Le pacman ou rat runs

Le pacman ou rat runs

Message par kevlar le 25/12/2017, 22:11

Post n° 1 : préambule

Je précise que j'aurais du faire ça dès cet été mais les évènements ont fait que je n'avais pas la tête à ça. Ca fait juste 6 mois que tous les royaumes utilisent cette méta...

Pourquoi détailler cette méta-pex ?

raison n°1 :
parce que c'est complètement OP pour pex, démonstration avec cette petite vidéo de  GR 104 en 1'33''
Ok, les para sont élevés, les joueurs sont bons, le matos et les caldé vont avec mais on fait de la 90 en 2' sans caldé sans matos et avec un des DPS qui se demande à quoi sert simulacrum :p (chair de ma chair pour le jeu en français, il y en a)

raison n°2 :
parce que ça monte une quantité de caldesan indécente à des valeurs proches de celles qu'il est bon d'avoir pour push-gem up. Ca pallie un peu la nécessité de mettre des calde sur un perso DPS "secondaire" pour ceux qui ne jouent pas nécro de base (il y en a !) ou ceux qui, parmi les nécros, veulent push avec un autre set que Rathma.

raison n°3 :

parce que ça change de gameplay, et ça ne fait pas de mal un peu de nouveauté, j'aime bien rejouer un peu sup, je n'ai pas touché un sup depuis le méganerf du WD (patch 2.4.2)

raison n°4 :

parce que ça loot évidemment beaucoup (je n'ai pas dit bien, seulement beaucoup) et ça fait plein de shards pour une autre classe si on veut, environ 1200 shards en 10 minutes tout de même.

post n°2 : le zbarb
Post n°3 : le znec
post n°4 : le Rat
post n°5 : gameplay du groupe
post n°6 : conclusion

Dernière édition par kevlar le 25/12/2017, 23:08, édité 6 fois

le gimmick du clan :
mais forcément, le jeu et le reste du monde lui en veulent
kevlar
Marquis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pacman ou rat runs

post n°2 : le zbarb

build ici

Items :
on peut switch les épau par celles du set et les bottes par des bottes illusoires.

Skills :

on peut switch superstition pour maitre d'armes (vu chez eht, une référence pour moi en barb)

Rôles :
- amener une robu déjà connue mais toujours exceptionnelle (IP, cri d'intimidation).
- amener de la vitesse de déplacement indispensable sur ce genre de run ultra rapide (sprint, chilanik).
- débuff aussi un peu les mobs avec déchirure et cri d'intimidation.
- ramasser le plus vite possible tous les globes de vie que le znec fait pop et les globes mauves avec ses 22m de rayon de ramassage d'où le nom de pacman du perso et du run.
- ramasser un tas de globes est plus important que de se détourner dudit tas pour aller poser sa déchirure sur un tas d'élite.
- faire pop les élites des pylônes avec Nemesis

Objectifs :
perma IP et max radius

Dernière édition par kevlar le 25/12/2017, 23:06, édité 3 fois

le gimmick du clan :
kevlar
Marquis

post n°3 : le znec

build ici

Items :
pas grand chose de modifiable, les gants vont de pair avec lycander au cube, c'est le même à quelques détails près pour le support push 2p avec un autre nécro, (je le ferais plus tard)

Skills :
je mets parfois la rune "pronostic mortel" de chétivité (avec le succès que l'on sait...) et je mets "nécrophagie" pour dévoration ce qui se discute vu l'apport de globes, je vais tester "satiété". La rune "aura" pour chétivité ça se comprend car on a aussi du radius en znec ça peut augmenter de moitié la dimension de l'aura. Pour proc zodiaque la nova de mort est souvent utilisée, mais je ne la trouve pas meilleure que la lance d'os dont chacune peut toucher plusieurs ennemis mais ça oblige à viser.

Rôles :
- amener de la "robu" en gelant les mobs avec LotD (royaume des morts runné terres frigides). Ca marche sur tous les mobs sauf les incontrôlables bien sûr.
- faire pop des milliers (si !) de globes pour remplir la bulle d'essence des DPS avec le combo LotD-équilibriste : dévoration consume les cadavres dans les 60m et est utilisé à volonté pendant LotD car c'est une compétence cadavérique, avec le passif équilibriste (chance de faire pop un globe à chaque cadavre consumé) on génère environ 180 globes en 10 secondes de LotD si on ne fait que ça.
- ramasser quelques globes au passage
- monter les chances de crit des DPS avec lance macabre runnée os de verre, 100% easy sur monocible comme le RG, faut juste viser les élites dans la map, c'est plus chaud sachant que ça ne reset pas LotD, ça ne consomme pas de ressource.

Objectifs :
Perma LotD (ou presque ?) avec max CDR sur les items, les paras, gogok, Léoric (le % secondaire prime sur tout le reste), in Geom,  Le Rouge, Blood is power (hémorragie temporelle, le passif CDR) et bien sûr zodiaque qui proc avec la lance d'os-os de verre ou nova de mort-ramification.
Ne pas RIP, c'est de la perte de temps et le wipe quasi assuré.
Petite astuce pour sauver les miches de nos DPS, on lance LotD avant de changer de lvl pour freeze les mobs du bas avant que les DPS ne pointent leur nez, c'est fragile un Rat.
Et déjà c'est pas de la tarte !

Précisions sur LotD :
- cette compétence perma-freeze tous les mobs sur 60m de rayon pendant 6 secondes, peu importe qu'un autre Crowed Controle affecte les mobs.
- après ces 6 secondes, si un autre CC touche un mob (un autre cast de LotD !), le Diminushing Return du CC fait que ce mob est immunisé au CC.
- il y a un CD interne à LotD de 4-8 secondes, selon le second type de CC appliqué aux mobs, qui fait qu'en fait le freeze dure 10 secondes, temps qui doit permettre de tuer un pack. Ce temps de kill détermine le niveau de GR à faire.
- en fait on ne recast LotD qu'à la fin de sa durée, surtout pas dès qu'il est disponible et ça arrive souvent qu'on reset 120 secondes en moins de 10...
- avec du CDR perf partout, et c'est jouable, on a 31 secondes de CD, avec le proc d'in geom, 10 de moins, avec le proc du passif (activé par le skill deTP blood rush), une quinzaine de secondes restantes. Bon faut être honnête, le passif ne proc pas à chaque élite et ça nécessite d'avoir de l'AS pour toucher pas mal de mobs en 10 secondes avec la lance, ce qui n'est pas si facile en se déplaçant à toute vitesse quasi en permanence.
- on peut mettre une autre maled que chétivité pour réduire les CD : décrépitude-sursis. C'est une connerie car cette maled ne peut affecter qu'un mob par joueur, et les 2 DPS la jouent déjà, ils sont donc déjà en compétition pour avoir des mobs maudits par leur propre décrépitude.

Dernière édition par kevlar le 25/12/2017, 23:07, édité 2 fois

le gimmick du clan :
kevlar
Marquis

Le Rathma DPS ou Rat

build ici

Rien à changer, le top du phylactère c'est temps perdu pour le bonus de vitesse.
C'est super dur à stuff et super dur à jouer efficacement, ça rip d'un rien et sur des runs aussi courts, un rip c'est une perte de temps considérable (en pourcentage)

Pourquoi ça DPS autant le Rathma ?
parce que c'est pété du cul le nécro !
parce que les synergies compétences-objets sont nombreuses :
On utilise mages squelettes-singularité ce qui consomme toute l'essence (c'est ça qui nécessite plein de globes) pour générer un mage qui fait 3% de dégâts par point d'essence dépensée. Donc on met des paras en essence (50), on en stack sur l'arme (20 si perf), la main gauche (20 si perf) et on prend le passif essence supplémentaire (40).
On joue le set de Rathma dont le bonus 6p augmente les dégâts des minions de 1000% par minion actif jusqu'à un max de 4000%.
On met Reilena au cube : chaque point d'essence max augmente les dégâts de 0.5%
On joue la faux du cycle qui augment les dégâts des secondaires (les mages) de 300% (si perf) quand armure d'os est active.
On joue l'anneau de Krisbin qui augmente les dégâts de 100% contre les mobs affectés par un CC et de 300% contre les mobs affectés par 2 CC différents, ce qui est toujours le cas : LotD du znec et décrépitude des DPS, d'où l'importance de maudire tout ce qu'on voit, d'autant plus que les deux DPS sont en concurrence pour cette malédiction qui réduit les dégâts qu'ils subissent grâce à la ceinture et leur CD grâce à la rune sursis.
On joue Nailuj qui augment la durée de vie des mages et la porte de 6 à 10 secondes et qui en invoque un second à chaque invocation.
On joue chair de ma chair qui crée un double qui utilise vos compétences secondaires (les mages) pendant 15 secondes runné réservoir qui double la quantité d'essence quand il est actif ce qui double le bonus de dégâts de singularité.
On joue visions hantées qui double la durée de chair de ma chair (30 secondes donc) avec un coût de 5% de vie par seconde. Malgré un coût non négligeable on augmente l'essence max jusqu'à 660 pendant 30 secondes donc on double le bonus de la rune singularité (à peu de choses près).
On joue Tasker et Théo au cube ce qui met les mages au taquet de leur vitesse d'attaque soit 3 APS au lieu de deux sans. L'AS de l'équipement sert uniquement de multiplicateur lors du calcul des dégâts finaux et n'influence pas la vitesse d'attaque des mages. Le seul pallier d'AS c'est 1.61 au dessus duquel on réduit le temps de cast de chaque mage.
Pour finir, pour pallier le coût monstrueux en essence, on joue les protège mains du faucheur et bien sûr les globes ramassés par les coéquipiers sont pris en compte SAUF si on est trop loin, il faut de toute façon rester ensemble.

Pourquoi faire le plein d'essence ?un trait d'humour se cache ici !

Les mages attaquent avec un bonus de 200% par attaque (400% sur deux attaques...)
Le bonus de dégâts de la rune singularité se calcule comme ça : 3%* (Essence-(40*(1-RCR%))+1.

Sans essence ni sur l'arme ni sur la main gauche soit 290 et juste les 10% de RCR des paras, ça donne un multiplicateur de 1724% au lieu de 200% : (((290-36)*3/100)+1)*2

Sans essence ni sur l'arme ni sur la main gauche soit 290, juste les 10% de RCR des paras et chair de ma chair, ça donne un multiplicateur de 3464% au lieu de 200% :  (((580-36)*3/100)+1)*2

Avec le max d'essence soit 330 et juste les 10% de RCR des paras, ça donne un multiplicateur de 1964% au lieu de 200% : (((330-36)*3/100)+1)*2

Avec le max d'essence soit 330, juste les 10% de RCR des paras et chair de ma chair, ça donne un multiplicateur de 3944% au lieu de 200% :  (((660-36)*3/100)+1)*2

Donc l'essence, c'est du DPS pur, et il faut cast les mages bulle pleine. (il vaut mieux aussi une main gauche non ancienne avec de l'essence qu'une ancienne sans)
Cela dit ça ne vaut pas le coup de sacrifier quoi que ce soi pour du RCR, il y a déjà trop de roll à caser.

Objectifs :
Monter les dégâts
Monter le CDR pour chair de ma chair
Monter l'essence.
abandonner toute idée de robu ou de mitigation et avoir un gameplay de fou dans les maps poison et feu. GL !

Gameplay :
En premier ne pas rip
On ne tue que les élites et on court au pack d'après grâce aux skills du barbarbe.
Il faut maudire à tour de bras sans viser la perfection du 20 stacks d'un coup de décrépitude : ça amène du CDR, de la réduction de dégâts grâce à la ceinture de Dayntee (si on ne met pas WH) et un bonus aux dégâts par le passif soyez maudits.
On lance chair de ma chair dès que c'est reset juste avant la rota physique pour avoir 3 rota, pas la peine d'économiser avec deux DPS de cette trempe.
On ne se jette pas dans les oculus, on reste safe d'abord et on pense à Zei.
Pour "obliger" les mages à taper sur les élites, on fait comme les poulets en t13. Les pets sont toujours derrière le perso quand on se déplace vite et donc quand on court vers le pack d'élite suivant, on ne s'arrête pas avant (sinon les mages tapent derrière vous et donc pas sur l'élite devant) enfin si mais juste le temps de lancer afflux (blood rush) juste derrière le pack ce qui laisse les mages survivants du pack d'avant dans le tas d'élites puis on invoque les suivants avec la souris qui survole les élites.

Dernière édition par kevlar le 25/12/2017, 23:07, édité 3 fois

le gimmick du clan :
kevlar
Marquis

gameplay du groupe

règle n°1 : On reste ensemble :
- pour bénéficier des cris du barb
- pour bénéficier du bonus de sprint
- pour bénéficier des globes qui remplissent l'essence ET la bulle de vie
- pour bénéficier de la zone "sûre" où règne LotD
- pour bénéficier du bonus triplé aux dégâts de Krisbin par le gel de LotD

règle n°2 : on ne traine pas :
- pour tuer des trash, c'est du temps de perdu pour le znec pour reset LotD
- pour aller vite, très vite, le plus vite possible sur le pack suivant
- pour ramasser un globe quel qu'il soit, si on avance c'est tous ensemble
- pour finir un élite qui n'est plus LotD : on se casse au suivant
- lors d'un rip (souvent sur un élite chiant), on attend le ressuscité et on se barre à l'élite suivant

Dernière édition par kevlar le 25/12/2017, 22:57, édité 1 fois

le gimmick du clan :
kevlar
Marquis

Message par kevlar le 25/12/2017, 22:12

conclusion

Donc si vous avez bien saisi, c'est un appel à monter des nécros et des barbs parce que c'est très efficace.
Je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre, tout le monde le sait mais ça change un peu.
Pour ceux qui ne sont pas trop aventureux, les zdps sont facilement accessibles contrairement au Rat.
Pas besoin de pull, de temporiser les pylônes en barb par exemple, le znec est bien violent pour les doigts, ça spam dur mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Bon jeu à tous. (quand on s'y remettra)

le gimmick du clan :
kevlar
Marquis

Message par eht le 26/12/2017, 15:54

Très bon guide, merci kev. A lire pour tous ceux qui font ces runs.

Côté barb :
- J'ai mis weapon master parce que je spam bêtement sprint et qu'il est important d'être à 90+ fury à cause d'aquila, c'est probablement pas nécessaire avec un gameplay correct.
- Il est possible de prendre WotB à la place de rend pour le bonus de move speed qui permet de ramasser plus de globes.
- Il existe un build avec Cain et Born dans lequel on utilise Charge pour se déplacer, ça fait un peu d'xp en plus mais le build est plus fragile que WW.

eht#2441
eht

Message par kevlar le 26/12/2017, 20:36

Je crois avoir vu des rubis dans des casques de barb mais ce n'était peut être pas pour ce type de run.
Je ne sais pas ce que tu penses de la perte de 25% CDR, ça te semble jouable ?

le gimmick du clan :
kevlar
Marquis

Message par eht le 27/12/2017, 00:14

Oui c'est tout à fait jouable, surtout en ww.

eht#2441
eht

Message par yangounet le 28/12/2017, 11:43

merci kev. Ce post, le boost général de dps qui fati que maintenant, meme si on est est semi-casu on peut arriver à stuf correctement 2 persos, et les circonstances actuelles, me font imaginer la possibilité d'ajouter une nouvelle règle au clan, soit la quasi nécessité de monter un deuxième perso intégrable dans les métas push ou rathma. Mais peut être n'est ce qu'un rêve...

yangounet

Message par eht le 28/12/2017, 15:40

Une petite vidéo pour soigner les doigts de kev https://www.youtube.com/watch?v=IkfnEJAZIOc&feature=youtu.be (explication du numlock trick). A noter qu'on peut aussi presser enter (ouvrir le chat) pour stop momentanément le numlock.

@yangou : je dirais que la nécessité est implicite si les gens veulent jouer avec nous pour autre chose que du T13, pour ceux qui veulent pas bah tant pis pour eux. C'est comme ça que je vois les choses en tout cas, même si j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt d'être dans un clan pour jouer solo.

eht#2441
eht

Message par sonny le 29/12/2017, 17:17

Merci.

Message par kevlar le 30/12/2017, 10:24

Non tu devrais me passer un savon.
Si j'avais fait mon taf en s11 et préparé ça au lieu de morfondre, à temps de jeu égal, tu serais p1200, tu aurais un Rat et un pesti BK tous les deux OP full calde 100+, eht et moi serions 16xx et yangou 2xxx. On aurait tous deux voire trois persos de cette méta ou de la classique.
Encore navré.

le gimmick du clan :
kevlar
Marquis

Message par eht le 30/12/2017, 20:11

Mieux vaut tard que jamais :~)

Bon sinon quelques petits changements qu'on a en partie testé avec lag :

- Sur le sup : virer la maled pour mettre Command Skeleton avec la rune qui réduit le coût (Ossopraxie - Ressources Inhumaines). Je sais pas si les doigts de kev vont apprécier mais semblerait que le spam de Command Skeleton permette de réduire suffisamment les cd pour perma LotD (on se rappelle qu'il y avait un build pété du cul avec cette base sur le ptr). On garde la lance pour le bonus d'ias.

- Sur le 1er dps : Frailty (Chétivité) avec la 1ère rune à la place de Decrepit. Accessoirement on peut aussi virer Extended Servitude pour Spreading Malediction (Soyez Maudit à la place de Reconduction)

- Sur le 2ème dps : LotD avec la rune qui gèle à la place de Decrepit et le passif qui fait pop des globes à la place de Extended Servitude (équilibriste à la place de reconduction). Ça fait un paquet de globes en plus et LotD permet de se sauver les miches/faire pop plus de globes/boucher les trous si le znec est pas perma.

Edit : comme je suis sympa je vous ai même mis les noms en vf

eht#2441
eht

Message par yangounet le 31/12/2017, 13:10

Txs eht;  
va falloir test tout ça demain, Youpi!

yangounet

Message par kevlar le 31/12/2017, 13:59

Yop ici, merci pour les infos, pour le sup, on testera dès que possible, ça ne changera pas un spam pour un spam ^^
Pour les dps, les builds que j'avais vus indiquaient bien «soyez maudits» en passif.
La perte du CDR n'est pas gênante en virant decrepify ?

le gimmick du clan :
kevlar
Marquis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé