Comtes de la Crypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[DT] Vos photos

+13
JEEBy
ibrahimlefou
Sydde
gachette
O2n2e
sebkulu
Cosmokenobi
mishmishitor
Eva ToutCasser
Yaryan
Ankouleur
Jopopo
Yorel
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par Eva ToutCasser 20/8/2014, 15:33

Il te faut aussi le logiciel Eye1 Profiler à télécharger sur le site de X-rite pour la sonde Wink
Pour ce qui est de vos photos, je peux pas vraiment dire étant donner que je ne suis pas mais alors vraiment pas du tout calé en portraits/mode/beauté ^^
Le seul conseil que je puisse donner c'est que la clarté c'est le mal ! mieux vaut utiliser un flou gaussien très léger après avoir enlevé les imperfections de la peau puis de masquer ce flou sur les parties cheveux, sourcils, yeux, lèvre et narines  Very Happy 

Eva ToutCasser

Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par Ankouleur 26/8/2014, 00:23

Voici quelques photos prisent de nuit, mais un nuage est venu écourté la séance :S

[DT] Vos photos - Page 2 Img_5110

[DT] Vos photos - Page 2 Img_5112

[DT] Vos photos - Page 2 Img_5113
Ankouleur
Ankouleur

Messages : 667
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par gachette 26/8/2014, 01:12

Elles sont belles Ankou Smile

_________________
gachette#2839
[DT] Vos photos - Page 2 Av-16610


-----------------------------
gachette
gachette
Marquis retraité

Messages : 1066
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par Yaryan 26/8/2014, 08:07

Sympa la grande ours sur la dernière. Wink
Tu connais l'Astrophotographie ?

Yaryan

Messages : 1049

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par Yorel 26/8/2014, 08:41


Très jolies photos. Smile

_________________
Yorel#1945
Yorel
Yorel
Marquis retraité

Messages : 1361

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par Cosmokenobi 26/8/2014, 10:47

Encore un sujet que je que (re)découvre et sur lequel j'ai pas mal de retard...

Avec mes maigres talents et mon "petit" Canon 700D (objectif basique 18-55mm), j'essaierai de vous mettre quelques unes de mes compos (bien souvent des photos de vacances, où ma femme me laisse parfois vadrouiller 1h ou 2h uniquement pour faire de la photo et non faire des photos...énorme nuance Razz)

Pour le post-traitement j'utilise uniquement les fonctions basiques de LR 5, mais parfois j'ai l'impression de vraiment trop en faire...

Vous me direz ça Wink

_________________
king Daisyman "Ex-Roi des pâquerettes" |Mon Armurerie D3
Cosmokenobi
Cosmokenobi
Admin

Messages : 3936
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par Ankouleur 26/8/2014, 11:38

@Cosmo, je n'ai "qu'un" 1000D ^^

_________________
Best event ever !!
[DT] Vos photos - Page 2 Screen10
Le mauvais Raekor il voit quelque chose  qui bouge il charge dedans alors que le bon Raekor il voit quelque chose qui bouge il charge dedans, mais c'est un bon Raekor.
Ankouleur
Ankouleur

Messages : 667
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par Cosmokenobi 26/8/2014, 12:07

@Ankou, ce n'est pas l'appareil qui compte comme dit Seb, mais l'objectif et surtout le photographe (cadrage original / techniques / etc.)

Mon objectif est tout sauf parfait, mais pour débuter je voulais pas investir des centaines d'euros avant de voir la pratique que j'en ferai...

Je lorgne méchamment sur un 50mm à focale fixe (genre 1.8 ) notamment pour les photos en basse lumière... C'est assez abordable en général!


Dernière édition par Cosmokenobi le 26/8/2014, 14:24, édité 1 fois

_________________
king Daisyman "Ex-Roi des pâquerettes" |Mon Armurerie D3
Cosmokenobi
Cosmokenobi
Admin

Messages : 3936
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par Ankouleur 26/8/2014, 12:51

mon objo n'est "qu'un" 18-200 f/3.5-6.3

Néanmoins, je pense demander a un ami si il a pas un objo plus adapté a la nuit ^^

Et je ne me considère pas du tout comme un photographe ^^

Pour info, les 3 photos sont en f/3.5, 800 iso pose 30 sec. Je ferai un test ultérieurement en 200 iso, mais avec le PC dans la voiture, avec l'usb je pourrai avoir plus de marge de manœuvre au niveau de l'ouverture Wink

_________________
Best event ever !!
[DT] Vos photos - Page 2 Screen10
Le mauvais Raekor il voit quelque chose  qui bouge il charge dedans alors que le bon Raekor il voit quelque chose qui bouge il charge dedans, mais c'est un bon Raekor.
Ankouleur
Ankouleur

Messages : 667
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par sebkulu 7/9/2014, 13:46

Normalement, si je m'abuse, pour les photos prises de nuit, y'a plusieurs choses à considérer (mais on en avait déjà parlé sur le TS), que je vais tenter de récapituler:

1. Se mettre en ISO natif du boîtier, pour éviter au maximum l'échauffement du capteur pendant la prise due vue, et donc le bruit lié à l'échauffement de ce dernier
2. Faire justement une photo Correction de bruit blanc (bruit d'échauffement du capteur), que normalement l'appareil devrait ensuite soustraire au cliché réalisé (et donc retirer le bruit blanc)
3. Se mettre en position Miroir Levé pour éviter au maximum les vibrations liées à la mécanique de l'appareil (histoire d'avoir une photo nette)
4. Utiliser une télécommande pour maintenir l'ouverture de l'obturateur le temps voulu, toujours sans vibrations
5. Utiliser un trépied (!)

Normalement, avec ces quelques points, on devrait commencer à avoir des trucs sympas, nets, et sans trop de bruit Smile

Pour ma part, j'attends de refaire 2-3 shoots, le développement de ceux-ci, et je vous posterai des réductions (oui bande passante 3G oblige) de quelques clichés Smile


Edit: Tu as un appareil photo, et tu connais un minimum les objectifs, et tu essayes de prendre des photos travaillées un minimum en réfléchissant un tant soit peu à ta composition avant d'appuyer sur le déclencheur? Oui?
Donc si, tu es bien un photographe ^^

Edit 2: Ah tiens, le SIGMA 50-150mm de ma femme a un défaut de Focus... Obligé de faire un réglage précis de l'AF sur mon boîtier pour que le plan de focus soit bien là où on fait la Mise au Point, et non pas un peu devant ou un peu derrière (ce qui était son cas)
Du coup, comme son D90 ne permet pas cela, elle a deux options:
1. Changer de boîtier pour un D7100 par exemple
2. Envoyer son SIGMA au SAV
Bref, j'en ai profité pour passer au crible tous les objectifs que j'avais ramené avec moi, et il s'avère que mon 50mm f/1.4 en avait besoin aussi mais beaucoup moins (genre 1 unité de réglage sur les boîtiers Nikon)
Donc prochain achat -> Kit de photographe (palette de couleurs / image avec repères pour test Focus/Piqué / etc...)

@Cosmo: Je suppose que tu es en boîtier APS-C, tu devrais donc plutôt t'orienter sur un 35mm, et non un 50mm.
Le 50mm, c'est une focale proche de celle de l'oeil humain, mais sur les appareils plein format!
Pour avoir un cadrage équivalent sur les boîtiers à capteur APS-C, il faut du 35mm Smile

_________________
Profil D3
sebkulu
sebkulu
Marquis retraité

Messages : 2060
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par sebkulu 7/9/2014, 15:15

3 Photos sélectionnées, développées, et réduites de La Rochelle:

[DT] Vos photos - Page 2 DSC_4181%20-%20copie

[DT] Vos photos - Page 2 DSC_4189%20-%20copie

[DT] Vos photos - Page 2 DSC_4201%20-%20copie

_________________
Profil D3
sebkulu
sebkulu
Marquis retraité

Messages : 2060
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par Yorel 7/9/2014, 17:23

Superbe.

_________________
Yorel#1945
Yorel
Yorel
Marquis retraité

Messages : 1361

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par sebkulu 7/9/2014, 17:47

Merci Yorel, c'est gentil, mais j'attends aussi des critiques constructives hein alors n'hésitez pas, même si ce que je vous montre n'est pas le résultat final, mais juste une session de 5 minutes de LR 5.0 ^^

Le résultat final sera plus finement travaillé (oui là c'est grossier, surtout le Dodge'n'Burn que j'ai fait, qui est plus qu'amateur What a Face)

_________________
Profil D3
sebkulu
sebkulu
Marquis retraité

Messages : 2060
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par ibrahimlefou 7/9/2014, 19:12

Bah j'comprends pas chef ! Ou qui sont les mob ?

Sinon c'est joli mais moi j'suis un noob en photo Smile

_________________
Ibrahimleouf#2621
ibrahimlefou
ibrahimlefou

Messages : 229
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par sebkulu 7/9/2014, 23:16

Allez, petite volée de nuit, encore une fois, développement rapide, un peu grossier, et réductions drastiques de qualité pour passer sur ma DropBox en 3G, mais on voit déjà le rendu que je veux donner Smile

Alors, j'adore cette photo, car prise à la Golden Hour, donc lumière chaude, toussa I love you
[DT] Vos photos - Page 2 DSC_4617%20-%20copie

Ensuite, photo à la limite de la tombée de la nuit, dans la même rue
[DT] Vos photos - Page 2 DSC_4618%20-%20copie

Et enfin, photo de nuit, avec les reflets dans l'eau, j'adore I love you
[DT] Vos photos - Page 2 DSC_4639%20-%20copie

RDV plus tard pour d'autres clichés ^^

PS: Tous les clichés travaillés correctement seront sur mon Flickr dont je vous donnerai l'adresse pour ceux que ça intéresse Wink

_________________
Profil D3
sebkulu
sebkulu
Marquis retraité

Messages : 2060
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par Cosmokenobi 8/9/2014, 09:40

Hummm je ne peux pas les voir mais elles sont sûrement superbes... Par contre, faudra qu'on cause post-prod car moi 5 min sur LR 5, c'est déjà largement suffisant pour "améliorer" la photo de base...

Faudra que tu m'expliques ce que tu fais avec ce logiciel ^^

_________________
king Daisyman "Ex-Roi des pâquerettes" |Mon Armurerie D3
Cosmokenobi
Cosmokenobi
Admin

Messages : 3936
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par sebkulu 8/9/2014, 12:32

Ben 5 minutes, c'est un développement "à l'arrache"
C'est en gros le temps nécessaires à dégrossir un peu ma photo, et à créer ensuite un preset avec ces modifications, preset qui pourra être après appliqué sur toutes les photos prises dans les mêmes conditions.

C'est après que ça commence réellement, on va chercher la courbe de contraste, on va essayer de faire ressortir un max de détails sans pour autant introduire trop de bruit et donc trouver le juste équilibre entre détails et masquage de ceux-ci, et enfin des techniques de développement comme par exemple le Dodge'n'Burn Smile

Bref, y'a moyen de passer longtemps sur une photo si tu te limites pas, et quand tu travailles toutes les photos d'un shoot, vaut mieux se limiter en temps passé sur chaque photo si on veut pas finir de bosser la nuit Razz

_________________
Profil D3
sebkulu
sebkulu
Marquis retraité

Messages : 2060
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par sebkulu 9/9/2014, 19:08

Bon, vu que j'ai un peu de temps, je vais tenter d'expliquer, par écrit, ce que je fais en PREMIER lieu sous LR.
Et AVANT TOUTE CHOSE, est-ce que tu shootes en RAW?
J'espère que oui hein Razz


A. CATEGORISATION

1. J'importe mon Shoot
2. Je sélectionne les photos techniquement correctes (mise au point bonne, pas de flou de bougé, etc..)
3. Je sélectionne les photos que je préfère (à ce moment là, on peut dire que tu es à peu près à 20% de ton shoot global quand tu as un peu d'expérience, sinon 10%!)
4. Je catégorise les photos par dominantes de couleurs/tonalités/conditions d'éclairage:
- 10 photos d'animaux sur de l'herbe <=> soleil / vert / conditions éclairage similaires
- 15 photos de bâtiments <=> soleil / gris / conditions éclairage similaires
- 5 photos de paysage maritime <=> soleil / bleu / conditions éclairage similaires

5. Bah je sais que le traitement de base de la première photo de chaque groupe, je pourrai l'appliquer à toutes les photos restantes du groupe!


B. CORRECTIONS

1. Je choisis donc la première photo d'un groupe à traiter, mettons la première photo du groupe de 10 photos d'animaux
2. Première chose -> J'applique le profil de correction de l'objectif pour déformation/vignettage/aberrations
3. Deuxième chose -> Je contrôle l'exposition globale de ma photo histoire de m'assurer qu'il n'y a pas de zone cramée, et donc irrécupérable, et puis globalement que le bordel soit ressemblant à ce que j'ai vu Razz
4. Enfin -> Je contrôle ma température de couleur pour être sûr que le rendu correspond à ce que mes yeux ont vu


C. DEVELOPPEMENT PRIMAIRE

Il s'agit dans cette étape de créer in fine un preset avec des paramètres qu peuvent s'appliquer à un groupe de photos.
Qu'est-ce qu'un preset? Un preset est un ensemble de paramètres que tu as appliqués à tes photos, et que tu as enregistrés sous un nom pour ensuite le rappeler plus tard, et donc l'appliquer en un seul clic de souris sur une ou plusieurs photos Smile

1. Je commence par récupérer tous les détails perdus par le capteur de l'appareil photo, car il faut savoir qu'un capteur a une plage dynamique de contraste largement inférieure à celle de l'oeil humain, et n'est donc pas capable d'exposer correctement et en MEME temps des zones fortement exposées et des zones faiblement exposées, il y aura forcément une des deux zones qui va prendre une claque Very Happy
a. Je baisse les hautes lumières (je récupère du détail dans les hautes lumières)
b. Je monte les ombres (je récupère du détail dans les basses lumières)

2. A ce stade, j'ai perdu le contraste de ma photo, et elle me paraît plate, du coup je dois monter le niveau de blanc, et baisser le niveau de noir pour récupérer le contraste perdu (NE PAS TOUCHER AU CONTRASTE GLOBAL DE LA PHOTO A CE MOMENT LA)
a. Astuce, maintenir la touche "Alt" enfoncée pendant qu'on glisse le slider de blanc vers la droite jusqu'à voir apparaître de petites zones blanches (zones qui seront cramées, donc attention à ce qu'elles soient le plus petites possibles, tout du moins dans la mesure du possible pour pouvoir récupérer du contraste quoi...)
b. Idem pour le noir, maintenir la touche "Alt" enfoncée en glissant le slider de noir vers la gauche jusqu'à voir apparaître de petites zones noires (zones qui seront donc a contrario complètement noires et sans détails)

3. Là, on commence à récupérer du contraste dans notre photo et on est content, mais on ne s'arrête pas là!
a. On touche à la clarté, réglage qui a le bon goût, a contrario du contraste, d'appliquer un micro-contraste, donc à des niveaux plus petits et mesurés que le contraste global de l'image! On pousse donc un poil vers la droite au fur et à mesure pour trouver l'équilibre (il faut savoir que la clarté ajoute aussi du détail dans l'image en poussant les micro-contrastes, et donc fais ressortir les rides par exemple sur les visages pour des portraits)
b. On touche à la vibrance, réglage qui à le bon goût, à l'instar de la clarté, d'appliquer une micro-saturation, donc encore une fois à des niveaux plus mesurés que la saturation globale des couleurs dans l'image! On pousse vers la droite (ou la gauche!) jusqu'à obtenir le niveau voulu

4. Voilà notre premier preset!!!
Du coup, clic sur le petit "+" dans la colonne de gauche, juste au-dessus des "Paramètres prédéfinis", on coche les modifications qu'on souhaite garder dans notre preset, on lui donne un nom, on clique sur "Enregistrer", et voilà! Razz

5. Enfin, on sélectionne TOUTES les autres photos du même groupe, et on va tout simplement cliquer sur notre preset fraîchement créé, et hop! MAGIE! What a Face



Voilà, déjà pour la base, ensuite pour le développement plus fin de chaque photo, j'en parlerai plus tard Razz

_________________
Profil D3
sebkulu
sebkulu
Marquis retraité

Messages : 2060
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par Sydde 9/9/2014, 19:48

Magnifique, franchement j'adore hâte de voir le reste Smile

La deuxième photo me fait penser au tableau de Van gogh, "Terrasse du café le soir"
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7e/Vincent_Willem_van_Gogh_015.jpg?uselang=fr


Dernière édition par Sydde le 9/9/2014, 21:05, édité 4 fois

_________________
[DT] Vos photos - Page 2 XXYLwVQ
Sydde#2949
Sydde
Sydde

Messages : 330

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par Yorel 9/9/2014, 20:01


Pareil de mon côté. ^^

_________________
Yorel#1945
Yorel
Yorel
Marquis retraité

Messages : 1361

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par sebkulu 9/9/2014, 21:08

Bah merci ça fait plaisir ^^
Y'a ma femme aussi de son côté qui met en ligne au fur et à mesure ses photos développées Smile

Là moi je suis atteint d'une méga flemmingite aigüe, après avoir arpenté le Zoo de la Palmyre toute la journée et avoir fait un PUTAIN de rush de 670 photos (à classer, toussa... j'en pleure d'avance Sad)

Je crois que je vais commencer tranquillement avec La Rochelle, sinon ça va me décourager Razz

_________________
Profil D3
sebkulu
sebkulu
Marquis retraité

Messages : 2060
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par sebkulu 14/9/2014, 14:01

Encore plusieurs shoots faits depuis La Palmyre:
-Une Golden Hour sur la plage
-l'Île d'Oléron en long en large et en travers ^^
*Phare de Chassiron
*Marais aux oiseaux
*Salines

J'ai un stock de photo monstrueux à traiter lol!
Je sens que je vais avoir du boulot pour plusieurs jours moi Sad

_________________
Profil D3
sebkulu
sebkulu
Marquis retraité

Messages : 2060
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par JEEBy 2/11/2014, 18:36

Hola todos !!!!!!
J'espere que tout roule pour vous.

Vu qu'il y a des fanas de photo, j'me suis dit que l'un de vous pourrait me rendre un service.

En fait, j'ai pris une photo de ma femme avec son smartphone, mais gros con que je suis, on voit le bout de mon doigt sur la photo ...

Quelqu'un saurait tout simplement faire disparaitre tout ça, sans que le résultat ne soit brouillon et saute aux yeux ?

bounce bounce bounce bounce bounce
JEEBy
JEEBy
Admin

Messages : 76
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par Cosmokenobi 2/11/2014, 18:40

Un recadrage non?

_________________
king Daisyman "Ex-Roi des pâquerettes" |Mon Armurerie D3
Cosmokenobi
Cosmokenobi
Admin

Messages : 3936
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par JEEBy 2/11/2014, 18:45

Non malheureusement ça ne suffirait pas, auquel cas j'aurais pu le faire sans vous embeter :p

Il faut vraiment une retouche avec un logiciel je pense.
JEEBy
JEEBy
Admin

Messages : 76
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par Cosmokenobi 2/11/2014, 19:34

Alors Photoshop avec l'outil "Tampon" (mais il faudrait que la zone derrière le pouce soit unie...)

Au pire, envoie la photo et j'essaie de te le faire (mais je ne suis pas expert... j'ai juste fait un peu de retouche/photomontage)

_________________
king Daisyman "Ex-Roi des pâquerettes" |Mon Armurerie D3
Cosmokenobi
Cosmokenobi
Admin

Messages : 3936
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos photos - Page 2 Empty Re: [DT] Vos photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum