présentation de GRIM DAWN

Aller en bas

présentation de GRIM DAWN

Message par yangounet le 1/8/2018, 20:02

yop les potos

après une centaine d'heures de jeu, je me propose de vous présenter succintement Gril Dawn qui m'a bluffé et que je ne suis pas près de lâcher, surtout pour D3.
C'est un hack n slash classique mais très bien pensé:

9 ou 10 classes, du warrior au soso en passant par nécro, féti etc avec bien sûr des autres noms. UNe particularité ici: on peut mixer 2 classes ce qui donne une cinquantaine de chars possibles en fait, qui utilisent des skills des deux classes (on ne peut tout debloquer, il faudra faire des choix). Cela donne une grande variété, et quand on sait qu'il y a au moins 5 builds viables pour chaque double classe, ça donne une idée du choix qu'on a.

A partir de là on va retrouver des skills qu'on développe en montant en lvl, on récupèrera aussi des attributs, et il ya enfin le système des dévotions qui accordent des bonus très important, avec là encore un large choix, au fur et à mesure que l'on débloque des autels éparpillés sur toute la map. On a trois niveaux de difficultés , comme dans D2, que l'on débloque l'un après l'autre.

L'itémisation est plus compliquée que D2 et même que D3: 10 types de résists par ex, pareil pour les dommages. Il n'y a pas de self loot, mais possibilité de trade tout, comme dans D2. Système de craft sympa, complexe et qui amène à farmer un peu partout dans le monde et donc empeche la monotonie.

On peut jouer à 4 maxi. Il y a du pvp possible, et un mode de jeu dit le crucible, où on doit kil de vagues de mobs succesives sur différents maps au choix, . Plus on en kill, plus on aura de loot à la fin, et du bon loot. Ya un genre de système de ladder avec le crucible.

Il y a aussi des quetes secrètes , qui débouchent sur des mobs extra forts qui permettent de continuer de nouveaux défis en tte fin de game.

Il faut aussi savoir que les mods sont autorisées et meme encouragées. Les codes sources sont dispos, on peut créer de nouvelles maps et les faire partager, ou des mods et les paratger, tt cela sur le fofo officiel. Bref , à des années lumières de blibli. Le jeu ne plante jamais, il demande peu de ressources .

En bref, ce jeu qui a bcp évolué depuis sa sortie est passionnant si on a été fan de D2. C'est bcp plus complexe à tous les niveaux que D2 et D3, sans que ça devienne prise de tete pour autant.
Seul bémol, il faut passer par une plateforme (steam, gog etc et elles ne sont pas compatibles entre elles. La plus grosse communauté est sur steam et c'est celle qu'il faut prendre pour pouvoir faire des trades et se faire des amis.

voilà, ben j'y retourne et peut être à bientot sur GD. Ne m'attendez pas pour la S14 en tt cas Smile

yangounet

Messages : 592

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum