Comtes de la Crypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[DT] Vos livres préférés, ...

+10
Yaryan
Cosmokenobi
eMiXaM
Yunyuns
Sydde
mishmishitor
Danalieth
ibrahimlefou
gachette
Yorel
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... - Page 2 Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par RezoApio 1/9/2014, 15:14

J'ai lu et je continue de lire bcp de livres avec une prédilection pour la SF/Fantasy en VO dès que je peux.

Il me semble que personne n'a cité la trilogie du seigneur des anneaux, ni Dune qui sont des classiques.

Sinon tout Jack Vance avec en particulier le cycle de tschai .

Quelqu'un a cité l'épée de vérité dont certains disent que c'est un plagiat du bien meilleur cycle The Wheel of Time (La roue du temps en français mais tout n'est pas traduit encore) de Robert Jordan.

Les cycles de Robin Hobb sont excellent.

Je pense qu'il faut avoir lu Isaac Asimov, qui est le père de la robotique en SF avec les 3 lois de la robotique. J'ai un faible pour Susan Calvin, sa robot pstchologue.
Bien sur son cycle des Fondations qui dérivent un peu avec les tomes 7 ou 8 ou 10 mais dont la trilogie originale est sublime.

Je ne connais pas le Styx de Dan Simmons que tu cites, mais Hyperion/Endimion est pour moi une référence ainsi que l'échiquier du mal.

Qui d'autres encore ? Fritz Leiber, le cycle des epées, j'ai fantasmé souvent être le Souricier Gris.

Sinon déjà cité, j'adore Terry Pratchett dont l'humour m'est irrésistible.

Michael Moorcock avec Elric le nécromancien, Tout Lovecraft avec une mémoire particulière sur la nouvelle les chiens de Tindalos. (Vous avez déjà jouer au Jdr papier L'appel de Cthulhu ?)

Terremer d'ursula le guinn

La trilogie de J.V.Jones qui commence par le livre The Baker's Boy. Toute la science-fiction de type fantasy dans ce livre, le jeune héros découvre son pouvoir par hasard et au fil des rencontres il apprend à l'utiliser pour sauver le monde. épique !

Thomas Convenant The Unbeliever de Thomas Donaldson.

Magical kingdown for Sale. Sold! de Terry Brook et la trilogie du Kingdown of Landover.

Les nouvelles de Philip K Dick.

Farenheit 451 qui fut mon premier livre de SF en 6e verte (c'est encore écrit sur la tranche de mon exemplaire ;-)) Puis Chronique Martienne bien sur.

Sinon hors SF, j'ai trouvé superbe la trilogie de Katherine Pancol (Les yeux jaunes des crocodiles, la valse lente des tortues, les écureuils de central park sont triste le lundi)

J'ai aussi lu Sun Tzu qui est presque un livre de chevet

Les différentes séries de Webber en commençant par les Fourmis, les thanataunotes...

Et puis tant d'autres livres ou séries.... Je peux rester des heures à parler livres...





RezoApio

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... - Page 2 Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Winster 1/9/2014, 15:25

Pour compléter un peu la SF, je voudrais ajouter un auteur contemporain que j’apprécie :

- Peter F Hamilton avec sa tétralogie "l'étoile de pandore". (ou renommer "la saga du Commonwealth")
On est plus dans le grand space opéra mais ça se laisse lire aussi bien que fondation !

La suite "la trilogie du vide" se situant 1200ans après la tétralogie est également excellente où l'on en apprend plus sur les origines !
Winster
Winster

Messages : 318

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... - Page 2 Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par RezoApio 1/9/2014, 15:33

Je vais regarder cela et cela me fait penser à Pierre Bordage et en particulier sa Trilogie des prophétie

RezoApio

Messages : 74
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... - Page 2 Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Yaryan 1/9/2014, 15:39

RezoApio a écrit:(Vous avez déjà jouer au Jdr papier L'appel de Cthulhu ?)

Oh que oui, mon JdR préféré, dont je suis Conteur d'ailleurs. Smile

Yaryan

Messages : 1049

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... - Page 2 Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par RezoApio 1/9/2014, 15:45

Yaryan a écrit:
RezoApio a écrit:(Vous avez déjà jouer au Jdr papier L'appel de Cthulhu ?)

Oh que oui, mon JdR préféré, dont je suis Conteur d'ailleurs. Smile

Je n'ai pas joué tant que cela mais j'en garde de bons souvenirs. Je faisais plus de Rêves de Dragon, D&D, Shadowrun, EarthDawn, Paranoia...

RezoApio

Messages : 74
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... - Page 2 Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Yaryan 1/9/2014, 15:49

Du classique des années 90.
Je ne suis pas assez vieux pour avoir connu la 1er édition de D&D, j'ai commencé le JdR par AD&D 2ème pour ensuite en tester beaucoup d'autres.
Rêve de Dragon est vraiment très sympa.
Mais bon, nous nous éloignons du sujet. Smile

Yaryan

Messages : 1049

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... - Page 2 Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Marcus#2946 1/9/2014, 21:22

Vive Dan Simmons (Hollow Man, Les Cantos d'Hyperion...)
Dans la série des Cantos mention spéciale pour les deux premiers volumes (ou un gros) : Hypérion, une oeuvre qui dépasse "le roman". Il est à part dans la série de par sa construction et les styles qui changent avec chaque pèlerin. Cela dit je l'ai ai lu il y a des années. Peut être que ma critique serait plus mesuré aujourd'hui
Sinon, la couleur tombé du ciel de HP Lovecraft
Dune de F. Hebert.
Et je mettrais aussi, même si ce n'est pas à proprement parlé un roman mais plus un ouvrage d’égyptologie : Her-Bak d'Isha Schwaller de Lubicz. La saga de Drizzt jusqu'à... les 1000 orcs je crois.
La divine comédie aussi mais seulement l'Enfer.
Sinon je ne lis que très peu de roman.
Je termine, probablement dans les prochaines heures, un nouvel ouvrage d’égyptologie et j'entame un livre sur la méditation sunny

En tous cas ça fait plaisir de voir tous ces auteurs en commun. Cool

_________________
Carrière Diablo III
Marcus#2946
Marcus#2946

Messages : 49
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... - Page 2 Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Yorel 8/11/2014, 15:09

Et voilà, la série "Naruto" est officiellement terminée : Une conclusion attendue et qui ne surprendra sans doute personne.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?


Dernière édition par Yorel le 12/11/2014, 01:17, édité 1 fois

_________________
Yorel#1945
Yorel
Yorel
Marquis retraité

Messages : 1361

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... - Page 2 Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Cosmokenobi 10/11/2014, 15:30

Naruto fini? J'ai vraiment 10 wagons de retard moi...
Bon, il est temps de reprendre la lecture de ce "monument" du manga, en espérant que la fin soit à la hauteur du début de l'histoire ^^

Edit => d'ailleurs c'est aujourd'hui qu'est publié le dernier chapitre au Japon! Je vais devoir me méfier des SPOILERS comme de la peste (déjà que je m'en étais pris un énorme concernant Jiraya, si vous voyez ce que je veux dire...)

_________________
king Daisyman "Ex-Roi des pâquerettes" |Mon Armurerie D3
Cosmokenobi
Cosmokenobi
Admin

Messages : 3936
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... - Page 2 Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Arzyon 20/7/2015, 10:09

Salut les loulous, XD


Je suis un gros lecteur, et pour mettre un chiffre sur mes lectures, j'ai fait un tableau excel cette année.

Pour faire simple, j'ai lu livres 79 livres. Bon, il y a aussi 45 mangas dans la liste. Soit 14k pages environ. Je lis surtout des livres pour adolescents, je n'aime pas devoir lire 50 pages de description avant de pourvoir me lancer dans l'histoire.


J'aime les livres de survival, suspense, scientifiques et bien d'autres.


Je vous conseil une liste de livres qui m'ont vraiment plu, mes coups de coeur.

172 HEURES SUR LA LUNE, JOHAN HARSTAD 978.2.226.24738.4, Jamais vous n'aurez aussi peur des autres sur la lune, le fait d'être seul est bien plus rassurant. Je ne pensais pas autant flipper à la lecture d'un livre.


ENNEMIS, CHARLIE HIGSON, 978.2.266.21059.1, Les adultes n'ont jamais été aussi effrayants. Ils ne sont pas morts, ni vivants, pourtant ils bougent et se nourrissent d'enfants; Ils ne sont pas des zombies. Je vous conseil aussi les suites, qui sont LES TREPASSES, LA PEUR , LE SACRIFICE.


LE DIABLE L'ASTRONOME ET LA NAINE ROUGE, en résumé UNE PUTE, UN NAIN ET DES ETOILES.



LES FIANCES DE L'HIVER, 978.2.07.065376.8, Jamais toucher des objets ne m'a semblé aussi intéressant, chaque clan possède un pouvoir qui lui est propre, une intrigue qui tient en haleine, des complots à la pelle, et impossible d'anticiper car ne ressemble en rien aux intrigues habituelles, tous mes pronostiques ont été déjoués.  


Les game of throne, mais d'autres ont déjà fait l'éloge. Et c'est vrai, une claque dans chaque bouquin ! Des dialogues délicieux ! Merci Tyrion !
grand mec baraqué touchant la tête de Tyrion : "Il paraît que ça porte chance de toucher la tête d'un nain?!"
Tyrion : "Lui sucer la bite apporte plus de chance !"





Ceux qui suivent cela fait 2_3 ans que je les ai lues. Mais ils sont vraiment fantastiques!


Le Chaos en marche - I La Voix du couteau
Todd Ewitt, est un garçon de 12 ans, bientôt 13, qui habite à Prentissville, où il y a que des hommes, c'est le dernier petit garçon de sa ville. A la veille de ses 13 ans, les hommes du maire Prentiss lance une chasse à l'homme sur lui, il doit s'enfuir en suivant la carte donné par Killian.

Je ne peux pas vous vendre ce livre sans vous spoiler le livre. La seule chose que je peux vous dire, c'est qu'il a été désigné comme : "le livre qu'on ne peux lâcher" Par le Times. Ce livre est une claque monumentale, c'est entre l'anticipation et la science-fiction, pas de pause, pas de repos pour le héros, sans parler de tout le reste. Tu as des ados ? OBLIGE-LEUR A LIRE CE LIVRE ! Il y a aussi 2 autres livres, tout aussi monumental.

Si possible, prenez les couvertures rouges et noires, les 1ères, elles correspondent plus à l'histoire que les rééditions avec des visages sur les couvertures.



LA MAISON (MÉTO, TOME 1) ,YVES GREVET
Mon résumé : 64 enfants vivent en autarcie complète dans une grande maison. Des enfants disparaissent, et sont tout de suite remplacés par d'autres. Tu grandis trop vite, tu disparais, ton lit craque, tu disparais, et ainsi de suite...
Mais Meto veux vraiment savoir ce qu'il y a dehors, en dehors de la maison.
Ce livre à reçu plus de 14 prix littéraires. Il y a trois livres en tout.


Résumé du site éditeur :
64 enfants vivent en autarcie complète dans une grande maison. Chaque jour, les Césars qui les surveillent leur donnent une piqûre pour qu’ils ne grandissent pas. Divisés en couleurs selon leur taille, ils ont une vie extrêmement disciplinée et sévère. Quand ils deviennent trop grands, ils disparaissent… Méto veut comprendre ce qu’il y a après la maison : avec quelques autres enfants, il fomente une rébellion.
Roman d’anticipation, Méto prendra la forme d’une trilogie, ce qui laisse la possibilité au premier tome d’être longuement d’exposition. L’auteur ne se prive pas de créer une atmosphère plus qu’étrange, angoissante. Le milieu carcéral de la maison est décrit minutieusement, dans un présent très neutre, par le narrateur Méto, ainsi que les effets psychologiques dévastateurs que cet environnement exerce sur les enfants. Au-delà de cette ambiance glaciale, l’auteur laisse son imagination libre avec des inventions comme le jeu de « l’inche » (on attrape la balle avec les dents, à la façon d’un chien, pour la mettre dans une niche), le « frigo », un endroit réfrigéré où les récalcitrants doivent passer la nuit. Mais Yves Grevet se rapproche encore de réalités historiques, avec par exemple la diffusion de films de propagande, des expériences de médecine sur les petits…L’horreur n’est jamais loin. Quand les enfants parviennent à se libérer, paradoxalement, ils reconstruisent un monde de règles et de punitions : ne connaissant que cette façon de fonctionner, ils sont incapables d’expérimenter la liberté. Au terme du livre, la situation a progressé, et les jeunes vont faire leurs premiers pas en-dehors de la maison. Mais le lecteur n’en sait pas plus ; Yves Grevet a parfaitement maîtrisé un mystère qui rode jusqu’après la dernière page… Captivant, et à suivre.
Je m'arrête ici, zieutez quand même sur le net, allez dans votre bibli municipale, on sait jamais.

Arzyon

Messages : 102
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... - Page 2 Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum