Présentation Marquis : Jopopo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Marquis : Jopopo

Message par Jopopo le 27/8/2014, 21:09

Salut tout le monde,

Voici mon tour de me présenter en bonne et due forme.

Pourquoi avoir attendu autant de temps pour se présenter ?

Tout simplement pour être le dernier car comme le dit l’expression « on garde le meilleur pour la fin » !!! Wink

Plus sérieusement je suis parti 3 semaines au Japon donc je n’ai pas pu trouver le temps avant de faire cette présentation correctement.

Bon commençons par l’état civil, je me prénomme Jonathan j’ai 26 ans (oui on peut être marquis à moins de 30 ans Wink ) bientôt 27 car je suis également du signe de la balance comme notre roi adoré !!!

Actuellement je suis à Tours jusqu’en novembre où j’effectue un post-doc dans le même domaine (énergétique et plus précisément les transferts de chaleurs) que mon doctorat obtenu en septembre dernier (j’y reviendrai car D3 a été un bon compagnon durant ma thèse ^^).

D’ici la fin de l’année je compte bien rentrer dans mon pays natal qui est le sud et plus précisément Marseille (non pas le Portugal Lezi même s’il y a plein de belles portugaises là bas Wink ).

Mes débuts dans les jeux vidéo ce sont fait sur une bonne vieille atari 2600 avec des jeux mythiques comme Pong ou Space invader. D’ailleurs à l’époque je feintais d’être malade pour que ma mère me fasse sécher l’école (le primaire, après je séchais tout seul comme un grand ^^) et que je puisse jouer à la console tranquillement.

J’ai réellement débuté ma carrière (anonyme) de gamer avec la Nes et la panoplie des mario mais aussi le jeu le plus traumatisant de toute une génération « Teenage Mutant Ninja Turtles » alalala il fallait en voir de la patience et du skill rien que pour arriver au fameux technodrome. J’ai ensuite continué avec toutes les consoles Nintendo (supernes, gameboy, nintendo 64, gamecube, Wii …) et toujours les différents jeux Mario et nintendo mais surtout la saga Zelda et le fabuleux « Ocarina of time » une merveille !!!

Je n’ai jamais eu de console Sega sauf une dreamcast très brièvement puis je suis passé sur la PS2 assez tardivement et maintenant il ne me reste plus qu’une PS3. Parmi les licences que j’ai pu aimer il y a final fantasy avec la découverte de cette licence par Final Fantasy VII (oui il y a pire comme début), après celui-ci j’ai fini tous les final fantasy avec un gros coup de cœur pour FFX (oui je suis romantique), d’ailleurs j’ai acheté la version remasterisée qui est sortie il y quelques mois et ça fait du bien de rejouer à un bon FF. Comme autres licences je peux citer, Castlevania (symphony of the night …), Fifa, Dynasty Warriors, Gran turismo …

Donc vous l’aurez compris je suis un joueur console à la base (comme un autre grand joueur de notre clan … Wink ) mais je me suis toujours intéressé au PC mais je n’ai jamais pu en avoir un compétitif jusqu’à ma thèse où j’ai enfin pu avoir des sous pour me monter une bête de course !!!

Pour ce qui est de la licence Diablo, j’ai débuté avec D2 (pas eu le plaisir de tester D1) et une magnifique soso froid au gameplay évolué, blizzard orbe orbe orbe blizzard orbe orbe orbe … Par la suite j’ai beaucoup joué druide et j’ai joué suffisament pour avoir quelques persos en lvl99 (pas sur les mêmes saisons et surtout merci les baalrun …).

Comme vous pouvez vous en douter ce que j’adorais dans D2 c’était le côté punitif de la répartition des points de compétences (avant l’arrivée de la fameuse potion) et donc l’obligation de bien réfléchir son perso niveau gameplay, stuff, charme …

A cette époque je jouais D2 quasiment comme un jeu solo, j’avais peu de contact (un ami IRL qui était plus un trader qu’un joueur ^^ et quelques contacts sélectionner pour leur honnêteté) mais pas mal de temps de jeu vu que je n’aimais pas trop trader et que les taux de loots étaient bien plus faibles que sur D3 !!!!!!!!!!

Tout ceci nous amène à D3 ou plutôt aux D3.

Non pas D3 vanilla et D3 RoS mais D3 avant et après la découverte des cryptes et par extension notre clan.

Alors pour le D3 de base je l’ai attendu de pied fermé depuis mon arrêt de D2 (jamais vraiment définitif car chaque année je rejouais au moins quelques mois) et au final je n’ai pas étais si déçu que cela car il correspondait au type de jeu dont j’avais besoin à cet instant. En effet, comme j’étais en thèse j’avais besoin d’un jeu simple d’accès (intellectuellement) et dont le contenu est « explorable rapidement » surtout grâce à l’HV qui a bien aidé le casu que j’étais. Bien entendu avec les différents patchs le jeu s’est considérablement améliorer et a beaucoup évolué.

Pour le vrai D3 je ne suis pas passé loin de ne jamais le connaitre. En effet, je n’ai connu les cryptes que 2 semaines avant la mise à jour qui enterra nos cryptes (RIP).

A cette époque je suivais les crypteurs sur le forum sans avoir osé demander de participer, puis après de longues délibérations avec moi-même (et une grosse envie d’avoir au moins un P100 ^^) j’ai franchi le pas de m’inscrire dans la section crypte. Très rapidement j’ai été « accueillit » dans cette communauté et je me suis vraiment régalé à jouer avec pas mal de joueurs qui sont également dans notre clan (xlybox, O2 le trouveur de crypte Wink …).

C’est donc naturellement que j’ai postulé pour être un comte lors de la création de JHCC. A cette époque, où les postes de marquis étaient ouverts à tout postulant, je n’avais pas osé candidater pour ce poste, car n’ayant pas beaucoup de temps de jeu je ne voulais pas prendre cette responsabilité sans pouvoir l’assurer à 100%. Donc oui au début je faisais partie de la populace comme vous comtes qui ont eu le courage de lire jusqu’ici Wink.

Sauf qu’au final avec le clan j’ai réellement découvert D3 aux côtés de fidèles runneur (Lezi, JEEBy, Mad, Septi, Black …) et surtout les valeurs de respect, partage et aide qui m’ont réellement plu. Mon temps de jeu a alors réellement augmenté (aussi grâce au fait que je sois seul à Tours) et je me suis pris au jeu du partage de connaissance sur notre superbe forum (encore merci JEEBy Wink ) avec différents posts de théorycraft et de build opti grâce aux séances de theorycraft avec Lezi qui saoulaient tout le monde sur le RC, Mumble et enfin sur le TS !!!

Après quelques temps, lorsque le clan a commencé à grossir le roi et les marquis m’ont fait l’honneur de me proposer un post de marquis que j’ai accepté immédiatement avec toujours l’envie d’aider au mieux ce clan qui m’a apporté beaucoup d’heures de rires et de joies !!!

Au final maintenant je suis moins présent car IRL j’ai pas mal de changement mais je pense (et espère) revenir de manière régulière en jeu dans quelques mois, d’ici là je ferai quelques apparitions sur le fofo et en jeu.

Pour finir en dehors des jeux vidéo et de D3, je suis assez sportif avec notamment une passion pour le futsal que j’ai pratiqué au sein de la ligue indépendante PROFUTSAL (basée sur le respect, le show et le fair play) où j’ai été joueur et coach avec un peu de réussite (les plus curieux me trouveront sur le site profutsal.fr Wink ) !!!

Je pense avoir fait à peu près le tour donc il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon jeu dans notre clan et il ne tient qu’à vous de continuer à le faire prospérer Wink

Jopopo the yellow monk …
Jopopo
Marquis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Marquis : Jopopo

Message par Yorel le 27/8/2014, 21:38

Excellent. Merci pour ta présentation. Smile

Yorel#1945
Yorel
Marquis retraité

Message par Jvetonor le 27/8/2014, 21:43

Kissé le meilleur ??? JAUNEPOPO !!

Message par Jopopo le 27/8/2014, 21:49

De rien c'est normal j'ai même été un peu lent pour la faire ^^

Jvet ça fait plaisir de te revoir Wink !!! J'espère que tu vas bien et qu'on pourra refaire quelques runs quand je me reconnecterai !!!
Jopopo
Marquis

Message par Danalieth le 27/8/2014, 22:13

Belle présentation cher Marquis Jopopo Wink

Et voilà... tu mérites un voyage de luxe :

Message par Jvetonor le 27/8/2014, 22:14

oui oui oui oui oui oui oui

Message par ibrahimlefou le 27/8/2014, 22:23

Merci pour ta presentation cher marquis jaunit :-)

Et en plus j'ai lu jusqu'au bout ^^

Ibrahimleouf#2621
ibrahimlefou

Message par Jvetonor le 27/8/2014, 23:56

ps : le site marche pas chez moi mais j'aimaté les vidéos et vous avez du beau monde en tout cas Smile pis comme j'avais vu la vidéo de Garnier pas shampooing déguisé en vieux que j'avais trouvé super je fouillerais un peu quand j'aurais le temps Wink

Message par Jopopo le 28/8/2014, 00:58

Ouais on est répartit en deux championnat dans cette ligue.

la R-ligue (ligue de répartition) où il y a 10 équipes qui font une saison en 18 match et les 4 premiers s'affronte en play-off. Dans cette ligue j'ai été coach et joueur et on a réussi à se qualifier pour les play-off alors que j'avais récupéré l'équipe en avant-dernière position après 5 journées, cétait pas facile mais c'était cool.

Après il y a la ligue majeure ce sont les matchs que tu peux voir sur youtube. Cette ligue est composé de 3 équipes formées avec une sélection des meilleurs joueurs et coach de la R-ligue PLUS 3 joueurs stars (1 dans chaque équipe) comme Arnaud Garnier aka "Séan" (champion du monde de freestyle), Bencok (champion de belgique de freestyle et multiple champion du monde et d'europe de pana) et Leamssi. Tu trouveras des tonnes de vidéos de ces 3 joueurs dont Séan qui avait fait le coup du T-shirt à Neymar et qui lui a mis un pana comme à tout les joueurs pro qu'il a affronter. Dans cette ligue j'ai été sélectionné comme coach et j'ai coaché les MISTRALS pendant 2 saisons, on a fait deuxième à ma première saison (avant ils finissaient toujours dernier soit troisième ^^) et cette année on a été champion en battant le quadruple champion en titre.

Et pour me la péter chaque saison où j'ai joué dans une ligue j'ai eu le titre de meilleur coach Cool !!!

Voilà le descriptif complet de la ligue et mon parcours Wink
Jopopo
Marquis

Message par lezi9 le 28/8/2014, 01:12

Jopopooooo ! Reviens !!!!

Comment ça les belles portugaises ? Ça existe ? Very Happy

lezi#2841

R.I.P. Yann
14.10.1983 - 07.08.2015
lezi9

Message par Arno276 le 28/8/2014, 09:19

Merci Jo pour cette belle présentation

Je me souviens de ta demande d'ami vers la fin de la période de nos runs crypt. Sitôt accepté, tu m'avais aidé (déjà à l'époque) à monter mon moine. On était tous les deux un peu perdus pour cette manip mais c'était sympa.

Depuis tu as pris du galon et tu es devenu incontournable pour notre clan de par tes tuto archi complets (ah le shotgun)

Reviens nous vite et bon courage pour le post doc (je n'ai pas été jusque là en ce qui me concerne)
Arno276

Message par Fabz le 28/8/2014, 09:32

Ah tu es arrivé à la fin des cryptes runs, c'est pour ça que je n'ai pas la chance de t'avoir croisé.
En tout cas belle présentation bien complète Razz

En espérant avoir dans quelques temps enfin l'honneur de runner avec toi.

Message par Jopopo le 28/8/2014, 17:38

Ouais arno je me souviens, pour moi c'était première soirée avec un crypteur et du coup ... premier PL de perso ^^ bon au final cette soirée là j'avais pas pu gouter à la crypte mais j'avais tester le PL de perso que je n'avais jamais fait vu que je jouais tout le temps en solo ^^. En plus de mémoire je n'avais même pas fini ton PL on a du le finir un autre soir !!!

Et oui Lezi les belles portugaises ça existe, je croyais même que c'était ta spécialité ???? Wink Mais bon si tu n'y crois pas je vais devoir t'amener de quoi te faire une idée sur la question Wink !!!

Mais bon après ça tu m'invitais à chaque fois en crypte donc c'était bien cool, du coup j'ai vite connu la bonne ambiance des cryptes c'était vraiment un bonne époque !!!

Yes fabz je me suis réveillé un peu tard au niveau des cryptes, lorsque la plupart avait déjà pas mal de perso P100 ^^ Et tkt pas toi aussi tu auras la chance de runner avec mes persos jaune or qui font mal aux yeux Wink
Jopopo
Marquis

Message par Yunyuns le 28/8/2014, 17:55

GG la prez et GG les résultats en futsal Wink

Yunyuns

Message par gachette le 28/8/2014, 18:07

Merci pour cette belle présentation et pour tout le reste Johnjohn (ton pseudo sur JH lors de notre rencontre en cryptes si je ne m'abuse).
Je te souhaite le meilleur pour toutes les belles aventures IRL qui t'attendent maintenant. Et au plaisir de refouler avec toi les contrées jaunâtres de Sanctuaire. Wink

gachette#2839

-----------------------------
gachette
Marquis retraité

Message par Jopopo le 4/9/2014, 22:03

Bon finalement peu de monde ont réussi à lire toute cette présentation !!! ^^
Jopopo
Marquis

Message par Ankouleur le 5/9/2014, 08:25

Je viens d'y passé Very Happy

Y a deja trop de ligne par rapport a ce que je ne pourrais fire !!

mais gg pour ton parcours, qu'il soit vidéoludique, sportif ou professionnel, c'est qu'il a plusieurs casquette, notre jopopo !!!

Et puis, un moine jaune au pays du soleil levant, il fallait le faire Very Happy

Le mauvais Raekor il voit quelque chose  qui bouge il charge dedans alors que le bon Raekor il voit quelque chose qui bouge il charge dedans, mais c'est un bon Raekor.
Ankouleur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut