Comtes de la Crypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER

+6
Blackmike
eht
Tux
cathycathy
Fabz
Cosmokenobi
10 participants

Aller en bas

[Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER Empty [Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER

Message par Cosmokenobi 17/12/2015, 10:50

Voilà, il est là!

Vu hier pour la 1ère fois en VF sans 3D, et impressions mitigées à la sortie de la salle! Il y a du bon et du moins bon ^^ ! J'ai pas encore eu le temps de tout assimiler mais je compte bien faire ici ma petite critique une fois les choses remis en ordre (premier ordre?) dans ma tête Smile

Voilà ma critique (faites il y a quelques jours)


Bon, c'est fait !!!!
L'attente fût longue mais pas tant que celle qui arrive pour découvrir la suite de cette nouvelle trilogie.

J'ai l'impression, à la lecture des critiques ici présentent, que certains "oublie" le fait que ce film fait partie d'une trilogie et qu'il prendra (j'espère) tout son sens lorsque la boucle sera bouclée...

On le compare sans vergogne au 2 trilogies existantes pour qui le background est tellement plus riche, mais c'est pour moi totalement inutile.

La prélogie et l'OT ont quelque chose que n'a pas encore cet épisode 7 : un univers étendu! Enrichi et approfondi par des dizaines de romans, des séries animé, des bibles et autres recueils...

Laissons lui le temps d'exister avant de le descendre ou de lui trouver tous les défauts du monde!

N'allez pas croire que j'ai adoré le film hein? Comme beaucoup ici, j'ai attendu fébrilement le noir indiquant un nouvel espoir pour tout fans de la saga... et j'ai été légèrement déçu!

C'est du Star Wars! On retrouve notre univers et nos personnages! On s'évade dans une lointaine, très lointaine galaxie...mais est-ce bien la même?

Voici une petite liste pas forcément très ordonnée des points que je trouve personnellement dérangeant:

Spoiler:

J'irai le revoir avec plaisir accompagné de ma femme (qui n'est pas spécialement fan), mais je vais laisser s'écouler un peu de temps histoire de bien digérer le premier visionnage!

May the Force be with you ^^

Votre avis m'intéresse aussi, et vous avez le droit de critiquer (tant que ça reste constructif et justifié) sans risquer le ban ^^

Pensez bien à mettre les balises spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu (comment est-ce possible????)


Dernière édition par Cosmokenobi le 22/12/2015, 10:53, édité 1 fois
Cosmokenobi
Cosmokenobi
Admin

Messages : 3936
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER Empty Re: [Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER

Message par Fabz 17/12/2015, 10:54

Si si c'est possible Razz
Fabz
Fabz

Messages : 1441
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER Empty Re: [Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER

Message par Cosmokenobi 17/12/2015, 10:57

Au bûcher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cosmokenobi
Cosmokenobi
Admin

Messages : 3936
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER Empty Re: [Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER

Message par cathycathy 17/12/2015, 13:02

Lu l histoire sur le web. C est dire à quel point je m en fiche... Point de vue histoire ça manque d ambition ... Et d originalité aussi..
cathycathy
cathycathy

Messages : 251
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER Empty Re: [Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER

Message par Tux 17/12/2015, 14:20

C'est quoi star wars ? Razz
Tux
Tux

Messages : 1716
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER Empty Re: [Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER

Message par Cosmokenobi 17/12/2015, 15:01

Personne dans ce clan n'a de goût pour le 7ème art????

@Tux, pour t'expliquer, c'est comme un croisux avec un sabre lasux et la Furx... Et c'est OP-pété ^^


Dernière édition par Cosmokenobi le 17/12/2015, 15:20, édité 1 fois
Cosmokenobi
Cosmokenobi
Admin

Messages : 3936
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER Empty Re: [Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER

Message par Tux 17/12/2015, 15:02

Aaaaaaaaah ! Faudra que je m'y mette Razz
Tux
Tux

Messages : 1716
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER Empty Re: [Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER

Message par Cosmokenobi 17/12/2015, 15:21

Ton avenir dans le clan en dépendux
Cosmokenobi
Cosmokenobi
Admin

Messages : 3936
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER Empty Re: [Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER

Message par eht 20/12/2015, 14:11

J'ai été le voir hier, perso j'ai passé un bon moment même si le film est loin d'être parfait. Je vais développer un peu, attention y a des spoilers :

Spoiler:

Bref au final beaucoup de plaisir à l'avoir vu, mais peut-être surtout parce que c'était Star Wars et que j'étais avec une bonne bande de pote tous assez fan.

Pour les tl;dr et no spoiler :
- Les moins : originalité
- Les plus : film pour les fans, plutôt bien réalisé
eht
eht

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER Empty Re: [Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER

Message par Blackmike 21/12/2015, 22:25

Spoiler inside:
Blackmike
Blackmike
Marquis

Messages : 2786
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER Empty Re: [Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER

Message par Cosmokenobi 22/12/2015, 10:25

Je vois que globalement nos avis se rejoignent, même si contrairement à toi Mike, j'ai beaucoup aimé le jeu d'Harrison Ford... Pour moi, c'est clairement le meilleur des 3 "anciens"!

Je vous posterai la critique que j'ai mise sur un forum starwarsien (en balise spoil pour ne rien dévoilé)!

Et sinon eht,

Spoiler:
Cosmokenobi
Cosmokenobi
Admin

Messages : 3936
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER Empty Re: [Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER

Message par Cosmokenobi 22/12/2015, 10:53

Ajout de ma critique dans le 1er post ^^
Cosmokenobi
Cosmokenobi
Admin

Messages : 3936
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER Empty Re: [Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER

Message par Sydde 28/12/2015, 04:25

Cosmokenobi a écrit:Personne dans ce clan n'a de goût pour le 7ème art????

Si si cinéphile et gros gros fan de star wars tout comme toi, j'ai pris mon temps pour allez le voir (pas le temps...)

Alors mon avis :

Spoiler:
Sydde
Sydde

Messages : 330

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER Empty Re: [Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER

Message par kevlar 1/1/2016, 16:25

J'ai profité de mes beaux parents qui ont gardé le petit pour aller le voir avec ma femme.
Avant même de la voir, je suis fan convaincu elle, non.
Et en fait vous avez déjà tout dit.
Spoiler:
kevlar
kevlar
Marquis

Messages : 3318
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER Empty Re: [Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER

Message par Link Elfe 2/1/2016, 17:29

Coucou ! Je suis allée le voir aussi. Je précise que je ne suis absolument pas une fan de star wars (pas dans le sens négatif hein, dans le sens neutre) mais comme c'est l'attraction du moment ^^
(et puis j'ai un peu baigné dans Star wars vu mon illustre frère... XD)

Ben c'est un film sympa. Je l'ai trouvé un peu long malgré le fait que ça n'arrête pas d'enchaîner les scènes d'action. Et qu'au final, on se rend compte qu'il ne s'est pas vraiment passé grand chose... Et malgré le fait que mon dernier visionnage de Star Wars date de l'épisode III au cinéma, j'ai réussi à avoir des impressions de déjà-vu. Mais c'était un bon moment de cinéma.

Avis d'une pas-pas-fan-mais-sans-plus. ^^
Link Elfe
Link Elfe
Marquis

Messages : 241
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER Empty Re: [Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER

Message par Tetlis 3/1/2016, 13:59

Vu aussi.

Je vais vaguement redire ce que j'ai pu dire çà et là mais plein de choses m'ont dérangées, fanées.

Spoiler:

TL;DR : J'ai pas aimé, la narration et le scénar c'est nawak.

Tetlis

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER Empty Re: [Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER

Message par Cosmokenobi 15/2/2016, 11:59

Revu samedi soir avec madame (qui miracle ne s'est pas endormie...)!

Il est un peu mieux passé, j'ai pu me focaliser sur la musique par exemple! Mais le contexte est toujours autant un mystère pour moi... Il faut absolument que je lise les bouquins "Voyage vers le réveil de la Force..."

PS: La salle de cinéma était comble (environ 200 places) alors qu'on a dépassé la 8ème semaine d'exploitation!
Cosmokenobi
Cosmokenobi
Admin

Messages : 3936
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER Empty Re: [Cinéma] Votre avis sur STAR WARS 7 - Le réveil de la Force - SPOILER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum