouve mon cher necromancer
Après ça je ne sais pas quoi dire Après Laughing

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Message par Sorytis 24/3/2023, 04:06

Yopla ici,




J'espère que mon pc va arriver samedi pour que je puisse tester la bêta ouverte même si je ne fais pas d'illusion si le jeu va me plaire ahah. Pour moi, ils ont changé leur fusil d'épaule et ne veulent pas du tout être en compétition avec PoE. Je dirais meme que comparer les deux jeux est inutile. Diablo 4 se rapproche quand même beaucoup plus du mmo lite que du ARPG et ca pour moi, c'est bien dommage. J'avais un petit espoir qu'ils se bougent le cul et qu'ils sortent un truc un peu plus dense.


Je pourrais faire un roman sur ce qui m'a plu et dérange quand j'ai regardé pas mal de streamers mais ça a déjà été plus ou moins dit avant donc bon.


Je rajouterais une chose par contre sur les donjons, les mecs qui ont pu tester la bêta fermée end game, ils ont confirmé que les donjons de l'act 1 sont très similaires a ceux du end game. Il y a quelques affixes qui peuvent changer, mais globalement, on est sur ce calibre.

J'espère quand même pouvoir le tester pour avoir une meilleure idée du gameplay même si venant de blizzard je suis sûr que c'est très bien huilé et agréable!

J'ai une question pour ceux qui ont pu tester, j'ai lu beaucoup de gens se plaindre de l'UI, c'est si mauvais que ça?

Sorytis

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