Présentation Marquis : Lezi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Marquis : Lezi

Message par lezi9 le 24/7/2014, 20:49

Salut à tous,

Je m'appelle Jérôme Zimmermann (Le Zi ^^), 31 ans tout tout bientôt. Suis Suisse (yeah représente) et j'habite un ptit bled bien calme de 1'500 habitants environ tout proche de Lausanne, la capitale du canton (département) de Vaud, au bord du lac Léman.

J'ai débuté les jeuxvidéos lors de ce merveilleux Noël 1990, j'avais 7 ans ! Une Nes ! Incroyable, extraordinaire pour d'époque ! Wrecking Crew, Donkey Kong 3, Pinball... Les premières grosses baffes furent les 3 premiers Super Mario. J'ai toujours été un joueur consoles, et plutôt solo, car à l'époque mon père était Mac, et les consoles étaient plus faciles d'accès au niveau game que les PC. Je suis passé par plusieurs consoles, comme la Super Nes (la meilleure console de tous les temps, avec le meilleur Zelda, A link to the past), les game boy, la PS1 et 2. Je suis pourtant toujours resté plus ou moins fidèle à Nintendo. Grosso modo, mes jeux marquants sont (dans le désordre) Mario 2, 3, FFVII, Breath of Fire 3, Metal Gear Solid, Zelda ALTTP, Resident Evil 1, Dragon Quest IX, Warcraft 2... et j'en oublier sûrement plein, plein plein !

J'ai découvert Diablo suite à un test dans un magasine (oui oui papier, bien avant l'internet) sur le 1e volume de la série. J'ai fait un test chez un pote, sur PC, et j'ai direct acheté le jeu sur PS1. Pour moi c'était la révolution ! Les loots, l'amélioration des pts via les LVL... abusà quoi ! Et je jouais avec mon frère en multi (2 joueurs) sur le même écran TV ! ralala ! nostalgie ! J'ai énormément joué à D1.

D2.... j'ai pas eu la chance de vraiment connaître. Comme dit, vu les circonstances de ma life, j'étais un joueur console. J'ai découvert D2 fort fort longtemps après la sortie de... LOD ! En fait, je suis allé jusqu'à Duriel Cauchemar... donc pas très loin.

Puis j'ai repris avec D3 depuis la sortie du jeu... puis j'ai monté 5 P100 avant ROS (4 moines et 1 féti), j'ai joué avec quelques crypteurs connus de nos services : Zealo, Ulmo, Jvetonor, Blackmike, MadKarl, BlackArrow2b, O2N2E... et sûrement d'autres dont j'oublie le nom. Les cryptes, en 1.08, c'était juste excellent !

J'ai également fait pas mal de buisiness avec l'HV. Limite, je passais plus de temps sur l'HV que sur le jeu à basher du mob ^^

Ensuite, je suis rentré dans le clan à ses débuts, via JH. J'avais quelques idées, je les ai exposées et on m'a proposé de devenir marquis. J'ai accepté naturellement, et ce fut le début d'une grande histoire, et plein de game en 2.0, avant ROS... des COTA run, avec Jopopo, Jeeby, Jod, Jvet & High, Septi, (qui me cassait le cul en étant proche de mon lvl Para ^^), yunyuns et plein d'autres. La suite de l'aventure, vous la connaissez, nous y sommes !

Sinon, à part le jeu vidéo, je suis un gros fan de Hockey sur Glace, et plus particulièrement du LHC (Lausanne Hockey Club, voir mon avatar). A ce sujet, après 8 putains d'années de purgatoire, "nous" sommes enfin remontés en LNA (1e division) --> j'ai envie de pleurer tellement c'est beau !

Et quand le peuple se met à chanter.... (juste voir les 10 premières secondes)

La relégation en 2005... et la promotion enfin en 2013 !!!! Back in LNA ! Un des plus beaux moment d'ma vie ! On joue en mode playoff... barrage promotion-relégation pour revenir en 1e divison... Best of 7 et Langnau a l'avantage de la glace (commence à domicile, les matches s'alternent domicilie-extérieur), on gagne la série en 6 matches ! pfff que d'émotions, j'en ai encore les larmes aux yeux ! (Et oui Danalieth, notre goalie c'est bien Christobal Huet, qui a joué en NHL aux Canadiens !!!!)

Sinon, Hip Hip à fond les ballons. Plus de 800 CD dans la collections, 70 vinyls environ. Je suis resté bloqué New-York des années 1990-1996. Quand le hip hop était incroyable et que c'était pas que des clips vidéos avec du cash et des "bitches" (je supporte pas les rappeurs genre 50 cent et Booba). On peut comparé ça, pour moi au mouvement rock. Genre les stones au début de leur carrière. Maintenant, les stones, c'est hyper "commun", mais à l'époque, c'était de la musique de rebelle, de sales jeunes ^^ Pour moi le hip hop prend cette tournure. Sinon, c'est également, au niveau rap francophone, du IAM. La base quoi...

Allez, un ptit "back in the days" avec le classique "We got the Jazz" de A Tribe Called Quest... (avec "Buggin' out" en fin de clip)... back in NYC... 1991 !!!!! Un de mes morceaux préférés ! Et pour ceux qui pensent que le rap c'est du "wesh wesh"... écoutez ça... Basements !!!!!!!!

Vala vala... j'pense que j'ai fait plus ou moins le tour ^^
Lezi, Marquis JHCC

Dernière édition par lezi9 le 24/7/2014, 22:41, édité 1 fois
lezi9
Marquis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Marquis : Lezi

Message par JEEBy le 24/7/2014, 21:17

L'un des meilleurs si ce n'est le meilleur monk avec lequel j'ai eu l'occaz de poncer le jeu, en plus il écoute du bon son !

Dommage qu'il soit suisse ...

Voila ma modeste contribution au niveau du son :

JEEBy
Admin

Message par gachette le 24/7/2014, 21:50

Je sors de ma retraite pour dire : vive Lezi Smile
gachette
Marquis retraité

Message par Yorel le 24/7/2014, 21:57

^^ Vive Lezi. Smile
Yorel
Marquis retraité

Message par Fabz le 25/7/2014, 08:13

Vive Lezi? Mais il a presque pas joué à D2!! Evil or Very Mad 

Blague à part super présentation. J'ai peu joué avec toi (je suis pas là depuis longtemps en même temps) et c'est bien de vous découvrir comme ça.
Fabz

Message par Cosmokenobi le 25/7/2014, 09:52

Géniale ta présentation Lezi! Mais par contre, t'es complètement barré hein Razz ? Faut reprendre tes petites pilules je crois...
Cosmokenobi
Admin

Message par lezi9 le 25/7/2014, 09:59

barré ? À cause de ?
lezi9
Marquis

Message par Cosmokenobi le 25/7/2014, 10:01

Du style de ta présentation! Rien qu'en te lisant, on sent l’énergie qui t'enflamme quand tu parles de sujet comme le hockey ou le rap...

Et c'était un "barré" affectif mon petit Lezi!

Change pas, on t'aime comme ça!
Cosmokenobi
Admin

Message par mishmishitor le 25/7/2014, 10:35

Quelle présentation Lezi !

tu es plutôt côté Vidy ou Pully?
mishmishitor

Message par sebkulu le 25/7/2014, 11:04

Yeah, Lezi Style la préz, c'est magnifique Wink

Tout pareil que Cosmo, on sent bien que c'est le Lezi qu'on aime quand on te lit I love you Wink

Ps: Bisous ^^
sebkulu
Marquis retraité

Message par Inkvale le 25/7/2014, 11:11

j'ai connu le LHC a l'époque ou je passais régulièrement sur Genève Smile

Belle présentation et la passion qui va avec
Inkvale

Message par lezi9 le 25/7/2014, 11:25

Ni vide ni pully. 15 km au nord de Lausanne.

Et Genève... Hum... Serviette, servette, on t'en**** ^^

Merci les gars ;-)
lezi9
Marquis

Message par Arno276 le 25/7/2014, 14:45

Toujours un plaisir de runner avec toi, le dieu de la paume mais si malheureusement cela devient rare

En plus un fan de hockey comme moi (je préfère la NHL mais je suis également mon club de coeur le RHC (Rouen)). Merci à Lausanne d'avoir permis à Cristo de rebondir on en a besoin en équipe de France Wink

A+
Arno276

Message par Danalieth le 25/7/2014, 15:10

Arno276 a écrit:En plus un fan de hockey comme moi (je préfère la NHL mais je suis également mon club de coeur le RHC (Rouen)).

Et un autre... On va finir par être supérieur aux amateurs de foot Razz
Danalieth

Message par Arno276 le 25/7/2014, 15:46

Ça ce sont les bienfaits d'un jeu "worlwide" comme D3 car en france nous sommes peu à s'intéresser à ce magnifique sport pas comme en Suisse ou au Canada
Arno276

Message par Danalieth le 25/7/2014, 20:37

C'est sûr que par chez nous... c'est une religion le hockey !!!

Mon équipe --->  Les Nordiques de Québec... mais vendu en 1995 au Colorado (mais devrait revenir à Québec un de ces jours).

À défaut de mon équipe, j'ai eu quelques coups de cœur (tout ceux qui ont fait la vie dure au canadiens de Montréal) Razz

Désolé pour avoir pollué un peu ton topic, Grand Lezi !!! Smile

Le chandail des Nordiques de Québec:
Danalieth

Message par Arno276 le 26/7/2014, 08:53

Les Nordiques (Avalanche) j'adore surtout du temps de Forsberg/Sakic/Roy (un peu plus tard)

Aller j’arrête là
Arno276

Message par lezi9 le 26/7/2014, 22:31

On s'en fout ! Ce soir evg... Fin péter les gars !
lezi9
Marquis

Message par Evtloglvl le 8/9/2015, 22:03

Juste pour te remercier pour ton aide précieuse et le temps que tu m'as accordé dans les games. Rares sont les compétiteurs qui prennent le temps d'aider les autres c 'set à cela que l'on voit les meilleurs
PS: Lemonk c est trop op ;-)
Evtloglvl

Message par lezi9 le 8/9/2015, 23:08

Merci ;-)

lezi#2841

R.I.P. Yann
14.10.1983 - 07.08.2015
lezi9
Marquis