Comtes de la Crypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3615... "Aujourd'hui..."

+55
Khael
Okus
Aarhus
PinKVamP
Mélange
dredoc
Funky
eht
Blacks
Evtloglvl
Rozen!
Emendiel
Link Elfe
Dialruz
n3rik68
Dark Angel
sonny
FouFiNou
Fizoo
Arzyon
Yunyuns
Marcus#2946
kos
loickos
Sydde
ektanor
Tomiti
Winster
cathycathy
Tux
Jvetonor
aradiabolyk
O2n2e
Arno276
eMiXaM
Angrod
kevlar
loka
mishmishitor
Yaryan
Blackmike
Eva ToutCasser
lezi9
Fabz
Ankouleur
Inkvale
Cosmokenobi
Yorel
ibrahimlefou
Danalieth
Braatak
Ivaldir
sebkulu
Jopopo
gachette
59 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par Fabz 22/5/2016, 02:12

Merci Smile

Non mais je connais le budget dont je dispose, j'ai déjà vu des banques ^^
Pour les devis travaux en effet j'ai fait l'offre avant en estimant le truc à la louche avec des membres de ma famille.
J'ai fait l'offre très vite derrière car ça part à une vitesse de fou et il faut se placer vite. Surtout que la maison est vraiment bien pour le prix.

J'ai bien fait, on était les premiers et 2 jours après, il y avait 4 offres de plus Wink

Bref, maintenant faut juste les devis officiels pour avoir le financement qui va avec. En espérant que l'estimation était bonne Razz

Fabz

Messages : 1445

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par Arno276 22/5/2016, 06:31

Félicitations Fabz
Arno276
Arno276

Messages : 324

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par Lag 22/5/2016, 20:52

ha ok^^ je comprends mieux lol. Comme j'ai dû faire un paquet de travaux sur ma maison et qu'il y en avait pour assez cher, j'ai acheté qu'une fois des devis fait^^

en tous les cas félicitations :p

_________________
Lag's D3 Profile
Lag
Lag

Messages : 129
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par cathycathy 22/5/2016, 23:24

Presque tout pareil que Fabz... j'ai trouvé l'appartement en dehors de paris.... 100 m² + 100 m² de terrasse.... ma copine est heureuse, je compte faire pousser un bananier....

rendez-vous avec le notaire dans les 15 prochains jours, et hop... le tour des banques pour avoir le meilleur taux

cathycathy
cathycathy

Messages : 251
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par kevlar 23/5/2016, 06:46

bravo à tous deux !

plein de paperasse à faire pour avoir son petit paradis à soi ^^

_________________
mon Profil D III

le gimmick du clan : 3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Ankou_10
mais forcément, le jeu et le reste du monde lui en veulent 3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Tuer_a10 3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Septi_10

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Ack
kevlar
kevlar
Marquis

Messages : 3318
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par Khael 23/5/2016, 09:22

Félicitations à vous deux, avoir une vrai maison à soi, ça fait toujours plaisir !

Khael

Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par Fabz 23/5/2016, 09:33

GZ Pierre !
Avoir un bananier en région parisienne si ça c'est pas la classe Razz

Et oui plein de paperasse pour son petit paradis et aussi plein de gros coups de masse ! Vivement, ça va défouler ^^

_________________
Mon profil D3
Fabz
Fabz

Messages : 1445
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par Tux 23/5/2016, 09:48

Félicitation à tous les deux ! Smile

_________________
Tux#2671
Tux
Tux

Messages : 1720
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par eMiXaM 23/5/2016, 19:00

Aujourd'hui reprise du travail après 2 semaines de vacances pour cause de mariage... Voilà comment mes collègues ont décidé de fêter l’événement ^^

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Img_1610
3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Img_1611

_________________
3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 OSZCZUz
eMiXaM
eMiXaM

Messages : 954
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par lezi9 23/5/2016, 19:15

Ben amuse-toi bien à tout ranger ^^

_________________
lezi#2841

Festrixmoox avec un Schmix et un véritable Power de Limoges : C'est OP !
lezi9
lezi9

Messages : 4531
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par Tux 23/5/2016, 19:34

Sympa les collègues !!! ^^

_________________
Tux#2671
Tux
Tux

Messages : 1720
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par Fabz 23/5/2016, 23:14

Ahah sympa !! Very Happy

_________________
Mon profil D3
Fabz
Fabz

Messages : 1445
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par Cosmokenobi 24/5/2016, 09:09

Sympa les collègues en effet...
Sinon Pierrot, au cas où j'ai un pote courtier sur Paris (pour ton financement), et Fabz, mon pote ne fait pas que Paris ^^

Il m'a déjà permis de racheté 2 fois mon crédit avec à chaque une grosse baisse des mensualités (ou de la durée au choix)

Bref, si vous voulez son contact, envoyez moi un petit MP (je ne touche rien dans l'histoire hein, et il ne prend aucun frais vu qu'il se rémunère auprès de la banque...)

_________________
king Daisyman "Ex-Roi des pâquerettes" |Mon Armurerie D3
Cosmokenobi
Cosmokenobi
Admin

Messages : 3936
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par Fabz 24/5/2016, 09:24

Merci Cosmo mais le dossier est déjà chez un courtier plus proche de chez moi et que je peux aller voir pour discuter.
Je pense que c'est plus simple.

En tout cas merci de la proposition Wink

_________________
Mon profil D3
Fabz
Fabz

Messages : 1445
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par O2n2e 24/5/2016, 10:45

Du coup lors du contact tu lui dit "Bonjour je vous appelle de la part de M.Cosmokenobi" ca va pas faire un peu bizarre?
O2n2e
O2n2e
Inspecteur et adjoint des finances

Messages : 1785
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par Mélange 24/5/2016, 19:16

Aujourd'hui (enfin, hier), grâce à tout les connards qui polluent facebook avec des spoilers de Game of Thrones, je me suis moi aussi lancé dans cette saison 6. Alors que je ne voulais pas, pour ne pas me gâcher la futur lecture du livre.

Et ben en fait, je me faisait du souci pour rien. Parce qu'ils ont réussis à faire pire sur le premier épisode que sur la saison 5 toute entière. Bref, c'est de la bonne grosse merde, et je vais surement continuer à regarder, mais plus pour me marrer qu'autre chose.

Du coup, je suis le seul à l'avoir trouvé tout pourri, ou c'est juste parce que je suis lecteur et exigent ? (attention, pas de spoiler si on discute de ça, ou avec balise)

Mélange

PS : dsl pour les gros mots, mais c'est vraiment trop pour moi. SI ça dérange, j'éditerais (ou me ferais modérer).

_________________
Mélange#21845
Mélange
Mélange

Messages : 186
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par Tux 24/5/2016, 19:32

Perso je regarde pas donc j'ai pas de problèmes Very Happy

_________________
Tux#2671
Tux
Tux

Messages : 1720
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par eht 24/5/2016, 21:05

De mémoire il se passait pas grand chose mais rien de choquant non plus au point de mériter ton qualificatif. Je trouve que jusqu'à maintenant la s6 est de meilleure qualité que la 5, malgré quelques gros moments wtf. Après faut pas non plus chercher trop de logique, je trouve les épisodes kiffant sur le moment et c'est ce qui compte pour moi, mais si on se met à chercher des incohérences on en trouve.

J'avais aussi lu les livres avant de regarder la série, par contre pas du tout sur encore que je lise le prochain.

_________________
eht#2441
eht
eht

Messages : 1745

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par Mélange 24/5/2016, 22:54

Ha ouai mais là les incohérences elles sautent à la gorge.
Spoiler saison 6 épisode 1 et épisode 2 en réponse à eht :

Spoiler:


Je suis clairement pas objectif sur le visionnage. Malgré tout, je viens de regarder les épisodes 2 et 3, et ça s'améliore. La qualité s'améliore un peu, mais surtout je prends du recul et me dis que c'est juste un gros WTF à ne pas prendre au sérieux qui fait patienter en attendant le bouquin.

Mélange

_________________
Mélange#21845
Mélange
Mélange

Messages : 186
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par eMiXaM 25/5/2016, 11:53

Je viens mettre ma petite pierre à l'édifice ^^.

J'ai commencé par la série que j'ai trouvé super (et que je trouve encore). Au bout d'un moment, de mémoire Ibrah, m'a convaincu de lire les livres. J'ai acheté le premier en me disant ça va être génial et là rien... La raison ? Je n'ai pas réussi à rentrer dedans en faisant à chaque fois l'analogie avec la série... Peut être aurais-je dû commencer par le livre !
Quoiqu'il en soit je trouve ton jugement un peu dur ^^. Cela reste un divertissement avec sûrement des écarts ou incohérences avec le livre, mais est ce bien important ;-)
Je passe à chaque fois un super moment en la regardant et attends la saison 6 (en français, je suis un peu fainéant lol) avec impatience :-)

_________________
3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 OSZCZUz
eMiXaM
eMiXaM

Messages : 954
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par Invité 25/5/2016, 20:20

Il s'agit d'une adaptation donc ils suivent le fil rouge de l'histoire en choississant ce qu'il vont filmer et dans quel épisode cela va apparaitre. D'où le coté fouilli depuis la saison 5 (qui prend des chapitres sur 5 livres FR là où les saisons 1 à 4 ont à peu prés suivi les premiers livres).

Par contre Melange tu n'as pas du tout était objectif quand tu as regardé le 1er épisode, sans compter que tu as du tomber sur un épisode traduit à la va vite... vu que l'échange entre Daenerys et le Khal... ce que tu as marqué est à l'opposé de ce que j'ai pu "lire" (j'cause pas le dothraki encore ^^).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par Mélange 25/5/2016, 20:30

ton jugement un peu dur ^^
Un peu dur ?
Je suis carrément dur avec le début de la série tu veux dire. Je le sans, je m'en rends compte, je l'assume. Bon après faut voir aussi que je reviens sur ce qui ne va pas. Y a aussi des trucs qui passent bien.

Cela reste un divertissement avec sûrement des écarts ou incohérences avec le livre, mais est ce bien important ;-)
Le problème c'est pas tellement les incohérences ou écarts avec le livre (d'ailleurs maintenant ils sont en avance sur la majorité des arcs). Le problème c'est :
- les incohérences internes à la série,
- la trop grande simplification par rapport au livre (forcément ça doit être simplifié et remodelé, parce que le support est différent. Mais des fois ça l'est un peu trop je pense, et pas forcément pour de bonnes raisons)
- parfois les morts/boobs/chattes/bites gratuits et inutiles

Bon ceci dit la suite de la saison s'améliore quand même grandement. Autant la saison 5 m'avait vraiment blasé, autant celle là, même si elle continue à me faire crier à chaque épisode, elle me donne envie de voir la suite.

Mélange

_________________
Mélange#21845
Mélange
Mélange

Messages : 186
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par Mélange 25/5/2016, 21:02

Double post suite au crosspost avec Mad.

Oui clairement je ne suis pas objectif. Mais bon quand on regarde une série/un film/lit un livre/regarde un tableau .... c'est pas pour être objectif. C'est fait pour faire surgir des sentiments. Ma vision est différente de certains de part la lecture des bouquins, mais tout les lecteurs ne réagissent pas de la même manière. Y en a qui aime, y en a qui sont encore pire que moi (sisi c'est possible ^^). J'exprime mon avis, et on a parfaitement le droit de ne pas être d'accord. on peut en débattre (mais qu'est ce que c'est galère sur forum dans ces conditions) ou pas.

En tout cas j'ai pas prétention à posséder la vérité ou amener la seule manière de voir l'épisode/la série. Si elle plaint à d'autre, tant mieux (et vraiment tant mieux. Pas tant mieux en mode "paov merde tu te contentes de cette bouse alors qu'ils pourraient nous faire bien mieux). Vraiment tant mieux. Je ne me sens pas meilleur ou mieux placé que d'autre parce que j'ai lu les livre. Par contre, clairement, je suis un peu conservateur vis à vis d'eux, car je les ai adoré, et je trouve l'adaptation pas toujours au top.

Mes critiques de ces 2 premiers épisodes ne se font pas sur des problèmes d'adaptations vis à vis des livres, mais sur des pb de cohérences internes. Chacune de mes critiques me fait me poser la question "Pourquoi ?" "Mais pourquoi, comment ce personnage en arrive là / cette situation se produit ?" Ca n'a pas assez de sens.

Pour Dany et le Khal, à voir, j'essaierais de trouver une autre traduction, voir direct l'épisode en anglais pour avoir la tradu officielle.

Mélange

_________________
Mélange#21845
Mélange
Mélange

Messages : 186
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par eht 26/5/2016, 14:12

Spoiler épisode 1 et 2 de GoT.

Spoiler:

Bref j'ai en effet tilté sur certains trucs, mais je suis plutôt bon public donc quelques incohérences scénaristiques ne m'ont pas suffit pour qualifier une série autrement bien réalisée de"grosse merde" :p Je critique pas ton avis, tu l'as défendu et t'as tout à fait le droit de pas aimer. Je suis également déçu de ces faiblesses dans le scénario (et ça s'arrête pas avec les 2 premiers épisodes) mais je trouve que ça tient encore plutôt bien la route.

Avec la hype de GoT y a une espèce de relation haine/amour de la part des fans.
D'un côté on a probablement une des meilleure série fantastique de ces 10 ou 20 dernières années, y a des gros moyens, des bons acteurs et une solide base (les livres) pour écrire le scénario.
D'un autre côté pour les lecteurs ce sera forcément un peu décevant, c'est pas possible d'atteindre la complexité du livre et y aura forcément des raccourcis, des passages bâclés ou carrément enlevés. En plus comme tu l'as relevé, il y a des incohérences et des trucs mal foutus dans le scénario.

Moi je prend ça comme un bon moment chaque semaine sans pour autant me creuser la tête ni attendre particulièrement l'épisode suivant. J'avais de toute manière assez peu d'attente après la s5 donc au final j'ai plutôt été agréablement surpris.

_________________
eht#2441
eht
eht

Messages : 1745

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par Fabz 27/5/2016, 09:51

Je suis tout à fait de l'avis de Eht.
Je suis sûrement moins exigeant avec la série que toi étant donné que je n'ai pas lu les livres.

eht a écrit:Moi je prend ça comme un bon moment chaque semaine sans pour autant me creuser la tête ni attendre particulièrement l'épisode suivant. J'avais de toute manière assez peu d'attente après la s5 donc au final j'ai plutôt été agréablement surpris.

C'est exactement ça pour moi aussi.

Je regarde pas mal de séries et les incohérences sont souvent légion.
Après les fans sont plus exigeants avec GoT je suppose.

Bref, je suis à jour dans la saison 6 et je trouve que pour l'instant c'est vraiment pas mal.
J'avais un peu peur vu que les scénaristes sont en freestyle par rapport aux livres car en avance mais, pour ma part, j'en suis satisfait et attendant quand même lundi soir Very Happy


Sinon par rapport au sujet du post : Aujourd'hui j'ai réalisé que je n'avais pas rangé mon coffre de la S5 n'ayant pas lancé D3 depuis la fin de celle-ci. Bref tout est perdu...
Heureusement que je ne joue jamais en no ladd, sinon les boules Smile

_________________
Mon profil D3
Fabz
Fabz

Messages : 1445
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par O2n2e 3/6/2016, 13:49

Aujourd'hui je viens de tilter! mais Link est peut être touchée par les inondations, j'espère que que ca va!?
O2n2e
O2n2e
Inspecteur et adjoint des finances

Messages : 1785
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

3615... "Aujourd'hui..." - Page 37 Empty Re: 3615... "Aujourd'hui..."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum