Présentation du Roi : Cosmokenobi

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du Roi : Cosmokenobi

Message par Cosmokenobi le 25/7/2014, 14:42

Comme l'a un jour dit un écrivain de talent, joueur de basket à ses heures perdues, voici une courte présentation en attendant le reste:

"Moi, Cosmo, 33 ans, Roi des Pâquerettes en Sanctuaire, Déité magnanime et incontestée, grand buveur de soda devant l'Eternel, chef présumé des bonnes gens du JHCC et fier de l'être"

Marquis Gachette

Oyez, oyez Comtes et Marquis ! Voici venue l’heure (du crime) des révélations sur la véritable identité de votre Roi bien faisant… Laughing 

Il naquit un samedi 18 octobre 1980 à 2 pas du château de Vincennes (et oui, un destin tout tracé, vous en conviendrez), et se trouva être l’aîné (et seul garçon) d’une fratrie de 3 « adorables » bambins (les « » sont pour ses sœurs) !

Après une enfance heureuse…

Bon, on va arrêter le récit à la Stéphane BERN dans « Secrets d’histoire » et arriver un peu plus rapidement à ce qui vous intéresse tous : ma vie sex…  euh Diablo 3 !

Avant ça quand même, il faut que vous sachiez que je suis du signe de la balance, que j’aime le bleu, que je suis marié à la plus belle femme du monde depuis 1 an et papa d’un petit garçon de 4 ans !

Je suis un grand fan de LEGO (et oui) bien que le manque de place m’empêche d’en acheter ! Et je collectionnais encore récemment les modèles liés à l’univers Star Wars, qui vous vous en doutez bien est ma deuxième passion !
Que ce soit les films, les comics, les livres, l’univers étendu, les statuettes ou les petites cuillères Kellogs, je m’intéresse à peu près à tout ce qui touche à l’univers de Georges Lucas (enfin Disney maintenant…) ! Par manque de place encore une fois (je suis en appartement) et surtout de moyen (ça coûte cher un enfant), je me limite actuellement à l’achat des romans qui sortent au rythme d’1 tous les 2 mois, et qui se passe quasi exclusivement dans l’univers étendu (UE pour les intimes), ce qui signifie avant, entre ou après les 6 films canons (dans le sens référence)!

Au grand malheur de ma femme, j’ai également une autre passion qui prend énormément de place : les mangas ! Majoritairement papier mais à une époque où j’avais du temps, je regardais aussi pas mal d’animé sur DVD ou sur le PC (mais pas très légal ce dernier moyen)… Aujourd’hui, je n’achète plus que quelques séries toujours en cours (genre avec plus de 50 tomes parus) et sélectionne tout nouvel achat selon le nombre de volume prévu (question de stockage) !

Puisqu’apparemment il faut parler de bière et de citronnade dans sa présentation, voici le petit paragraphe qui leur est consacré : j’ai des amis dont le mari est tchèque et qui m’a donc fait découvrir pas mal de bonnes bières de chez lui comme la Pilsner Urquel ou la Gambrinus ! On avait pris l’habitude de se faire une brasserie par semaine près de la tour Montparnasse, où à chaque fois on prenait une pression différente ! Pour la citronnade, c’est uniquement l’été quand il fait chaud et voilà !

Venons-en maintenant à la partie vidéo-ludique de ma royale existence ! Elevé dans la plus pure tradition Segaienne, c’est naturellement que j’ai commencé à jouer sur la défunte Mégadrive à de splendides jeux comme Sonic, Landstalker, Moowalker ou bien encore Altered Beast. Puis rapidement nous avons, ma sœur et moi, lorgné sur la toute nouvelle Nintendo 64 avec son légendaire « Zelda – Ocarina of time » ! J’ai eu ensuite une période PC qui s’est très vite arrêté par manque de moyen pour faire évoluer ma configuration (mais j’ai quand même pu jouer à Command&Conquer, Dungeon Keeper, FF VII, etc…). Vint après la période de la Gamecube (Resident Evil, miam miam) puis celle de la Wii qui est ma dernière console en date… Vu que je n’y joue pas depuis bientôt 3 ans, et bien je n’achète rien d’autre !

Sinon je garde quelques souvenirs des 2 premiers opus de Diablo, mais c’était il y a longtemps et je n’ai « beaucoup joué » :
- Pour Diablo 1, je me rappelle surtout de la ville, ses vaches et ses tas d’or dupliqués !
- Pour Diablo 2, auquel je jouais en LAN avec ma sœur, je me souviens des Baal run où il fallait être le plus rapide à récupérer les drops qui tombaient vu que c’était commun à tous les joueurs. Sur ce volet, j’ai joué surtout Nécromancien !

Mon entrée dans le monde de D3 s’est faite bien après la sortie du jeu (dont je n’étais même pas au courant) par l’intermédiaire de ma sœur, Linkelfe ! S’étant acheté le jeu, elle m’a filé le carton pour profiter de l’offre découverte qui permettait de monter un personnage jusqu’au niveau 13 (et de tuer le Roi squelette il me semble).
J’ai donc arpenté le sanctuaire avec ma première classe, le chasseur de démon, jusqu’à en avoir fait le tour (en même temps 13 niveaux, c’est rien) ! Et un après-midi où je passais chez mes parents, ma sœur me file un cadeau comme ça sans raison particulière, et c’était Diablo 3 !!!

Au début, je jouais presque exclusivement avec ma sœur, essayant vainement de rattraper mon retard sur son barbare (puis sur ses parangons) jusqu’au jour où je suis tombé sur les runs crypte packée ! C’est par hasard que je suis tombé sur le sujet, en me promenant un peu sur le forum JH que je fréquentais depuis peu…
C’était le 23 septembre 2013 ! A l’époque, moine packeur et PM10 étaient des mondes inconnus pour moi, et l’apprentissage s’est fait dans la douleur (j’étais un peu le boulet de service à mes débuts)
Et c’est à ces occasions que j’ai rencontré des gens comme Blackmike, Arno276, Mishmishitor, Gachette et beaucoup d’autre qui aujourd’hui font partie du clan. Il y a eu ensuite les chevaliers du je(u)di, tout simplement car c’était le seul soir où j’étais sûr et certain de pouvoir jouer (ma femme étant au tennis) puis rapidement les « seconds couteaux » !

L’idée du clan est arrivée d’elle-même avec l’annonce de la 2.0, pour continuer cette belle aventure et c’est un peu par hasard que je suis devenu le « chef » de cette joyeuse bande ! J’ai pris en charge la création de JHCC et du topic associé en pensant que ce serait plus simple et me voilà roi (des pâquerettes, à cause des sorties piégées des cryptes qui nous faisaient bouffer les pissenlits par la racine) !

J’espère ne pas trop vous cassez les pieds avec mes questions de noob et mes RIP à répétition ! En tout cas, je suis fier de ce que NOUS avons construit !

Longue vie à JHCC et ses comtes de la crypte ! Que le loot ne nous abandonne jamais…

Cosmokenobi

Dernière édition par Cosmokenobi le 25/7/2014, 16:09, édité 1 fois
Cosmokenobi
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Roi : Cosmokenobi

Message par Danalieth le 25/7/2014, 15:12

Spoiler:
Cosmokenobi a écrit:Comme l'a un jour dit un écrivain de talent, joueur de basket à ses heures perdues, voici une courte présentation en attendant le reste:

"Moi, Cosmo, 33 ans, Roi des Pâquerettes en Sanctuaire, Déité magnanime et incontestée, grand buveur de soda devant l'Eternel, chef présumé des bonnes gens du JHCC et fier de l'être"

Marquis Gachette

Présentation de King Noob:

COMING SOON

C'est un peu court... même pour un King  What a Face 

Si vous me chercher je suis déjà parti par là  Arrow Arrow Arrow
Danalieth

Message par Cosmokenobi le 25/7/2014, 16:10

Et voilà c'est posté!
Cosmokenobi
Admin

Message par sebkulu le 25/7/2014, 16:30

Woot!

Eh ben, t'as enfoncé le clou là ^^

En tout cas merci des ces précisions, ça fait plaisir d'en savoir plus Smile
sebkulu
Marquis retraité

Message par Fabz le 25/7/2014, 16:34

En un mot (ou expression): Le hasard fait bien les choses! cheers 

Et oui vous pouvez être fiers de ce beau clan.

Longue vie au roi!!  king 
Fabz

Message par gachette le 25/7/2014, 16:39

C'est beau Smile
gachette
Marquis retraité

Message par Yorel le 25/7/2014, 18:29

Vraiment sympa. Smile

Vive les "Balances", le bleu et... Les LEGO. ^^ Je suis un grand fan, également. Je n'attends qu'une chose, pouvoir en acheter à mes enfants (pour pouvoir jouer avec). Wink

As-tu pu visiter l'entreprise ou ils sont fabriqués et le 'musée' ?

Yorel
Marquis retraité

Message par gachette le 25/7/2014, 18:45

À Lille, j'ai découvert qu'il y avait des magasins Lego <3
À 4 ans et demi, c'est encore un peu chaud mais mon fils commence Smile
Fan aussi^^
gachette
Marquis retraité

Message par Sydde le 25/7/2014, 18:47

Le lego que nous recherchons tous :p

Perso j'ai la maquette ravelle du Republic Star Destroyer class Venator http://www.starwars-models-images.com/ros%5CREVELL-REPUBLIC-STAR-DESTROYER.html (et autre faucon millénium, transport impériale etc)

Dernière édition par Sydde le 26/7/2014, 13:03, édité 3 fois
Sydde

Message par sebkulu le 25/7/2014, 18:52

OMG!!!
Vous savez combien ça se vend ça sur eBay? ^^
Et le Millenium Falcon original, pareil... What a Face
sebkulu
Marquis retraité

Message par Danalieth le 25/7/2014, 20:28

Moi je veux ===> ça !!! <===  Razz 
Danalieth

Message par Arno276 le 26/7/2014, 09:17

Très belle présentation Cosmo

Marrant de voir que nous avons eu pratiquement le même parcours "vidéo ludique" avec les consoles (ah la mégadrive) puis le PC et le superbe Final Fantasy VII

Pour D3 c'est à peu près pareil avec un commencement solo puis des runs crypt avec une FL se garnissant de personnes très sympa

Pour ce qui est de la noobitude, ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul dans ce cas on est au moins 2  Wink

Merci encore d'avoir fédérer avec une poigne de fer dans un gant de velours cette joyeuse bande de joueurs

Petite précision en ce qui concerne les pâquerettes, si ma mémoire ne me fait pas défaut (Black et Mish pourront confirmer), tu les as cueilli la première fois au val plaintif. Eh oui on avait l'habitude de finir nos runs crypt par le val (avec un super package de Mish/Black). malheureusement cette fois là dès l'entrée 2 ou 3 pack d'élite avec des affixes ingérables en PM10. Après de très nombreux RIP du groupe, tu nous annonces fièrement que tu t'en es sorti sans une seule mort et c'est là que Black a sorti la fameuse phrase "Normal Cosmo tu étais parti cueillir des pâquerettes" (et c’est vrai que l'on ne t'avais pas trop vu durant cet épisode  What a Face ); ensuite le délire a pris de l'ampleur

Longue vie au roi

A bientôt

Arno
Arno276

Message par Cosmokenobi le 28/7/2014, 11:12

affraid Tu as une sacrée bonne mémoire affraid !

Je me rappelle de cet épisode et c'est effectivement comme ça que les événements se sont déroulés...

Voilà exactement d'où vient la légende du titre peu glorieux de "Roi des pâquerettes"!

Il me semble qu'il y avait un petit paquet d'arbre dans le tas, non? C'était bien LE monstre à ne pas ramener à l'entrée de la crypte...

Et pour FF7, bizarrement ma soeur a carrément plus accroché que moi à tel point qu'elle a fait tout les suivants alors que je me suis arrêté à cet épisode!

Merci encore pour ce commentaire bien sympa qui m'a rappelé de bon souvenir des cryptes  king !
Cosmokenobi
Admin

Message par mishmishitor le 28/7/2014, 13:00

héhé, quelle belle présentation !!

Oui, je confirme l'origine peu glorieuse (mais on s'en fout) de l'expression "cueillir des pâquerettes" d'Arno,

Longue vie à JHCC et surtout merci pour ton investissement en termes de temps pour huiler toute cette mécanique, et surtout merci aux marquis.

Sans vous tous, ce clan n'existerait pas.  @_@ 
mishmishitor

Message par Danalieth le 28/7/2014, 18:34

Et merci surtout d'avoir accueilli de nouveaux venus au sein de ce groupe, ma foi, bien sympathique !!!

En espérant que ça demeure toujours ainsi... /se_croise_les_doigts Smile
Danalieth

Message par loka le 28/7/2014, 22:05

Belle présentation Smile

Longue vie au roi cueilleur de pâquerettes ^^

loka

Message par lezi9 le 28/7/2014, 23:39

Cosmo aka Daïbokenobi ;-)
lezi9

Message par Cosmokenobi le 29/7/2014, 12:00

On me l'avait jamais sorti celui-là Razz!
Il est plutôt bien trouvé, sachant que tu es mon Fil(s) de l'éternité spirituel Wink
Cosmokenobi
Admin

Message par BlackArrow2b le 29/7/2014, 12:16

Belle présentation  Surprised 

Fan de Lego également  Cool

BlackArrow2b

Message par Yorel le 19/8/2014, 09:18

Mmmhhh...

http://welldonestuff.com/chocolate-lego-bricks/

Yorel#1945
Yorel
Marquis retraité

Message par Yorel le 28/8/2014, 19:43

Cosmo, je ne sais pas si tu étais au courant mais... :
http://mobile.clubic.com/mag/culture/actualite-723441-expo-star-wars-identites-installe-lyon.html

Yorel#1945
Yorel
Marquis retraité

Message par Yorel le 1/9/2014, 09:11

Yorel#1945
Yorel
Marquis retraité

Message par Cosmokenobi le 1/9/2014, 09:39

Yorel, pour l'exposition je suis effectivement au courant et ma femme m'a normalement pris des places pour y aller...

J'ai lu quelques retours sur un site de fans (SWU pour ne pas le citer Very Happy) et c'est pas mal apparemment, mais pas exceptionnel!

J'en avais déjà fait une (d'expo) à la villette il y a quelques années, et c'était bien sympa!

Je vous dirai ça!

Et sinon je VEUX ce mug!!!!!

Admin

Message par Cosmokenobi le 31/8/2015, 17:36

Oh oh 1 an presque que j'ai fait ma présentation ^^ !
Faut actualiser tout ça dis-donc...

Que dire, je suis toujours marié à la plus belle femme du monde et je vais bientôt être l'heureux papa d'une petite fille ^^

Et hop, ma vie est à jour ^^

Admin

Message par Tbk le 31/8/2015, 19:34

Félicitation Cosmo pour cette grande nouvelle ! cheers cheers cheers

Tbk

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé