Comtes de la Crypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[DT] Vos livres préférés, ...

+10
Yaryan
Cosmokenobi
eMiXaM
Yunyuns
Sydde
mishmishitor
Danalieth
ibrahimlefou
gachette
Yorel
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Yorel 9/5/2014, 19:24

Vous voulez parler du dernier Harry Potter, Musso, Weber ou... Naruto.

Ben c'est ici... Wink Vous ne vous êtes pas trompés.

Let's go.


Dernière édition par Yorel le 17/6/2014, 20:15, édité 1 fois
Yorel
Yorel
Marquis retraité

Messages : 1361

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par gachette 9/5/2014, 20:40

Très bonne trilogie de Dan Wells que je viens de finir :
- Je ne suis pas un sérial Killer.
- Mr. Monster
- Nobody

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/280-7805780-7686033?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=je+ne+suis+pas+un+s%C3%A9rial+killer

Du 2nd degré, ça joue avec les codes des séries et bouquins actuels et emmène le lecteur sur des terrains originaux. L'écriture est efficace, les personnages paradoxalement attachants. Ca se lit très bien, je vous conseille.
gachette
gachette
Marquis retraité

Messages : 1066
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par ibrahimlefou 24/8/2014, 20:20

Salut, j'ai trouvé l'topoc des livres ^^

Si on a le droit de parler de littérature alors je vais me lâcher car j'aime énormément lire ;-)

Principalement des romans de science fiction plutôt que des autres.

Actuellement je suis sur 3 "saga" en même temps. A savoir :

- Le trône de fer, L'intégrale, Tome 1 de George R.R. Martin

- Tunnels, Tome 3 de Roderick Gordon & Brian Williams

- La Compagnie des glaces, Tome 5 de G.-J. Arnaud

Avec ces trois saga la j'ai déjà de quoi faire durant de longue soirée d'hiver.

Qui a dit que cay null de lire au coin du feu dans un bon fauteuil ???

Moi ça me fait rêver ^^

Je lis principalement pour m’évader, et donc avec ces 2 genre de livre je m’évade plutôt bien de mon fauteuil. Bien que ce soit des univers complétement différents...

Je lis également et actuellement (oui je sais ce n'est pas forcement bien de lire plusieurs livres a la fois mais j'arrive tres rapidement a me remettre dans le contexte de l'histoire ^^)

- Les fourmis de Bernard Werber
- Ilium de Dan Simons
- et je crois que c'est tout.

Mention particulière a la Saga Le trône de fer car comparé a la série que je regarde avec délectation, le livre est magnifiquement bien ecrit. D'autant plus, que par rapport a la série, les scènes de zigounette sont bien moins présentes pour mon plus grand bonheur.

Car je trouve détestable les scènes de fesses dans la série alors qu'elles sont la, uniquement pour ramener du monde...

j'ajouterai également que le livre de George R. R. Martin est une vraie claque mentale pour celui qui aime les romans du style...

Pour finir ce post long comme le bras, je vous expliquerai succinctement d'où me vient l'amour pour la lecture.

Qui lu cru (Lustucru ?), c'est mon ex femme qui m'a donné cet amour la... (ça lui fera au moins une qualité en plus de m'avoir offert un porte feuille a 120euros chez Printemps...)

Au début de notre histoire rocambolesque, elles me prêtait ses livres de Stephen King (en format poche) et je les boulotait en moins de deux. Ce fut mes premiers pas dans la littérature alors que j'avais 17 ans.

Avant je ne me contentai que de lire ceux que l’école nous imposait, si ce n'est le magnifique Si c'est un homme de Primo Levi que j'avais suivi d'un œil croustillant du début a la fin... (oui un œil ça ne crousti pas...)

Apres les Stephen King, j'ai enquillé sur les livres de Dan Brown qui me plaisait principalement "a cause" de l'effort de recherche fait pour l’écriture.

J'ai lu de cette auteur les livres suivants (j'ai oublié l'ordre dans lequel je les ai lu désolé) :

- Da Vinci Code
- Forteresse Digitale
- Anges et Démons
- Deception Point

J'oubliai, j'ai lu aussi un "résumé" de Gargantua de François Rabelai, lors de la précédente année scolaire juste par curiosité et envie de cultivationner ma culture générale ^^

Voili voilou pour ma "carriere" littéraire qui j’espère continuera encore et encore pour mon plus grand plaisir.

A vous les studios !
ibrahimlefou
ibrahimlefou

Messages : 229
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Danalieth 24/8/2014, 20:51

La série de George R. R. Martin, j'avoue qu'elle est excellente, très bien écrit... j'ai "mangé" la collection au grand complet !!!

Sinon, une série que j'ai bien aimé... Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt de R.A. Salvatore (bah! ouais... j'ai l'avatar qui va avec) Wink

Je suis avant tout, un amateur d'Heroic Fantasy / Medieval...

Parmi les collections que j'ai bien aimé :


  • Les Annales du Disque-monde - Terry Pratchett
  • Les Chevaliers d'Émeraude - Anne Robillard
  • Le Dernier Orc - Silvana De Mari
  • Le Dernier Elfe - Silvana De Mari
  • Elric le Nécromancien - Michael Moorcock
  • Sorceleur de Andrzej Sapkowski
  • L'Épée de Vérité - Terry Goodkind
  • La Horde du Contrevent - Alain Damasio
  • Troie - David Gemmell
  • La Belgariade - David Eddings
  • Assassin Royal - Robin Hobb


Il y en a pleins d'autres, évidemment... Je suis toujours preneur pour un excellent livre à lire (étant souvent sur la route autrefois, je lisais davantage... mais je lis tous les jours quelque chose, alors hésitez pas à me conseiller un livre/série/cycle) Wink
Danalieth
Danalieth

Messages : 233
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par ibrahimlefou 26/8/2014, 17:15

Danalieth a écrit:Assassin Royal - Robin Hobb

Mon cousin m'en avait parlé. Ça a l'air vraiment pas mal ^^

il faudra que je pense a acheter le premier tome lorsque les finances le permettrons car j'aime la lecture et les éditions J'ai lu sont plutôt bien faite et abordable.

Avant cela, j'aimerai terminer Ilium ainsi que l’intégral du Trône de fer (les 4 premiers tome si le 5eme n'est toujours pas sorti...)

Si par malheur je n'arrive pas a valider mon inscription a la fac cette année je risque d'avoir du temps pour lire



ibrahimlefou
ibrahimlefou

Messages : 229
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par mishmishitor 26/8/2014, 18:26

Assassin Royal... héhé, j'ai lu tous les tomes en 2012 Very Happy Excellent !!!

@Dan : C'est pour cela que tu joues DH car tu crois pouvoir communiquer avec ton loup en fait...

Je vous conseille tous les livres de Jean-Chritophe GRANGE, auteur notamment du Vol des Cigognes, Les Rivières Pourpres, le Concile de Pierre, etc... et mon préféré : Le Serment des limbes (mais à ne lire qu'après avoir lu le Vol des Cigognes). Âmes sensibles, s'abstenir.

Après, il y a bien évidemment Les Piliers de la Terre, de Ken FOLLET.
Stupeurs et Tremblements, d'Amélie NOTHOMB.
Les Evadés, de Stephen King.

Il y a tellement de livres qu'il serait difficile de tout citer. Smile
mishmishitor
mishmishitor

Messages : 318
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Yorel 26/8/2014, 18:44


De bonnes pistes pour me trouver de nouvelles lectures. Smile

J'ai également lu plusieurs séries de Robin Hobb, c'est très agréable et l'univers qui y est décrit est très rafraîchissant. Je conseille également "Les aventuriers de la mer" ou le "Soldat chamane".
Yorel
Yorel
Marquis retraité

Messages : 1361

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par ibrahimlefou 26/8/2014, 19:21

Je conseil également :


  • L'ile au trésor de Rober Louis Stevenson


Qui est a mon sens un grand classique.

La littérature reste tout de même un loisir couteux.

Lors de mon divorce en 2007-2009 j'ai lu pendant quelques mois jusqu’à un livre tout les 3 jours.

Ce n’était pas des livres a 20 euros pièces mais les prix oscillait bien souvent entre 4 et 15 euros pour les plus beaux...

De nos jours, les livres les plus populaires (comme Le trône de fer, l’intégrale) coûte tout de même 15 a 20 euros pièces.

Mais assure en moyenne 25-30heures de lectures ce qui est pas mal.

Pour comparer, certains jeux vidéo (hors D3) coutent 50 euros et n'offrent qu'une vingtaine d'heure de jeu...

Quoi qu'il en soit, lire, c'est comme partir en voyage sans tout les désagréments ^^
ibrahimlefou
ibrahimlefou

Messages : 229
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Sydde 26/8/2014, 20:30

Je ne suis pas un si grand lecteur que vous mais pour ma part :
 
- Les livres et nouvelles de HP lovecraft et d'Edgar ALLAN POE
- Le Horla
- La divine comédie de Dante (je ne suis pas croyant, mais quand je le lis, il en ressort une sensation vraiment particulier, j'ai l'ai déjà lu 3 fois et je m’en lasse pas).
- l'Étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde
- L’art de la guerre - Sun Tzu
- Le Styx coule à l'envers - Dan Simmons (merci Gachette !)
- Le paradis perdu - John Milton
- Les livres D’Oscar Wilde
- L'Homme qui a vu le diable - Gaston leroux

Comme vous le voyez je fait dans le classique 
Sydde
Sydde

Messages : 330

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par ibrahimlefou 26/8/2014, 20:43

Il semblerait que Dan Simmons revienne souvent Smile

J'ai regardé un peu l’étendu de ses livres et j'ai bien l'impression qu'ils finiront par faire grandir ma bibliothèque ^^

D’ailleurs vous pensez quoi de la célèbre bibliothèque d'Ikea ?

Car la mienne est un peu etroite du coup
ibrahimlefou
ibrahimlefou

Messages : 229
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Yunyuns 27/8/2014, 08:23

@mishmish : si tu aimes Grangé tu dois aussi apprécier Maxime Chattam. J'adore ses livres !

Des histoires d'enquêtes souvent très sombres, où tu n'as aucune idée de qui est le malfaiteur ni pourquoi jusqu'au dernier moment, et chaque livre étudie un nouveau côté de la folie du cerveau humain. C'est un régal !
Yunyuns
Yunyuns

Messages : 270

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par eMiXaM 27/8/2014, 10:34

Ibrahim, tu viens de me donner envie de me mettre au Trône de Fer.

J'adore littéralement la série donc je vais faire le pas vers les livres. Merci Wink
eMiXaM
eMiXaM

Messages : 954
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Yunyuns 27/8/2014, 10:39

Si tu adore la série tu vas dévorer les livres. Ils sont incroyables.
Yunyuns
Yunyuns

Messages : 270

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par ibrahimlefou 27/8/2014, 11:25

eMiXaM a écrit:Ibrahim, tu viens de me donner envie de me mettre au Trône de Fer.

J'adore littéralement la série donc je vais faire le pas vers les livres. Merci  Wink

Ils sont pire qu'incroyables. Si tu as aimé la série tu va aimé puissance infini les livres.

Perso je les dégustent et les "scènes" sont juste hallucinantes !!!

Tu verra ensuite que la série est beaucoup moins bien que les livres.

Enfin, ça reste que mon avis ;-)
ibrahimlefou
ibrahimlefou

Messages : 229
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par mishmishitor 27/8/2014, 13:15

@ Yuns : oui je connais aussi Maxime Chattam, mais pas encore lu ses livres. Je les lirai probablement à la rentrée.

@ Ibrahim : tu poses les livres à plat pour optimiser les volumes. Rolling Eyes

Pour le trône de fer, le seul truc qui m'embête, c'est que ce n'est pas fini. L'histoire s'écrit au fur et à mesure, et les plus grands fans espèrent juste que l'auteur puisse finir l'histoire avant la fin de la sienne. Twisted Evil
mishmishitor
mishmishitor

Messages : 318
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Cosmokenobi 27/8/2014, 15:24

Nous avons des lecteurs insoupçonnés ma parole ^^

Difficile le citer tous mes ouvrages préférés donc pour le moment, je vais simplement vous donner celui qui occupe mes heures de transports quotidiennes:

Star Wars - Le Nouvel Ordre Jedi - Etoile après étoile (de Troy DENNING)

Ce n'est pas de la "grande" littérature mais c'est une saga équipe qui se laisse agréablement lire...

Une fois le Nouvel Ordre Jedi intégralement relu (2ème fois déjà), je m'attaquerai au dernier tome du Cycle d'Ender "Les enfants de l'esprit" d'Orson Scott Card... (c'est bien le même Ender que "La stratégie Ender" Razz )
Cosmokenobi
Cosmokenobi
Admin

Messages : 3936
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Yaryan 27/8/2014, 15:46

J'ai bien aimé La trilogie de "La Croisade noire du Jedi fou".

Yaryan

Messages : 1049

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Cosmokenobi 27/8/2014, 16:05

Oui, avec ce grand malade C'Baoth...

Sur la centaine de livre composant l'UE de Star wars, il y en a peu qui sont inintéressants (peut-être "L'étoile de cristal" ou "Le mariage de la Princesse Leia", et encore...)

Sinon, il y a un livre qui m'a marqué au fer rouge (acheté par ma femme, fan d'Histoire) => "J'étais médecin dans les tranchées" de Louis Maufrais (enfin c'est ses notes de guerre)!

Cosmokenobi
Cosmokenobi
Admin

Messages : 3936
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Yunyuns 27/8/2014, 16:32

"La croisade Noire du Jedi fou" : magique ! Vraiment une excellente trilogie qui me fait toujours rêver.

"Etoile après étoile" : pfiouuu ! Tellement d'émotions dans ce livre... j'ai été complètement absorbé, et la fin est tellement intense... Excellent.

Avec "Vecteur Prime" (le premier de la saga) et "La Force unifiée" (le dernier de la saga) ce sont trois livres vraiment très bons.
Yunyuns
Yunyuns

Messages : 270

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Danalieth 27/8/2014, 17:53

Yunyuns a écrit:Maxime Chattam. J'adore ses livres !

Il y en a un en particulier que tu me recommandes... Un incontournable ?!? Wink
Danalieth
Danalieth

Messages : 233
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Yunyuns 27/8/2014, 18:01

En particulier ? Pas vraiment.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maxime_Chattam#Romans

La trilogie du mal et Le Cycle de l'homme et de la vérité (2 x 3 livres) sont vraiment bons.

Si tu veux vraiment commencer par le commencement ben c'est simple, lis l'Âme du mal, il est très bon, il tient en haleine tout du long et la fin est... digne du reste du livre ^^.
J'ai aussi adoré In Tenebris, mais attention c'est très glauque.

Ceux de la deuxième trilogie portent plus sur la réflexion humaine et ses dérives, ils sont très bons aussi, peut-être même meilleurs.

Par contre je te déconseille la saga Autre-Monde, ça n'a absolument rien à voir, c'est de la fantasy pour enfant et je n'ai pas beaucoup aimé.
Yunyuns
Yunyuns

Messages : 270

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Yaryan 27/8/2014, 18:10

Je confirme L'Âme du mal est bien. Actuellement je lis Léviatemps du même auteur.

Yaryan

Messages : 1049

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Danalieth 27/8/2014, 18:11

Yaryan a écrit:Je confirme L'Âme du mal est bien. Actuellement je lis Léviatemps du même auteur.

@ Yunyuns (et Yaryan)---> Ok merci, je note tout cela...

Je vais tenter de trouver "l'Âme du mal" en epub... et voir pour les autres si j'aime le style de Chattam. Wink
Danalieth
Danalieth

Messages : 233
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Sydde 31/8/2014, 02:32

Pour ceux qui veulent, l'émission "La grande livrairie'" sur france 5 est très intéréssante, débats, présentations de livres, nouveaux, classiques etc : http://www.france5.fr/emissions/la-grande-librairie
Sydde
Sydde

Messages : 330

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par RezoApio 1/9/2014, 15:14

J'ai lu et je continue de lire bcp de livres avec une prédilection pour la SF/Fantasy en VO dès que je peux.

Il me semble que personne n'a cité la trilogie du seigneur des anneaux, ni Dune qui sont des classiques.

Sinon tout Jack Vance avec en particulier le cycle de tschai .

Quelqu'un a cité l'épée de vérité dont certains disent que c'est un plagiat du bien meilleur cycle The Wheel of Time (La roue du temps en français mais tout n'est pas traduit encore) de Robert Jordan.

Les cycles de Robin Hobb sont excellent.

Je pense qu'il faut avoir lu Isaac Asimov, qui est le père de la robotique en SF avec les 3 lois de la robotique. J'ai un faible pour Susan Calvin, sa robot pstchologue.
Bien sur son cycle des Fondations qui dérivent un peu avec les tomes 7 ou 8 ou 10 mais dont la trilogie originale est sublime.

Je ne connais pas le Styx de Dan Simmons que tu cites, mais Hyperion/Endimion est pour moi une référence ainsi que l'échiquier du mal.

Qui d'autres encore ? Fritz Leiber, le cycle des epées, j'ai fantasmé souvent être le Souricier Gris.

Sinon déjà cité, j'adore Terry Pratchett dont l'humour m'est irrésistible.

Michael Moorcock avec Elric le nécromancien, Tout Lovecraft avec une mémoire particulière sur la nouvelle les chiens de Tindalos. (Vous avez déjà jouer au Jdr papier L'appel de Cthulhu ?)

Terremer d'ursula le guinn

La trilogie de J.V.Jones qui commence par le livre The Baker's Boy. Toute la science-fiction de type fantasy dans ce livre, le jeune héros découvre son pouvoir par hasard et au fil des rencontres il apprend à l'utiliser pour sauver le monde. épique !

Thomas Convenant The Unbeliever de Thomas Donaldson.

Magical kingdown for Sale. Sold! de Terry Brook et la trilogie du Kingdown of Landover.

Les nouvelles de Philip K Dick.

Farenheit 451 qui fut mon premier livre de SF en 6e verte (c'est encore écrit sur la tranche de mon exemplaire ;-)) Puis Chronique Martienne bien sur.

Sinon hors SF, j'ai trouvé superbe la trilogie de Katherine Pancol (Les yeux jaunes des crocodiles, la valse lente des tortues, les écureuils de central park sont triste le lundi)

J'ai aussi lu Sun Tzu qui est presque un livre de chevet

Les différentes séries de Webber en commençant par les Fourmis, les thanataunotes...

Et puis tant d'autres livres ou séries.... Je peux rester des heures à parler livres...





RezoApio

Messages : 74
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[DT] Vos livres préférés, ... Empty Re: [DT] Vos livres préférés, ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum