Comtes de la Crypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

présentation de GRIM DAWN

4 participants

Aller en bas

présentation de GRIM DAWN Empty présentation de GRIM DAWN

Message par yangounet 1/8/2018, 20:02

yop les potos

après une centaine d'heures de jeu, je me propose de vous présenter succintement Gril Dawn qui m'a bluffé et que je ne suis pas près de lâcher, surtout pour D3.
C'est un hack n slash classique mais très bien pensé:

9 ou 10 classes, du warrior au soso en passant par nécro, féti etc avec bien sûr des autres noms. UNe particularité ici: on peut mixer 2 classes ce qui donne une cinquantaine de chars possibles en fait, qui utilisent des skills des deux classes (on ne peut tout debloquer, il faudra faire des choix). Cela donne une grande variété, et quand on sait qu'il y a au moins 5 builds viables pour chaque double classe, ça donne une idée du choix qu'on a.

A partir de là on va retrouver des skills qu'on développe en montant en lvl, on récupèrera aussi des attributs, et il ya enfin le système des dévotions qui accordent des bonus très important, avec là encore un large choix, au fur et à mesure que l'on débloque des autels éparpillés sur toute la map. On a trois niveaux de difficultés , comme dans D2, que l'on débloque l'un après l'autre.

L'itémisation est plus compliquée que D2 et même que D3: 10 types de résists par ex, pareil pour les dommages. Il n'y a pas de self loot, mais possibilité de trade tout, comme dans D2. Système de craft sympa, complexe et qui amène à farmer un peu partout dans le monde et donc empeche la monotonie.

On peut jouer à 4 maxi. Il y a du pvp possible, et un mode de jeu dit le crucible, où on doit kil de vagues de mobs succesives sur différents maps au choix, . Plus on en kill, plus on aura de loot à la fin, et du bon loot. Ya un genre de système de ladder avec le crucible.

Il y a aussi des quetes secrètes , qui débouchent sur des mobs extra forts qui permettent de continuer de nouveaux défis en tte fin de game.

Il faut aussi savoir que les mods sont autorisées et meme encouragées. Les codes sources sont dispos, on peut créer de nouvelles maps et les faire partager, ou des mods et les paratger, tt cela sur le fofo officiel. Bref , à des années lumières de blibli. Le jeu ne plante jamais, il demande peu de ressources .

En bref, ce jeu qui a bcp évolué depuis sa sortie est passionnant si on a été fan de D2. C'est bcp plus complexe à tous les niveaux que D2 et D3, sans que ça devienne prise de tete pour autant.
Seul bémol, il faut passer par une plateforme (steam, gog etc et elles ne sont pas compatibles entre elles. La plus grosse communauté est sur steam et c'est celle qu'il faut prendre pour pouvoir faire des trades et se faire des amis.

voilà, ben j'y retourne et peut être à bientot sur GD. Ne m'attendez pas pour la S14 en tt cas Smile
yangounet
yangounet

Messages : 1114

Revenir en haut Aller en bas

présentation de GRIM DAWN Empty Re: présentation de GRIM DAWN

Message par Snake51 1/9/2018, 10:14

Il donne envie ce jeu, à voir j'ai quelques jeux à terminer avant de partir sur un nouveau, en tout cas merci pour la découverte Smile

_________________
Snake#2320

Snake51

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

présentation de GRIM DAWN Empty Re: présentation de GRIM DAWN

Message par Sorytis 4/9/2018, 13:17

Pour GD je ne peux que confirmer très bon jeu fais par les dev de Titan Quest, Malheureusement je l'ai trouve un chouille lent et je n'ai jamais recu a rentrer dedans. Sûrement avec l'aide de Mods ca change la donne.


Pour les affamés de saisons et challenges il y a toujours PoE qui ne cesse de s’améliorer et qui vient de lancer la 3.4. Oui il demande un investissement en temps pour bien piger toutes les mécaniques mais il y a des dev au top du contenu ajoute en permanence et du end game comme on l'aime. C'est un pur chef d'oeuvre du Hack'n slash fais par des mecs qui sont amoureux du hack'n slash, ce que blizzard a totalement abandonne. Avis aux amateurs (Oui y a des ailes Eht et des fois t'as meme pas besoin de payer il suffit de jouer =D )

Sorytis

Messages : 500
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

présentation de GRIM DAWN Empty Re: présentation de GRIM DAWN

Message par eht 4/9/2018, 15:09

Héhé, yep PoE est surement un bon jeu mais pas trop le temps de m'investir là-dedans. Pareil pour Grim Dawn d'ailleurs.

_________________
eht#2441
eht
eht

Messages : 1745

Revenir en haut Aller en bas

présentation de GRIM DAWN Empty Re: présentation de GRIM DAWN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum