[Topic popcorn] Pourquoi ton pseudo ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Topic popcorn] Pourquoi ton pseudo ?

Message par gachette le 21/7/2014, 15:35

Salut. Smile
Comme le dit l'adage, "on choisit ses amis, pas sa famille." Le sage rajoutera : "on choisit son pseudo."
Partant du prerequis que c'est notre cas, je vous propose de lever le voile sur de nombreux mystères :
- c'est Loka ou Ioka ?
- Danalieth est un juron québécois ?
- Yaryan est le nom civil de X-Or ?
- Cosmokenobi vient-il des confins de l'espace ?
- Pourquoi Jopopo n'a-t-il pas pu acheter d'autres voyelles ?
- O2one en tient-il une couche ?
- BlackMike est-il noir ?
- Aradiabolick est-il vraiment un perroquet maléfique ?
- Mishmishmish ?
- Septiminus a-t-il six frères plus grands que lui ?
- Yunyun est-elle la réponse la plus appropriée à houbahouba ?

La liste est bien sur non exhaustive et je souffre à écrire sur mon iPhone.
Bref.
À vous... Wink
gachette
Marquis retraité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic popcorn] Pourquoi ton pseudo ?

Message par Blackmike le 21/7/2014, 15:46

Blackmike :

Déjà vu que ma tof est sur le Fofo ben il est évident que je suis pas black...

Ensuite ... c'est un amalgame de Black_Knight et de mon prénom (Michaël)

Alors voilà l'explication
Blackmike
Marquis

Message par gachette le 21/7/2014, 15:54

C'était bien sur pour remplir, Mike. Je savais Very Happy

Pour ma part, Gachette, ça vient du basket (25 ans de pratique) et un poste de 2ème meneur / arrière-shooter.
gachette
Marquis retraité

Message par lezi9 le 21/7/2014, 16:03

Mon nom de famille c'est Zimmermann. Et un surnom que j'ai c'est Le Zi (se prononce le tsi)
lezi9
Marquis

Message par Yaryan le 21/7/2014, 16:15

Je suis rôliste. Quand j'étais plus jeune, je masterisais "Vampire La Mascarde - Chicago by Night". Dans ce cadre de campagne il y a un très ancien vampire indien qui s'appelle Yaryan. Comme le personnage a la classe (et moi aussi ^^), je me suis approprié son nom. Smile

Yaryan

Message par sebkulu le 21/7/2014, 16:42

LOL Gachette!

Pour ma part c'est la contraction de Seb (mon prénom ^^) et Kulu, car je suis fan de mangas, et dans un sombre manga sans prétention que j'ai vu il y a des années (et dont je ne me rappelle plus Very Happy) le méga boss s'appelait Kuru-quelquechose, et avec les japonais qui prononcent les 'R' comme les 'L', ça a donné kulu ^^
sebkulu
Marquis retraité

Message par Yorel le 21/7/2014, 16:47

^^ Ouf, je ne suis pas dans ceux que tu as cités, je vais pouvoir être dispensé d'explication. Smile

Plus sérieusement, ca date de l'époque où je cherchais un surnom pour mon/mes paladin(s) sur Diablo 2 & autre jeux de rôle vidéo-ludiques. Je cherchais à un nom/prénom qu'un "Ange" pourrait porter, je traînais du côté des "Gabriel", "Auriel", ... Et j'ai fini par... prendre mon nom à l'envers tout simplement. Et comme il a plu dans mon entourage, je l'ai repris comme pseudo dans tous mes jeux, lors de Lan, ...

Nb: Mes intenses réflexions m'ont également mené à choisir le pseudo Zargal (pour le côté Démon/Diable), pseudo porté par mon féticheur. Smile Apparemment,un NPJ de Balbur's Gate porterait également ce nom.

Et temps que je suis dans les noms des persos... Azrane & Kira... proviennent de la série Gundam. (bien que cela ne s'écrive pas du tout comme cela...) Smile

Dernière édition par Yorel le 21/7/2014, 16:54, édité 1 fois
Yorel
Marquis retraité

Message par Yaryan le 21/7/2014, 16:53

sebkulu a écrit:Pour ma part c'est la contraction de Seb (mon prénom ^^) et Kulu, car je suis fan de mangas, et dans un sombre manga sans prétention que j'ai vu il y a des années (et dont je ne me rappelle plus Very Happy) le méga boss s'appelait Kuru-quelquechose, et avec les japonais qui prononcent les 'R' comme les 'L', ça a donné kulu ^^

Te connaissant c'était dans Urotsukidoji. Very Happy

Yaryan

Message par Braatak le 21/7/2014, 17:06

Bon moi pas très compliqué ça vient de Stargate SG1... 

bounce 
Braatak

Message par Danalieth le 21/7/2014, 17:16

gachette a écrit:- Danalieth est un juron québécois ?

Euh... Mais !!! C'est quoi c't'expliquation à la @#$ !!!  Evil or Very Mad 

Sérieusement, Danalieth (Daniel est mon prénom... Dan pour les intimes) Razz

Jadis autrefois... il y a très très longtemps, dans une galaxie loin de chez nous... On me connaissais (malheureusement) sous le surnom de Nazkull (du moins sur JH) Razz Et comme je cherchais, mais sans vraiment chercher non plus, namého, un surnom qui me collerait un peu plus à la peau, en lisant la série "Les Chevaliers d'Émeraude" de l'auteure Anne Robillard, il y avait un personnage, un immortel du nom de Danalieth, et je me suis reconnu  Rolling Eyes Tout simplement, que le nom ainsi écrit m'a plu, et je l'ai adopté !!!

Description "osef" du personnage Danalieth:
Danalieth : il est né de l'union de la déesse des secrets, Natalia, et d'un roi Elfe, Neberek.

À la demande de Parandar, il a été au service des hommes-insectes afin que sa bonté, sa compassion et sa générosité puissent transformer l'empereur en une créature plus indulgente. Au lieu de servir l'ancêtre d'Amecareth, il a préféré visiter son père sur la grande île elfique.

L'Immortel a créé les trois armes : les spirales de feu que possédait Wellan, la griffe de toute-puissance que possédait Onyx, dissimulée par la déesse Cinn dans les rochers d'un de ses temples, et enfin des bracelets de foudre que possédait sa fille Dinath pour blesser, voire tuer les Immortels, et les dieux qui ont abusé de leurs pouvoirs. Il a créé de nombreux autres bijoux, certains capables de blesser ou neutraliser, sans tuer, les Immortels et les dieux, et d'autres protégeant leur porteur d'agression divine.

Ces objets magiques ont causé la perte de son immortalité. Il se cacha sur Terre pour échapper à Parandar. De son union secrète avec Calva, la reine des Fées, il a eu deux filles, à une dizaine d'années d'intervalle : Ariane et Dinath, qui ont toutes deux le sang d'un maître magicien. Il sauve Lassa d'Asbeth, et tire Dylan, Dinath et Shenyann des mains d'Akuretari, qui avait essayé de les tuer. Il revient finalement chez les dieux pour se voir confier la mission de guider les humains.

On apprend (Tome 4) qu'il a eu également un garçon, le dieu félin Mahito, à la suite d'un simple échange de regard (trop cool le mec non... il est fort) avec la déesse féline Anyaguara, la sorcière de Jade.
Danalieth

Message par sebkulu le 21/7/2014, 18:27

Yaryan a écrit:
sebkulu a écrit:Pour ma part c'est la contraction de Seb (mon prénom ^^) et Kulu, car je suis fan de mangas, et dans un sombre manga sans prétention que j'ai vu il y a des années (et dont je ne me rappelle plus Very Happy) le méga boss s'appelait Kuru-quelquechose, et avec les japonais qui prononcent les 'R' comme les 'L', ça a donné kulu ^^

Te connaissant c'était dans Urotsukidoji. Very Happy

Mé lol Yaryan!!! Mais chut, on avait dit de pas le dire XD
sebkulu
Marquis retraité

Message par Ivaldir le 21/7/2014, 18:32

Ben moi j'ai ce pseudo depuis mon inscription sur mon premier forum il y a 15 ans au moins.

Ivaldir apparait dans l'un des thorgal (l'enfant des étoiles) - ci dessous - C'est un nain au chapeau pointu, tout vieux et un poil naif. J'avoue avoir adoré cette représentation des nains, très éloignée du seigneur des anneaux, et particulièrement l'histoire d'ivaldir et de sa symbolique.

Ivaldir

Message par gachette le 21/7/2014, 18:41

Très bonne ref. Iva Wink
gachette
Marquis retraité

Message par Danalieth le 21/7/2014, 19:39

On l'avait déjà compris la première fois Razz

Pfffffff !!! Un double post de gachette... Nawak !!!
Danalieth

Message par gachette le 21/7/2014, 20:17

Ou ça ? oO
gachette
Marquis retraité

Message par Yorel le 21/7/2014, 21:27

lol! 
Yorel
Marquis retraité

Message par Sydde le 22/7/2014, 04:58

Pour ma part je pense que vous l'avez tous compris, mon pseudo vient du Cid de Pierre Corneille, l'orthographe viens du faite que la plupart des jeux/forums demande 4 caractère minimum alors j'ai fait comme j'ai pu  Wink 
Sydde

Message par gachette le 22/7/2014, 07:43

Je pensais au copain de Tom Sawyer.... ^^
gachette
Marquis retraité

Message par Yorel le 22/7/2014, 08:24

Et moi à l'âge de glace. Wink
Yorel
Marquis retraité

Message par Cosmokenobi le 22/7/2014, 09:32

Alors je suppose que c'est à mon tour d'expliquer, ou plutôt de lever le voile sur la légende...

Pourquoi Cosmokenobi pardi Suspect ?

Il y a très longtemps dans un lointaine galaxie, j'étais un jeune homme assez moqueur et cela ma valu le surnom pourri de "Quismok" par mon ex (je vous traduis pas hein?)...

C'est assez vite devenu Cosmok (pourquoi? Aucune idée, mais c'est sûrement un signe de la Force)!

Etant fan de Star Wars depuis pas mal d'année, le pseudo à lentement mais sûrement dévié vers celui que j'utilise aujourd'hui à peu près partout...

Et il fait évidemment référence au Jedi Obi-Wan Kenobi (aussi connu sous le nom de "Vieux ben") qui eu la difficile tâche de former le jeune Anakin Skywalker à la suite du décès de son propre maître Qui-Gon Jin...

Voilà...

Et sinon pour faire plaisir à certain qui m'appelle cosmonoob, sachez qu'un éminent membre de JH m'avait déjà percé à jour bien avant vous en me surnomant:

CO-SMOK-NOOB-I

Ainsi se termine la légende du mythique Roi Cosmo 1er  tongue 

king Cosmo
Cosmokenobi
Admin

Message par mishmishitor le 22/7/2014, 09:33

Très intéressant tous ces pseudos!

Pour ma part très simple, ayant pour prénom Michel, et surnoms : tout ce qui est possible et inimaginable (d'ailleurs certains me surnomment Mimi déjà, mais ne savent pas que c'est le nom de mon chat hahaha).

Mes potes m'appellent mish, et comme pour Sydde, il faut parfois un minimum de 6 ou 8 caractères, d'où 2 fois mish. Et j'ai rajouté "tor" pour faire comme Terminator.
En plus, pour embrouiller les gens, on ne peut pas écrire mon pseudo complètement car il contient "shit" avec le filtre de langage, du coup, quand on essaye de l'écrire, ça donne (je ne me souviens pas exactement) Mishmi&#!%or, ce qui me fait bien marrer.
mishmishitor

Message par Endymion le 22/7/2014, 09:35

Pour moi il vient d'un bouquin de sciences fiction de Dan Simmons intitulé ... "Endymion"! Il fait parti d'un cycle de quatre livres "Les cantos d'Hyperion" que bien évidement je vous conseille.

Endymion

Message par Youkki le 22/7/2014, 11:32

ça aurait pu être Endymion Dj hardcore gabber Smile

Pour ma part, Youkki car.. c'est un déformation du mot japonais Yuki.
Celui veut dire Neige et mes perso ont toujours les cheveux blanc comme neige (quand c'est possible).
Youkki

Message par gachette le 22/7/2014, 12:46

Endy, je connais Simmons par cœur. En particulier les 2 cycles (vive le Gritch). Si tu ne connais pas et que tu cherches une lecture pour l'été, je te suggère le brillantissime recueil de nouvelles Le Styx coule à l'envers. Juste exceptionnel.
gachette
Marquis retraité

Message par Yunyuns le 22/7/2014, 13:42

Alors pour "Yunyuns" :

C'est mon dérivé de "Yunyun" qui est un pseudo qui est souvent déjà pris sur les jeux et les sites. Rajouter le "s" permet de me différencier.

Ça vient du manga Samuraï Deeper Kyo, qui est plus ou moins le premier manga que j'ai lu (après DBZ ofc).

Dans ce manga, le héros et sa bande cherchent à affronter l'ex-Roi Rouge, qui est plus ou moins le Dieu suprême et possède d'immenses pouvoirs.

Taishiro Yuan est pour sa part un des "4 Sages", la garde personnelle de ce Roi Rouge, et donc un des personnages les plus puissants de l'histoire. C'est un type un peu badass, qui aime bien déconner, ne se prend pas au sérieux, mais sait répondre présent quand on fait appel à lui, et surtout, fait passer sa famille avant tout !

Son apprenti (qui est un peu perché...) le surnomme Yunyun, bien que ce surnom ne lui plaise pas car il évoque plutôt un nom de panda.

Un mec puissant, qui aime déconner, et dont le nom évoque un nom de panda : mon pseudo était tout trouvé Very Happy.

Et mon icône de profil correspond bien sûr à ce personnage Wink
Yunyuns

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut